Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/02/2016, à 11:06

protoxs

Probléme de carte réseau sur drbl-live

Bonjours,

Je voudrais faire un déploiement d'un parc via clonezilla et drbl mais il ne supporte pas la carte réseau des ces machines.
J'aimerais savoir si je peut installé le driver pour la carte ou si il y a une autre solution car ubuntu supporte la carte.

Machine: Soo-book Kumo 3
Carte réseaux : intel I218-LM
Versions de drbl-live  utilise: 2.4.2-10-amd64 et 2.4.5-6-amd64
Erreur lors du lancement sous Linux : "Des cartes réseau non supportées ont été trouvées"

Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 04/02/2016, à 14:46

mbtfc

Re : Probléme de carte réseau sur drbl-live

Essaye la version basée sur Ubuntu:http://clonezilla.org/downloads/download.php?branch=alternative
Debian n’intègre pas de driver de carte non libre.

Hors ligne

#3 Le 04/02/2016, à 16:15

protoxs

Re : Probléme de carte réseau sur drbl-live

Je viens d'essayer la version alternative et j'ai eu droit au même message

Hors ligne

#4 Le 04/02/2016, à 17:01

pifouney

Re : Probléme de carte réseau sur drbl-live

Salut,

Alors avant tout, si tu utilises la version live-cd, commences par installer un serveur drbl, tu risques de rencontrer pas mal d'erreurs en moins. Sinon, si tel est déjà le cas:

Méthode bourine et dégueulasse, je te l'accorde..... Mais je pense que le temps t'es quand même un peu compté si tu es en environnement d'entreprise; Deux solutions:

- Tu charges une carte réseau secondaire plus ancienne dans tes clients (et ton srv si tu as un doute sur sa carte réseau), puis tu déploies sur ces interfaces là
OU
- Tu sors les disques, tu les montes dans les UCs que tu comptes remplacer après ton déploiement, tu déploies, TU BLOQUES LE REDÉMARRAGE (sinon Windows va copier la liste des périphériques, et la c'est la merde.... )Et une fois fini, tu charges tes disques dans tes UCs neuves.

Hors ligne

#5 Le 24/02/2016, à 11:27

protoxs

Re : Probléme de carte réseau sur drbl-live

Bonjour,
suite à des vacances je n'ai pas pu répondre. J'ai installé drbl sur un serveur suite à la recommandation de pifouney
, ce qui a effectivement résolu pas mal d'erreurs ,
mais maintenant j'en ai un autres.

J'utilise un serveur sous Linux pour faire le déploiement et un nas qnap ts-509 pro pour stocké les images,
le problème est que les pc clients affiche ce message "mount.nfs: mount point /media/NFS/Partimag does not exist" j'ai déjà essayé plusieurs adresses différentes , mais je le même message.

Qu'est-ce que je peux faire pour que les pc clients puise se connecté au nas ?

Hors ligne

#6 Le 24/02/2016, à 12:50

pifouney

Re : Probléme de carte réseau sur drbl-live

Salut,

Hum.... pour connecter tes clients au nas ? montes ton nas sous partimag, et fais un deploiement standard derriere, c'est le serveur qui ira chercher dans le nas et qui pulsera vers les clients

EDIT: Sinon, si vraiment volonté de connecter les clients au nas, un tit check des autorisations liées à ton partage ?

Dernière modification par pifouney (Le 24/02/2016, à 12:52)

Hors ligne

#7 Le 24/02/2016, à 14:30

protoxs

Re : Probléme de carte réseau sur drbl-live

J'ai check les autorisations tous est bon. Enfaite quand je fais ma config de clonezilla avec la commande: dcs, je peux voir les images que j'ai fait auparavant j'en sélectionne une  et quand je boot en pxe sur les client j'ai l'erreur écrite plus haut

Dernière modification par protoxs (Le 24/02/2016, à 14:31)

Hors ligne

#8 Le 03/03/2016, à 15:06

pifouney

Re : Probléme de carte réseau sur drbl-live

Salut,

Essaies ton partage NFS en dehors de ton drbl, mais sur la meme machine (simplemetn en tant que partage reseau).
Si cela fonctionne:
Quand tu as fais ton dbrlsrvb -i, tu as bien annoncé d'utiliser le noyau du serveur ? Si non, re-éxécute cette etape, en selectionnant le noyau serveur qui lui, du coup, fonctionne avec NFS, et du coup tu en es sur.

Deuxieme piste, au niveau reseau et droits ? Si tu peux te le permettre, je te conseilles de creer une regle autorisant TOUT le traffic sur ton partage NFS, histoire de supprimer (du moins temporairement) les brides qui pourraient être liées à cela

Hors ligne