Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Le forum a une nouvelle maison !
Le forum a été migré sur un nouvel hébergement. Si jamais vous trouvez le moindre problème, n'hésitez pas à nous en faire part !
Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".

#1276 Le 02/01/2016, à 20:05

jlfh0816
Membre

Re : [Conky] Alternative à weather.com (3)

@metalux
désolé pour mon ignorance quant à la façon d'ouvrir un terminal à partir d'un dossier ...
Voici en tout cas ce que donne la commande que tu m'as indiquée:

jlfh0816 @ voyager1404  /usr/share/menu
└─ $ ▶ grep meteolua <(ls -l)
-rwxr-xr-x 1 root root  113 janv.  3  2014 meteolua
jlfh0816 @ voyager1404  /usr/share/menu
└─ $ ▶ 

Sinon, j'ai ensuite effectué la seconde commande que tu viens de m'indiquer

sudo chmod -x /usr/share/menu/meteolua

puis un autoremove et ... plus de message d'erreur comme tu peux le constater ci-dessous :

jlfh0816 @ voyager1404  ~
└─ $ ▶ sudo apt-get autoremove
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 4 non mis à jour.
jlfh0816 @ voyager1404  ~
└─ $ ▶ 

Merci à toi metalux.
Ceci dit, je ne comprends pas pourquoi le fichier /usr/share/menu/meteolua était exécutable car je n'y avais jamais touché, j'ignorai tout de son existence. M'enfin, le problème est maintenant réglé, c'est grâce à toi et je t'en remercie à nouveau ! smile

Dernière modification par jlfh0816 (Le 02/01/2016, à 20:19)

Xubuntu - Voyager 14.04.01 LTS (64 bits)

#1277 Le 03/01/2016, à 18:54

seelord
Membre

Salut loutch, salut tout le monde,
Avant tout je tiens à vous présenter mes meilleurs vœux pour cette année 2016 ... Je vous souhaite le meilleurs et que vos souhaits se réalisent  tongue
Puis je voulais aussi te remercier pour tes réponses.
Désolé de me manifester aussi tardivement ùais étant en famille pendant ces fêtes je n'ai pas allumé le Pc big_smile

Voili Voilou smile

Rien ne sert d'avoir une grosse tête, suffit juste de mettre les pieds dans le plat...^^

#1278 Le 03/01/2016, à 19:55

Arstrak
Membre

Bonjour,

J'ai repris le conky de loutch qui me plaisait beaucoup, repris aussi tout ce qu'il fallait enfin je pense du pack indispensable sans utiliser le .deb, je ne souhaitais pas installer le pack en tant que tel, j'ai préféré reprendre les différents fichiers pour les avoir ou je le voulais.
Bref, j'ai une difficulté, plusieurs variables ne semblent pas me retourner les bonnes valeurs.

En effet, l’heure du coucher et la durée d'ensoleillement ne correspondent pas à ce qu'il y a sur le site directement. (j'ai respectivement 1mn et 1h de décalage)
Toutes les infos du vent en conditions courantes sont aussi erronées j'ai toujours 0 pour la vitesse et Nord pour la direction, hors sur La Jarrie en Charente Maritime ce n'est pas vraiment le cas.

Pouvez vous m'aiguiller sur ce que je dois vérifier/contrôler/corriger.

Merci
Cyrille

Dernière modification par Arstrak (Le 03/01/2016, à 19:56)

#1279 Le 04/01/2016, à 10:00

daniel38100
Membre

Bonjour Arstrak,

Peut tu nous envoyer ton retour terminal STP
Je pense qu'il doit y avoir un problème dans les chemins étant donnée que tu met pas les fichier dans leur emplacement initial

#1280 Le 04/01/2016, à 10:36

Arstrak
Membre

Bonjour,

Le voici, cela ne semble pas venir de la car dans le fichier CC j'ai bien ces valeurs.

~/.conky$ conky -c conkyrc-meteo
Conky: forked to background, pid is 1722
cyrille@Cyrille-Debian:~/.conky$ 
Conky: desktop window (1200016) is subwindow of root window (1e6)
Conky: window type - normal
Conky: drawing to created window (0x2000002)
Conky: drawing to double buffer
[INFO] ~/.conky/meteo.cfg
	version = v1.15
	web = http://www.accuweather.com/fr/fr/la-jarrie/151124/weather-forecast/151124
	Pévision Nb jours = 5 
	Pévision Matin = oui
	Pévision Après Midi = oui
	Pévision Soirée = oui
	Pévision Nuit = oui
	Prévision sur 8 heures = oui
	nbFoisHuit= 1
	Délais = 15
	Chemin de travail = /tmp
	Palier = 20
	Chemin de sauvegarde = /home/cyrille/.conky/conky-meteo/meteo/reptravail
	Chemin script = /home/cyrille/.conky/scripts
	Notification = non
	ID = 1722
[ OK ] Condition courante
[ OK ] Prévision 1
[ OK ] Matin 1
[ OK ] Apres Midi 1
[ OK ] Soiree 1
[ OK ] Nuit 1
[ OK ] Prévision 2
[ OK ] Matin 2
[ OK ] Apres Midi 2
[ OK ] Soiree 2
[ OK ] Nuit 2
[ OK ] Prévision 3
[ OK ] Matin 3
[ OK ] Apres Midi 3
[ OK ] Soiree 3
[ OK ] Nuit 3
[ OK ] Prévision 4
[ OK ] Matin 4
[ OK ] Apres Midi 4
[ OK ] Soiree 4
[ OK ] Nuit 4
[ OK ] Prévision 5
[ OK ] Matin 5
[ OK ] Apres Midi 5
[ OK ] Soiree 5
[ OK ] Nuit 5
[ OK ] huit heures
wget: aucun processus trouvé
--2016-01-04 10:35:01--  http://www.moongiant.com/phase/today
Résolution de www.moongiant.com (www.moongiant.com)… 66.39.142.93
Connexion à www.moongiant.com (www.moongiant.com)|66.39.142.93|:80… connecté.
requête HTTP transmise, en attente de la réponse… 200 OK
Taille : non indiqué [text/html]
Sauvegarde en : « /home/cyrille/.conky/4_Moon/raw »

/home/cyrille/.conky/4_Moo     [  <=>                                   ]  36,20K  99,3KB/s   ds 0,4s   

2016-01-04 10:35:02 (99,3 KB/s) - « /home/cyrille/.conky/4_Moon/raw » sauvegardé [37065]

wget: aucun processus trouvé
--2016-01-04 10:35:02--  http://www.moongiant.com/phase/today
Résolution de www.moongiant.com (www.moongiant.com)… 66.39.142.93
Connexion à www.moongiant.com (www.moongiant.com)|66.39.142.93|:80… connecté.
requête HTTP transmise, en attente de la réponse… 200 OK
Taille : non indiqué [text/html]
Sauvegarde en : « /home/cyrille/.conky/4_Moon/raw »

/home/cyrille/.conky/4_Moo     [  <=>                                   ]  36,20K  90,8KB/s   ds 0,4s   

2016-01-04 10:35:03 (90,8 KB/s) - « /home/cyrille/.conky/4_Moon/raw » sauvegardé [37065]

[INFO] Recmeteo Version = 1.4
[ OK ] lunaison
Conky: llua_do_call: function conky_Meteo_enligne execution failed: /home/cyrille/.conky/scripts/meteo2.lua:1699: bad argument #1 to 'write' (string expected, got nil)
[ OK ] huitHeures 1
[ OK ] Jour 1
[ OK ] Matin 1
[ OK ] AM 1
[ OK ] Soiree 1
Conky: llua_do_call: function conky_main execution failed: /home/cyrille/.conky/scripts/baro.lua:146: attempt to perform arithmetic on local 'value' (a nil value)
[ OK ] Nuit 1
[ OK ] Jour 2
[ OK ] Matin 2
[ OK ] AM 2
[ OK ] Soiree 2
[ OK ] Nuit 2
[ OK ] Jour 3
[ OK ] Matin 3
[ OK ] AM 3
[ OK ] Soiree 3
[ OK ] Nuit 3
[ OK ] Jour 4
[ OK ] Matin 4
[ OK ] AM 4
[ OK ] Soiree 4
[ OK ] Nuit 4
[ OK ] Jour 5
[ OK ] Matin 5
[ OK ] AM 5
[ OK ] Soiree 5
[ OK ] Nuit 5
[ OK ] CC
[ OK ] mise a jour en : 16.397652864456177
[ OK ] Condition courante
[ OK ] Prévision 1
[ OK ] Matin 1
[ OK ] Apres Midi 1
[ OK ] Soiree 1
[ OK ] Nuit 1
[ OK ] Prévision 2
[ OK ] Matin 2
[ OK ] Apres Midi 2
[ OK ] Soiree 2
[ OK ] Nuit 2
[ OK ] Prévision 3
[ OK ] Matin 3
[ OK ] Apres Midi 3
[ OK ] Soiree 3
[ OK ] Nuit 3
[ OK ] Prévision 4
[ OK ] Matin 4
[ OK ] Apres Midi 4
[ OK ] Soiree 4
[ OK ] Nuit 4
[ OK ] Prévision 5
[ OK ] Matin 5
[ OK ] Apres Midi 5
[ OK ] Soiree 5
[ OK ] Nuit 5
[ OK ] huit heures

#1281 Le 04/01/2016, à 10:53

daniel38100
Membre

@ Arstrak

Didier-T a écrit :

Bonjour a tous,
j'ai reçus un email hier matin de Yvance77, me signalant le soucis que vous rencontriez avec meteo lua.
Les notifications du site n'avaient pas fonctionnées, ou étaient passées en spam ???

le pack est corrigé mais certaines informations sont devenus trop chiante à extraire.
dans condition courante le vent n'est plus renseigné il y a des valeurs bidon a la place 0 km/h et direction Nord.

le soucis que je rencontre est qu'ils ont fait pleins de modification sur le site accuweather et ceci sur plusieurs page, tout est géré sauf sur la page de condition courante la direction du vent n'est simplement plus renseignée hmm, et la vitesse du vent est placé dans un coins étrange, rendant son extraction difficile. N'ayant pas beaucoup de temps libre en ce moment je ne me pencherais pas trop sur ce soucis, si certains ont des idées pour récupérer les informations qu'ils n’hésite pas big_smile

A+,
Didier.

pour l’ensoleillement je pense que c'est pareil

Dernière modification par daniel38100 (Le 04/01/2016, à 10:56)

#1282 Le 04/01/2016, à 16:52

seelord
Membre

web = http://www.accuweather.com/fr/fr/la-jar … ast/151124

remplace par (pour tester,oublie pas de remplacer dans d'autres fichiers si présent):

web = http://www.accuweather.com/en/fr/la-jar … ast/151124

Jette un œil la dessus (lien donné par ragamatrix) :
https://forums.bunsenlabs.org/viewtopic.php?id=189

Perso j'ai utilisé:
1b1)Accuweather - Images - 1b1_29-10-15, Pour avoir les données corect

Dernière modification par seelord (Le 04/01/2016, à 16:54)

Rien ne sert d'avoir une grosse tête, suffit juste de mettre les pieds dans le plat...^^

#1283 Le 04/01/2016, à 18:48

Arstrak
Membre

Merci pour les infos, je regarde tout cela

#1284 Le 04/01/2016, à 19:08

seelord
Membre

En me servant de leur config ça donne bon:
screen screen

Dernière modification par seelord (Le 04/01/2016, à 19:22)

#1285 Le 05/01/2016, à 10:01

loutch
Membre

Hello

Comme le site accuweather change souvent je me suis mis à la recherche d'autre conky-meteo au cas où se sera la cata avec le conky de Didier .

Soyer indulgent je n'ais pas  les connaissances de certains ici donc j'ai essayé de faire (avec mes maigres capacités)  un mix d'accuweather_images1b1 et du accuweather hourly du site bousenlabs  mais j'ai encore des trucs a modifier pour qui est de l'affichage des données heure par heure et comme la page à utiliser doit être la EN/FR il y a un peu d'english.

1451928205.png

Plus de détails ici et dans les pages qui précèdent :

https://forums.bunsenlabs.org/viewtopic.php?id=189&p=20

@+

Merci de respecter les règles du forum, la taille des images est limitée.

Dernière modification par HAL (Le 05/01/2016, à 16:43)

#1286 Le 09/01/2016, à 19:11

Arstrak
Membre

Bonjour,

Nouvelle question de ma part, j'ai toujours pas le vent, il faudrait que je me penche sur la solution de loutch je n'ai pas bien saisi ce que je dois modifier (changer le météo.lua par autre chose c'est ca?)

sinon ma question est : je voudrais les horaires de marée, j'ai récupéré marée.lua de Didier-T, cependant le fichier maree.txt reste vide j'ai des erreurs du type :

Conky: llua_getstring: function conky_Maree_Hauteur3 didn't return a string, result discarded
Conky: llua_getstring: function conky_Maree_Position3 didn't return a string, result discarded
Conky: llua_getstring: function conky_Maree_Position4 didn't return a string, result discarded
Conky: llua_getstring: function conky_Maree_Position4 didn't return a string, result discarded

pouvez vous m'orienter?

#1287 Le 09/01/2016, à 21:35

loutch
Membre

Bonsoir

@Arstrak

Je viens de lancer le conky marée et pas de problème chez moi ,dès-fois lorsque cela affiche

Conky: llua_getstring: et didn't return a string, result discarded  c'est qu'il y a un problème sur le site qui n'affiche pas se qui est demandé .

@

#1288 Le 10/01/2016, à 12:31

Arstrak
Membre

merci, a priori je n'avais pas la bonne version de marée.lua.

J'ai retrouver un post http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=18412131 sur lequel il y a une mise à jour.

J'ai bien les infos qui remonte maintenant.

#1289 Le 03/02/2016, à 18:26

jlfh0816
Membre

D'avance, merci de m'excuser si mon propos est hors-sujet.
L'objet de ce post est seulement d'interroger la communauté pour savoir si mon envie de modification d'un conky existant est réalisable ou non.
Le point de départ de mon idée est l'un des scripts publiés en 2012 par Didier-T. Ce script, c'est images2.sh qui permet à un conky d'afficher l'évolution de la couverture nuageuse au-dessus de la France durant les 24 dernières heures. Il est ici: script images2.sh
Ca fonctionne super bien chez moi et ça donne ceci :
160207101114723778.gif
Dans son script, Didier-T récupère les images satellite chez

wget 'http://wofrance.fr/cgi-bin/getpicture?/daten/sat/im02/'$Anee'/'$Moi'/'$Jour'/'$Heure$Minute1'.jpg' --output-document=$Anee$Moi$Jour$Heure$Minute1.jpg
            if (( $(ls -s $Anee$Moi$Jour$Heure$Minute1.jpg |awk '{ print $1 }') != 4 ))

Mon souhait serait d'adapter le script pour qu'il affiche la couverture nuageuse des 24 dernières heures sur la Terre entière au lieu de la France seulement.
Le seul fournisseur d'images-satellite pour la Terre entière que je connais est celui-ci (pour la face Europe-Atlantique): http://www.ruwenzori.net/earth/Earth_EM … 0x1024.jpg
C'est une adresse que j'ai trouvée dans un autre script, detour_terre.sh, lui-même utilisé dans le script im_little.sh (scripts utilisés par Phyllinux et Didier-T sur ce forum à http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=802921&p=53 ainsi que par Ioutch à l'adresse http://www.mageialinux-online.org/wiki/ … -partie-1). L'image téléchargée de la couverture nuageuse de la Terre est celle-ci:
1454519627.png
Le problème, c'est que si le script detour_terre.sh récupère bien l'image satellite de la Terre tous les quarts d'heure, il ne la stocke pas, chaque nouveau quart d'heure amenant une nouvelle image-satellite de la Terre qui vient remplacer la précédente. Mais peut-être ai-je mal compris ?
Ma question est donc celle-ci : ne serait-il pas possible de stocker toutes les images des 24 dernières heures de la Terre et de les utiliser ensuite pour en faire une animation ?
Je précise que j'ai déjà bêtement essayé de remplacer l'adresse wofrance.fr par ruwenzori.net mais que, bien sûr (c'eût été trop simple !) ça ne fonctionne pas.
Merci d'avance de votre avis !

Dernière modification par jlfh0816 (Le 07/02/2016, à 22:07)

Xubuntu - Voyager 14.04.01 LTS (64 bits)