Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/02/2016, à 18:40

strike07

commande unix/linux via rs232

bonjour,
voilà tout est dans le titre: je voudrais savoir si il existe une méthode pour envoyer des commandes à une machine tel que l'on le fait en SSH via le réseau mais par communication série rs232?
car j'imagine ceci très utile pour débuger un serveur qui, par exemple, n'a pas d'accès réseau...
il n'y a que putty que je vois mais je sais pas comment faire.
si quelqu'un connais une quelconque méthode je suis preneur smile

Hors ligne

#2 Le 03/02/2016, à 18:55

carreti

Re : commande unix/linux via rs232

Hello,

bien évidemment, c'est même le mode de connexion "historique" ... Avant TCP/IP. Avec un câble null-modem ...

https://doc.ubuntu-fr.org/terminal_serie

Tout cela date de la fin du siècle dernier, quand on se connecte par modem sur un serveur c'est le même mode de communication ... Par contre aucune sécurité (sauf le login/password du serveur) ...

Dernière modification par carreti (Le 03/02/2016, à 19:18)


Utilisateur et administrateur de Linux et d'Unix (depuis le siècle dernier) et plus précisément ces dernières années de  Linux Gentoo et de Windows 10 ...
Je cherche du boulot sur Paris et RP Ouest en administration système ou mieux dans la tierce maintenance applicative, middleware, base de données, flux ...

Hors ligne

#3 Le 04/02/2016, à 12:51

Brunod

Re : commande unix/linux via rs232

C'est toujours d'application pour certains firewall, ou autres périph.
C'est avec microcom que je fais cela, si je ne me trompe pas de nom. Il faut aussi un port rs232 ou un adaptateur usb-rs232 sur le pc.


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#4 Le 04/02/2016, à 13:58

LeoMajor

Re : commande unix/linux via rs232

bonjour,
le rs232 brut ? il est plutôt émulé en usb, aujourd'hui.

Hors ligne

#5 Le 04/02/2016, à 15:58

strike07

Re : commande unix/linux via rs232

Merci de vos réponses je vais voir tout ça, pour répondre a la question de LeoMajor oui de nos jours on converti l'usb en rs232 pour les machines anciennes. Moi je veux l'utiliser pour pouvoir communiquer avec une POS (caisse enregistreuse)par exemple. D'ailleur Brunod, ma POS a 4 rs 232, une autre ou je voudrais installer un linux au lieux de windows CE en a 2, un ordinausore en a 2, plus un adaptateur rs232 usb avec la fameuse puce PL2303 donc je suis équipé...

Hors ligne

#6 Le 04/02/2016, à 16:13

Nasman

Re : commande unix/linux via rs232

Regarde du côté de gtkterm et consors


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne