Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/01/2016, à 15:06

Ptite Clem

[Résolu]Probleme de connexion Internet, Network Manager inexistant

Bonjour a tous,

Je vous prie de m'excuser pour les problemes de ponctuation et autres accents, je suis contrainte d'utiliser un clavier qwerty.
Aussi, je suis novice sur ce forum, et je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster mon probleme, alors merci de bien vouloir me pardonner si j'ai fait une erreur.
Je lance cette discussion aujourd'hui car vous etes tout bonnement mon seul espoir.
J'utilise Ubuntu depuis maintenant presque 3 ans. Mon PC a plus de 5 ans, et je rencontrais des problemes constamment sous Windows. Un ami a eu la brillante idee de m'installer Linux, en parallelle de windows. Ca a tout simplement redonne vie a mon PC, Linux/Ubuntu est une merveille ! Merci a ceux qui l'ont cree et qui continuent de l'ameliorer !!!
Aujourd'hui, je rencontre un probleme. J'ai fait une mise a jour avant hier, suite a quoi, quand j'ai rallume mon PC, un message d'erreur est apparu. "Network Manager n'est pas lance". Impossible donc de me connecter sur Internet. J'ai passe des heures sur internet depuis l'ordinateur de la bibliotheque a essayer de trouver une solution a mon probleme. N'ayant pas vraiment de connaissances informatiques, et encore moins de Ubuntu, qui jusqu'a present fonctionnait sans probleme, je me suis essaye a rentrer des donnees dans le terminal. J'ai trouve un topic similaire au mien, ou l'on conseillait de faire une purge. Bref, suite a divers essais dans le terminal, en suivant les conseils trouves sur des fils de discussion, je crois avoir fini par desinstaller Network Manager. Dans la logitheque, je peux voir qu'il n'est pas installe.
Aujourd'hui, quand j'allume mon ordinateur, il n'y a plus aucune icone qui apparait en haut a droite, et n'ayant plus acces a internet je ne peux tout bonnement rien faire. Je suppose que j'ai des paquets casses egalement, et le terminal me dit qu'il est necessaire de telecharger des paquets non verifies et que ce n'est pas conseille. Dans tous les cas, je ne peux rien telecharger puisque je n'ai plus de connexion.
Que puis-je faire ? S'il-vous-plait, pourriez-vous m'aider ?

Dernière modification par Ptite Clem (Le 05/02/2016, à 05:26)

Hors ligne

#2 Le 30/01/2016, à 15:08

neopbm

Re : [Résolu]Probleme de connexion Internet, Network Manager inexistant

Hello,

Regarde ce sujet, tu y auras des éléments de réponses : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1984120

A+

Hors ligne

#3 Le 31/01/2016, à 08:51

Ptite Clem

Re : [Résolu]Probleme de connexion Internet, Network Manager inexistant

Ok, merci beaucoup.
Cependant, je n'ai rien obtenu.
Je suis toujours coincée en Australie avec mon Ubuntu qui ne veut plus me connecter à Internet...
Je n'arrive pas à comprendre comment réinstaller Network Manager en n'ayant pas internet, ou plutôt, comment le télécharger sous Windows, et ensuite le basculer sur clé USB ou quelque chose dans le genre.
Je suis néophyte. Complètement noob. Snif.
Au secours...

Hors ligne

#4 Le 31/01/2016, à 08:56

xubu1957

Re : [Résolu]Probleme de connexion Internet, Network Manager inexistant

Bonjour,

Essaies le # 56 de ce fil : plus de réseau filaire et wifi


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#5 Le 31/01/2016, à 09:29

pingouinux

Re : [Résolu]Probleme de connexion Internet, Network Manager inexistant

Bonjour,
La solution proposée par xubu1957 en #4 convient si tu as une connexion filaire.
Sinon, regarde le message #47 (et #26) du même lien : tu peux télécharger les fichiers à partir de windows

Hors ligne

#6 Le 31/01/2016, à 10:28

Libellule19

Re : [Résolu]Probleme de connexion Internet, Network Manager inexistant

bonjours, j'ai modifier mon post #56 pour avoir une connexion filaire active.

manip complet

Hors ligne

#7 Le 03/02/2016, à 04:51

Ptite Clem

Re : [Résolu]Probleme de connexion Internet, Network Manager inexistant

xubu1957 a écrit :

Bonjour,

Essaies le # 56 de ce fil : plus de réseau filaire et wifi

Bonjour à tous,

J'ai essayé les diverses manip que vous m'avez proposées. Merci à tous pour votre aide.
En bidouillant je ne sais pas comment, j'ai pu réinstaller NetworkManager. Ce qui m'a ramenée au point de départ.
Quand je me connecte, j'ai tout de suite l’icône des connexions en haut à droite qui m'indique "Network Manager n'est pas lancé".

J'ai donc essayé la solution de Libellule (merci à toi !!!).
Chez un ami qui avait une connexion filaire, je me suis branchée et ai suivi tout ce qui est indiqué sur le post #56 sur cette page
Rien n'indiquait que la connexion filaire avait été détectée, mais enfin ça a eu l'air de marcher, puisqu'après downgrade des paquets et redémarrage, tout semblait rentré dans l'ordre. A part que l'ordi détectait bien les réseaux wifi, s'y connectait, mais quand j'ouvrais une page rien ne se passait, je ne pouvais pas accéder à Internet. M'enfin, on avait quand même bien avancé !

Ce matin, je démarre Ubuntu, et cette fois, plus d'icône ni rien du tout en haut à droite. Pas de "Network Manager n'est pas lancé", juste RIEN.
C'est un vrai casse-tête !

Je continue donc à chercher des solutions. J'ai trouvé dans l'un de vos post conseillé de "booter en mode rescue". Heu, ça veut dire quoi ? Ou plutôt, comment je fais ça ?

Merci à tous

Dernière modification par Ptite Clem (Le 04/02/2016, à 03:56)

Hors ligne

#8 Le 03/02/2016, à 05:32

chatodpovres

Re : [Résolu]Probleme de connexion Internet, Network Manager inexistant

bonjour à tous,
Après la mise à jour d ubuntu 14.04 j'ai eu les mêmes problèmes ,plus d 'internet,plus d icône de network manager.
J'ai suivi les aides"plus de réseau filaire et wifi" (merci à tous) et ma situation est la suivante:
- plus d'applet connexions
- pas de connexion filaire
Pour avoir la connexion, je rentre dans le terminal
sudo dhclient
mot de passe
et c'est ok pour accéder à l'internet.
en espérant que cela vous soit utile.
Pour répondre à ta question "NetworkManager " n'est pas lancé,  je taperai dans le terminal
sudo start network-manager
je salut le modérateur et lui demande toute sont indulgence pour mon premier message.
merci à tous et a celui qui m'indiquera comment afficher l'icône de Network Manager

Hors ligne

#9 Le 03/02/2016, à 08:04

Ptite Clem

Re : [Résolu]Probleme de connexion Internet, Network Manager inexistant

Bonjour,

Merci pour votre aide. J'ai tenté sudo dhclient. Rien
J'ai tenté sudo start network-manager. Rien ne se passe.

J'ai tenté la solution proposée au #57
plus de reseau filaire et wifi

Après avoir démarré l'ordinateur, j'ai activé le réseau dans le mode rescue. J'ai obtenu ça:
Network-manager start/running, process 813
ModemManager [784]: <warn> Couldn't find support for device at '/sys/devices/pci0000:00/0000:00:15.0/0000:03:00.0':not supported by any plugin

J'ai selectionné le mode root. Tenté de downgrader les paquets fautifs tel qu'indiqué. J'ai obtenu ça:
impossible de trouver le paquet libnl-genl-3-200

Je suppose que comme j'ai suivi la solution de Libellule Manip complète #56 hier, le paquet a déjà été downgradé, et donc n'existe plus ?
A noter que les paquet proposed étaient bien activés. Je les ai désactivés, mais le mal était déjà fait.

Ma situation actuelle est la suivante: Quand je me connecte, plus d'icone de wifi ou de connexion en haut à droite, donc impossible de me connecter à internet.
J'ai accès à internet via windows et le wifi de la bibliothèque.
J'ai eu un accès filaire ponctuel, mais ne sais pas quand, ni si, je pourrai y avoir à nouveau accès.

Merci d'avance pour vos solutions

Hors ligne

#10 Le 03/02/2016, à 08:44

Libellule19

Re : [Résolu]Probleme de connexion Internet, Network Manager inexistant

@ ptite Clem

sudo apt-get clean
sudo apt-get update
sudo apt-get upgrade 

ensuite, redémarre et refait la procédure du post #56 de ce fil

Hors ligne

#11 Le 04/02/2016, à 03:50

Ptite Clem

Re : [Résolu]Probleme de connexion Internet, Network Manager inexistant

Bonjour à tous,

Ce matin, je me connecte sous Ubuntu, et l'icône est de retour, tout marche normalement, j'écris justement depuis Ubuntu là.
C'est à n'y rien comprendre... Est-ce que les manip que j'ai effectuées hier et qui m'ont semblé sans succès ont en fait changé quelque chose ?

Je vais attendre jusqu'à demain, pour voir si l’icône ne redisparaît pas comme avant-hier, avant d'indiquer que le problème est résolu.
Si ça rebeugue, je suivrai ton dernier conseil Libellule19, grand merci à toi !

Merci à tous pour votre aide et vos solutions, vous êtes géniaux !

Hors ligne

#12 Le 04/02/2016, à 04:44

Libellule19

Re : [Résolu]Probleme de connexion Internet, Network Manager inexistant

ok c'est bien,
passe  en [résolut] le titre de ton premier message.
Merci

Hors ligne