Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/02/2016, à 10:43

gus666

nouveau sur ubuntu, problème pour faire savoir exécuter wine

Bonjour, je viens d'installer ubuntu, je voudrai jouer à des jeux windows. Je ne sais pas du tout utiliser ubuntu, sur le serveur aide mibbit il y a personne.
Je voudrai savoir comment utiliser wine et playonlinux. Merci.

Hors ligne

#2 Le 02/02/2016, à 10:49

rom1725

Re : nouveau sur ubuntu, problème pour faire savoir exécuter wine

Bonjour,
as-tu pensé à regarder les pages de la doc relatives à wine et playonlinux justement ?

Dernière modification par rom1725 (Le 02/02/2016, à 10:50)

Hors ligne

#3 Le 03/02/2016, à 21:00

gus666

Re : nouveau sur ubuntu, problème pour faire savoir exécuter wine

J'ai trouvé un tutoriel, je suis arrivé à installé internet explorer 8 après je comprends pas trop et des éléments qu'on voit à l'écran je ne les trouve pas sur PlayOnLinux. Notamment je suis bloqué. Pourriez vous jetez un oeil à ce tuto ?

https://www.youtube.com/watch?v=Hm9MqsRv3WA

Hors ligne

#4 Le 03/02/2016, à 21:17

strokkur

Re : nouveau sur ubuntu, problème pour faire savoir exécuter wine

Bonsoir

Internet explorer n'est pas une solution  viable sous Linux

Préférer, de loin, des logiciels libres : Firefox, Iceweasel, Midori

Hors ligne

#5 Le 03/02/2016, à 21:31

gus666

Re : nouveau sur ubuntu, problème pour faire savoir exécuter wine

non en fait si vous regarder le tutoriel en anglais c'est pour faire tourner Arc game le launcher, j'ai réussi maintenant à installer Arc en faisant comme il à dit mais je suis bloqué aux prochaines étapes car je comprends pas.

Hors ligne

#6 Le 04/02/2016, à 11:55

rom1725

Re : nouveau sur ubuntu, problème pour faire savoir exécuter wine

En effet dans le tuto il installe ie8...
Si c'est pour installer Perfect World comme il le montre, rien de plus simple puisqu'il existe un script PlayOnLinux (encore en bêta ceci dit).
Pour installer ce jeu tu lances POL, tu cliques sur « Installer », tu recherches « perfect », tu trouves « Perfect Wold International », tu cliques sur « installer » en-bas à droite et tu te laisses guider ; le script va installer tout ce dont le jeu aura besoin (et te poser certaines questions au passage comme « quelle est la taille de votre mémoire vidéo ? »).
N.B. : il faut d'abord télécharger le client du jeu.

Dernière modification par rom1725 (Le 04/02/2016, à 11:55)

Hors ligne

#7 Le 04/02/2016, à 12:04

Rufus T. Firefly

Re : nouveau sur ubuntu, problème pour faire savoir exécuter wine

Si c'est juste pour faire tourner des jeux w$, ce n'est pas plus simple de le faire... sous w$ plutôt que sur gnu/linux ?


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne