Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/02/2016, à 21:56

zered

[RESOLU]Internet ne se lance plus automatiquement

Bonjour.

mon FAI est Orange et j'zi eu des soucis de réseau ce qui a généré la mise en oeuvre du DLM et la réduction (de moitié !) de mon débit ! Le résultat, sous linux (ubuntu et voyager les deux en 14.04), c'est la perte de connexion, la disparition du eth0 et même de l'icone nm-applet...

En manuel j'arrive à relancer (ifconfig eth up et dhclient eth0) mais au redémarrage même problème.

Dans les applications qui doivent démarrer "réseau" est coché mais je ne peux pas le modifier...

Je ne comprends pas comment une baisse de débit peut occasionner ça sur linux ! Que puis-je faire ? Ma compagne attends mon retour le soir pour avoir sa machine connectée sad

Merci.

PS : livebox 2 - 1 PC sous Ubuntu 14.04 - 1 PC en dual boot Windows 10/Voyagzer 14.04 - Virtualbox avec le même voyager mais sous Windows.

Dernière modification par zered (Le 04/02/2016, à 20:23)

Hors ligne

#3 Le 04/02/2016, à 20:22

zered

Re : [RESOLU]Internet ne se lance plus automatiquement

Bonjour nany.

Je vous remercie et effectivement la baisse de débit et la non connexion à l'internet sous linux n'étaient pas liés... le bug sur network-manager est résolut mais j'ai installé wicd en attendant et tout est ok... du moins pour le réseau. je vais ouvrir un autre fil smile

En tout cas merci encore.

Bonne soirée.

fred

Hors ligne