Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#451 Le 04/02/2016, à 17:12

Ras'

Re : Topic des couche-tard, 70

«Que je sache, ce n'est pas un produit du terroir un paquet de cigarettes, ça ne fait pas partie de l'art de vivre et de la production de nos savoir-faire».

Le tabac est produit depuis 1637 (c'est d'ailleurs son nom). Ça compte un peu comme un savoir faire ou pas encore ?

«Cela fait 80.000 morts par an, et traiter ça à coup de petites phrases, de petites blagues, qui sont tout simplement indignes, alors qu'il y a dans notre pays trois millions de femmes et d'hommes qui sont ou ont été malades du cancer[...]

C'est vrai que l'alcoolisme ne fait de mal a personne. D'ailleurs ça n'existe même pas.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#452 Le 04/02/2016, à 17:23

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard, 70


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

En ligne

#453 Le 04/02/2016, à 17:26

nany

Re : Topic des couche-tard, 70

Ras' a écrit :

Le tabac est produit depuis 1637 (c'est d'ailleurs son nom). Ça compte un peu comme un savoir faire ou pas encore ?

Mmmmh… ’semblerait que la production de tabac en France soit devenue anecdotique, les industriels auraient gagné cette bataille.

C'est vrai que l'alcoolisme ne fait de mal a personne. D'ailleurs ça n'existe même pas.

Toute drogue (tabac y compris) consommée avec modération n’est pas néfaste et peut même être bénéfique (cf. les médicaments).
Je voulais simplement souligner le fait que Kärsho s’était embarqué dans une voie pour faire sa promotion alors qu’il ne maîtrise (Oui, je mets un accent circonflexe, et alors !) pas forcément le sujet.

Dernière modification par nany (Le 04/02/2016, à 17:28)

En ligne

#454 Le 04/02/2016, à 17:32

nany

Re : Topic des couche-tard, 70

nany a écrit :

Je voulais simplement souligner le fait que Kärsho s’était embarqué dans une voie pour faire sa promotion alors qu’il ne maîtrise […] pas forcément le sujet.

Après mûre réflexion, ceci ne s’applique pas uniquement à ce personnage mais à tous les politiques en campagne.

En ligne

#455 Le 04/02/2016, à 17:32

Ras'

Re : Topic des couche-tard, 70

nany a écrit :
Ras' a écrit :

Le tabac est produit depuis 1637 (c'est d'ailleurs son nom). Ça compte un peu comme un savoir faire ou pas encore ?

Mmmmh… ’semblerait que la production de tabac en France soit devenue anecdotique, les industriels auraient gagné cette bataille.

Raison de plus pour ne pas faire de réforme pour ne pas tuer définitivement les petits.
Les paquets de 1637 sont très beaux comparés à ceux des gros industriels.

Dernière modification par Ras' (Le 04/02/2016, à 17:32)


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#456 Le 04/02/2016, à 18:58

αjet

Re : Topic des couche-tard, 70

L'alcool est un tel enjeu économique en France (vins, bières, pastis, calva, cognac et j'en passe) qu'on n'est pas près de s'y attaquer.

nany a écrit :

Toute drogue (tabac y compris) consommée avec modération n’est pas néfaste et peut même être bénéfique (cf. les médicaments).

Je ne suis pas convaincu pour la cigarette, vu tout le merdier qu'il y a la dedans. Peut être est-ce vrai pour la nicotine pure a la rigueur.

Aussi une différence entre l'alcool et le tabac est que consommé avec modération, l'alcool n'impacte que celui qui consomme alors que le tabac cause du tabagisme passif pour l'entourage du fumeur.


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#457 Le 04/02/2016, à 19:10

PPdM

Re : Topic des couche-tard, 70


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#458 Le 04/02/2016, à 19:24

nany

Re : Topic des couche-tard, 70

αjet a écrit :

Je ne suis pas convaincu pour la cigarette, vu tout le merdier qu'il y a la dedans. Peut être est-ce vrai pour la nicotine pure a la rigueur.

Oui, je pense que ce sont toutes les merdes  mises en additifs par les industriels qui sont néfastes. Et l’idée des paquets neutres pour lutter contre le tabagisme n’est peut-être pas mauvaise. N’en déplaise à Ras' à propos du 1637.

Aussi une différence entre l'alcool et le tabac est que consommé avec modération, l'alcool n'impacte que celui qui consomme alors que le tabac cause du tabagisme passif pour l'entourage du fumeur.

Voui, le tabagisme passif est aussi un problème à ne pas négliger.

En ligne

#459 Le 04/02/2016, à 19:29

nany

Re : Topic des couche-tard, 70

PPdM a écrit :

Si seulement Windows pouvait purement et simplement disparaître au lieu de fusionner discrètement avec GNU/Linux.

En ligne

#460 Le 04/02/2016, à 19:40

edge_one

Re : Topic des couche-tard, 70

αjet a écrit :

l'alcool n'impacte que celui qui consomme alors que le tabac cause du tabagisme passif pour l'entourage du fumeur.

l'alcool à aussi un impact sur l'entourage.

Hors ligne

#461 Le 04/02/2016, à 19:51

pierrecastor

Re : Topic des couche-tard, 70

Oui, je pense que ce sont toutes les merdes  mises en additifs par les industriels qui sont néfastes.

Oui et non. Ces merdes empirent la toxicité. Mais dans tout les cas, inhalé de la fumé de combustion, c'est pas bon. Ca dégage du monoxide de carbone et des goudrons, avec ou sans additives.

Et l’idée des paquets neutres pour lutter contre le tabagisme n’est peut-être pas mauvaise. N’en déplaise à Ras' à propos du 1637.

Et j'aime bien aussi cette idée du paquet neutre. Je ne vois pas vraiment qui ça emmerderais en dehors des fabricants de tabacs. Et c'est un fumeur qui parle.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#462 Le 04/02/2016, à 19:52

Ras'

Re : Topic des couche-tard, 70

nany a écrit :

Et l’idée des paquets neutres pour lutter contre le tabagisme n’est peut-être pas mauvaise. N’en déplaise à Ras' à propos du 1637.

Que l'on enlève les publicités et les cigarettes dans les films je comprend l'impact.
Mais qu'on fasse en sorte que tous les paquets soient identiques, je ne vois pas l'intérêt. Ça reste des cigarettes pareil...

αjet a écrit :

Aussi une différence entre l'alcool et le tabac est que consommé avec modération, l'alcool n'impacte que celui qui consomme alors que le tabac cause du tabagisme passif pour l'entourage du fumeur.

Si on fume avec modération et à l'extérieur on ne cause pas de tabagisme passif non plus.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#463 Le 04/02/2016, à 19:58

pierrecastor

Re : Topic des couche-tard, 70

Que l'on enlève les publicités et les cigarettes dans les films je comprend l'impact.
Mais qu'on fasse en sorte que tous les paquets soient identiques, je ne vois pas l'intérêt. Ça reste des cigarettes pareil...

Les paquets sont entre autre conçue pour se vendre et être attractif pour de nouveaux fumeurs, notamment les jeunes. Je n'arrive pas à remettre la main dessus, mais y'avais eu des études sur l'influence du packaging sur les paquets de clopes.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#464 Le 04/02/2016, à 20:12

Ras'

Re : Topic des couche-tard, 70

Donc un jeune va se mettre à fumer pour avoir un joli paquet dans sa poche ? Ou c'est le fait de  oir des paquets exposés dans les bureaux de tabac qui l'influence ? Car ce sont deux choses différentes... Fait que cette étude m'intéresse wink


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#465 Le 04/02/2016, à 20:17

pierrecastor

Re : Topic des couche-tard, 70

Donc un jeune va se mettre à fumer pour avoir un joli paquet dans sa poche ?

Heu non, pas vraiment, c'est plutôt sur le processus d'identification et de fidélisation une fois que le jeune à choisi sa marque, que ça se joue.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#466 Le 04/02/2016, à 20:44

Sir Na Kraïou

Re : Topic des couche-tard, 70

Moui… M’enfin, pour le vin, pour la plupart, l’idée d’un produit du terroir, paysan, tout ça… c’est une vaste plaisanterie. Le vin, la plupart du temps, c’est plutôt le petit chimiste que le petit paysan, et cela du début à la fin. Et c’est un produit complètement normalisé, du coup ce serait parfaitement logique de faire des paquets neutres.

Ras' a écrit :

En revanche je suis plus mitigé sur le chais / chuis, etc. C'est quand même du langage oral, pas parlé par tous, et encore moins écrit (je n'ai jamais vu ça écrit ailleurs qu'ici ou sur un SMS)

Ben… La langue, c’est avant tout oral, et a fortiori les évolutions. tongue Après, évidemment, ce n’est pas partout, mais le grec ancien (et le latin, également) ont évolué sur des siècles, c’est pas du jour au lendemain que tout un pays se met brusquement à modifier la prononciation d’un son. Du coup, ça me semblerait complètement utopiste de s’imaginer qu’aujourd’hui, la langue n’évolue plus parce qu’on a l’académie française, et en particulier qu’elle n’évolue plus dans sa prononciation même. Et la théorie que j’ai présentée plus haut me semble cohérente avec la façon dont évolue la langue, en général (pour le peu que j’ai pu étudier) : en gros, on raccourcit, on simplifie, et quand un son est chiant à prononcer, on le fait glisser vers un son proche (j/ch, c’est pareil, sauf que le ch on balance pas de son avec les cordes vocales : un vrai truc de branleur).

Après, c’est fort possible que je me trompe. Mais ça me ferait plaisir que le français évolue comme le grec à Byzance. tongue

Puis chuis et chais sont quand même assez répandus − même à l’écrit − pour que quelqu’un se soit senti la légitimité d’en faire des notices sur le Wiktionnaire : https://fr.wiktionary.org/wiki/chuis et https://fr.wiktionary.org/wiki/chais#Forme_de_verbe De même, une recherche sur un moteur de recherche donne quand même pas mal de résultats (et pas juste le tdct).


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#467 Le 04/02/2016, à 20:56

Sir Na Kraïou

Re : Topic des couche-tard, 70

pierrecastor a écrit :

Que l'on enlève les publicités et les cigarettes dans les films je comprend l'impact.
Mais qu'on fasse en sorte que tous les paquets soient identiques, je ne vois pas l'intérêt. Ça reste des cigarettes pareil...

Les paquets sont entre autre conçue pour se vendre et être attractif pour de nouveaux fumeurs, notamment les jeunes. Je n'arrive pas à remettre la main dessus, mais y'avais eu des études sur l'influence du packaging sur les paquets de clopes.

http://www.lemonde.fr/idees/article/201 … _3232.html
?


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#468 Le 04/02/2016, à 21:35

Sir Na Kraïou

Re : Topic des couche-tard, 70

Mouarf… Y a toujours des gens qui passent comme des cons dans ma petite rue juste pour éviter un feu, ou je ne sais quoi (« passer comme des cons » = rouler vite dans une rue étroite, à sens unique où il y a potientiellement des piétons sur la route, des gamins qui jouent au foot et des rétroviseurs à arracher en passant). En ce moment, y a écrit « route barrée » à l’entrée de la rue, mais y a toujours des malins pour passer quand même, parce que c’est bien connu, les pancartes route barrée, c’est juste pour les cons, pas pour moi. Quitte à pousser une barrière.

Sauf qu’en fait, il y a une tranchée au bout de la rue. tongue Genre deux mètres de large, trois de profondeur.

J’adore regarder les gus reprendre toute la rue (étroite et à sens unique) en marche arrière. \o/


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#469 Le 04/02/2016, à 21:37

Mornagest

Re : Topic des couche-tard, 70

Sir Na Kraïou a écrit :

Moui… M’enfin, pour le vin, pour la plupart, l’idée d’un produit du terroir, paysan, tout ça… c’est une vaste plaisanterie. Le vin, la plupart du temps, c’est plutôt le petit chimiste que le petit paysan, et cela du début à la fin. Et c’est un produit complètement normalisé, du coup ce serait parfaitement logique de faire des paquets neutres.

Pas forcément. Tu as des producteurs récoltants éleveurs qui font tout de A à Z, ils ne maîtrisent pas tant de choses que ça. Même si on est d'accord que la vinification est devenu un processus hautement contrôlé, le vin reste tributaire du terroir et de la météo.


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#470 Le 04/02/2016, à 21:38

Mornagest

Re : Topic des couche-tard, 70

Tu habites dans une ville de cons.

Euh... wait neutral


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#471 Le 04/02/2016, à 21:50

Sir Na Kraïou

Re : Topic des couche-tard, 70

Nan, c’est probablement des Parisiens. tongue
(ici, quand quelqu’un roule d’une façon déplaisante, on dit que c’est un Parisien… tongue)

Pour le vin… Déjà, il y a les traitements de la vigne, je crois que la vigne, c’est une des pires cultures (avec les maraîchers), les gus qui s’imaginent que la ville, c’est trop pollué, allons vivre à la campagne… lol, quoi. Et après, il y a encore des trucs, une fois le raisin récolté. Je n’ai plus le lien, mais j’avais lu un article sur le vin naturel, le gars expliquait que pour le vin conventionnel, en fait on bride chimiquement les aléas du vin (selon lui, normalement le vin, c’est un truc vivant et imprévisible, mais comme les gens veulent boire du vin comme du coca, en sachant d’avance ce qu’ils vont trouver, on standardise à mort et on tient tout avec la chimie).

J’avais lu ça, aussi : http://api.blogs.rue89.nouvelobs.com/si … aturel.jpg

Bon, après, j’m’en fiche, j’aime pas le vin (sauf le muscadet, mais j’dis ça pour des raisons diplomatiques). tongue La bière, c’est carrément mieux.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#472 Le 04/02/2016, à 22:41

αjet

Re : Topic des couche-tard, 70

edge_one: merci de citer entier car là tu dénatures mon propos initial. Je remets la partie manquante.

edge_one a écrit :
αjet a écrit :

Aussi une différence entre l'alcool et le tabac est que consommé avec modération, l'alcool n'impacte que celui qui consomme alors que le tabac cause du tabagisme passif pour l'entourage du fumeur.

l'alcool à aussi un impact sur l'entourage.

Je parlais de consommation raisonnable (genre 1 verre en mangeant) qui ne pose pas de problème alors que le tabagisme, si faible qu'il soit, si.

Après c'est vrai que quelqu'un qui abuse de la bouteille ou qui est alcoolique, ça peut causer de gros problèmes a l'entourage : violence, comportement dangereux tel que la conduite en état d’ébriété, etc.

@Sir Na Kraïou: tant qu'on est dans le sujet "chais" c'est surtout pour les fûts (comment relier les 3 sujets du jour tongue)


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#473 Le 04/02/2016, à 23:12

edge_one

Re : Topic des couche-tard, 70

dsl j'ai lu trop vite

Hors ligne

#474 Le 04/02/2016, à 23:50

Mornagest

Re : Topic des couche-tard, 70

Sir Na Kraïou a écrit :

Pour le vin… Déjà, il y a les traitements de la vigne, je crois que la vigne, c’est une des pires cultures (avec les maraîchers), les gus qui s’imaginent que la ville, c’est trop pollué, allons vivre à la campagne… lol, quoi. Et après, il y a encore des trucs, une fois le raisin récolté. Je n’ai plus le lien, mais j’avais lu un article sur le vin naturel, le gars expliquait que pour le vin conventionnel, en fait on bride chimiquement les aléas du vin (selon lui, normalement le vin, c’est un truc vivant et imprévisible, mais comme les gens veulent boire du vin comme du coca, en sachant d’avance ce qu’ils vont trouver, on standardise à mort et on tient tout avec la chimie).

J’avais lu ça, aussi : http://api.blogs.rue89.nouvelobs.com/si … aturel.jpg

Bon, après, j’m’en fiche, j’aime pas le vin (sauf le muscadet, mais j’dis ça pour des raisons diplomatiques). tongue La bière, c’est carrément mieux.

En terme de traitements, ça dépend des coins et des pratiques de chacun. Globalement, ce sont les pommes qui sont les plus traitées en France : certaines variétés (de merde) demandent jusqu'à 40 traitements par an (oui, quarante). Quand on sait que mon père a des récoltes de malade en ne traitant absolument pas... mais en plantant simplement des variétés anciennes adaptées au terroir... ça donne envie de pleurer.

La vigne est traitée, le vin est corrigé, c'est vrai. Mais c'est valable pour plein de produits alimentaires actuels...

Je ne cherche pas à défendre spécialement le vin, mais je crois simplement qu'on mange et boit de la merde, à moins d'être attentifs.

Et comme tu le dis : on cherche du goût standardisé (de merde), l'agroalimentaire nous en fournit. L'œuf ou la poule, je ne sais qui était là en premier, mais le fait est là.


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#475 Le 04/02/2016, à 23:53

Arcans

Re : Topic des couche-tard, 70

Mornagest a écrit :

Je ne cherche pas à défendre spécialement le vin, mais je crois simplement qu'on mange et boit de la merde, à moins d'être attentifs.

Et d’avoir le portefeuille aussi, un peu.


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne