Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/02/2016, à 15:08

Q7frkz

Demarrage lent Kubuntu

salut a tous

étudiant en informatique, je test un peu tous les linux et j'ai trouvé un bureau qui me plait énormément KDE smile
petit hic je pense que mon windows 10 surchargé de plain de ****** demarre plus rapidement ...

le soucis ne provient pas de ma config je pense I7 oc 4.5ghz, 16go de ram oc 2000mhz, ssd samsung 256gb

le soucis provient a mon avis des programmes au demarrage
mais dans le panneau de configuration de kde "applications lancées au démarrage" je n'ai ecris que fichier "bureau" ou fichier "Script" et rien dautres, en passant il est installé depuis aujourd'hui donc il n'a pas eu le temps de s'encrasser.

apres avoir essayé Ubuntu Lubuntu archlinux debian juntoo (jamais resussi une install complète xD) mint ... je n'ai jamais vu un linux etre plus lent au demarrage que mon windows ...

une idée ?

la partie longue est bien sur la barre de chargement KDE (je ne tappe pas de mot de pass au démarrage), qui semble lancer entre autre mon pilote graphique (ecran qui clignote __ gtx 980).
(question annexe a ce sujet, si je veux jouer ou coder sous unity je lance windows. Sous kubuntu (ou je ne fais que travailler -- coder), dois je installer le driver propriétaire ma carte graphique ici ? le driver xorg ?? ou meme chercher comment on installe le graphique proc intel ?? avantages inconvenients ? (détail : j'ai deux écrans)

en passant j'ai déja fouillé le net
j'ai désinstaller tous les programmes annexes, gestions des mails, gestion porte feuille ....
j'ai aussi choisi de lancer un bureau vide au démarrage ... jai remarqué une nette amelioration avec cette option deja.
mais il n’empêche que je dois rester bien 40 secondes sur cette barre de chargement alors je démarre win10 en moins de 20 sec et que les autres linux sont de l'ordre de l'instantané, une fois mon mot de pass tapé sur Ubuntu je suis relativement instantanément sur mon bureau prêt a l'emploi...

merci d'avance pour vos réponses et espérant que vous ne me répondiez pas uniquement que javais qu'à installer xfce ou Lxde si je voujlais qqch de nerveux ^^


----

et de temps en temps j'ai plasma qui seg fault XDDD (ce qui soit dit en passant ne change strictement rien a ce que je suis en train de faire)

Dernière modification par Q7frkz (Le 04/02/2016, à 15:27)

Hors ligne

#2 Le 04/02/2016, à 16:13

Red Platypus

Re : Demarrage lent Kubuntu

Yop, avec ta config de malade, ça devrait passer crème... Perso j'ai cru remarquer que Plasma 5 avait un problème avec les cartes nvidia...
Si tu avais une CG amd qui traine dans un coin, je te recommenderai de faire l'expérience juste pour voir....
Pour le pilote, essaye xorg d'abord, j'ai ça sur un portabe avec GeForce 730M et le multidisplay fonctionne bien (par contre avec Plasma 4, Plasma 5 passait pas dessus, blindé de bugs graphiques...)


Kubuntu 16.04 64 bits - deux Xeon X5450, Radeon X1950 Pro, 32go ram ECC.
Kubuntu 16.04 64 bits - ZenBook UX302LG, Core i7-4500U, HD Graphics 4400, GeForce GT 730M, 8go ram.

Hors ligne

#3 Le 04/02/2016, à 16:16

Q7frkz

Re : Demarrage lent Kubuntu

ok en effet je suis en propriétaire je vais essayé de repasser sur le xorg

---

fait ... et rien n'a changé ...

Dernière modification par Q7frkz (Le 04/02/2016, à 22:25)

Hors ligne