Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/02/2016, à 22:30

Dives

[Résolu] Network manager introuvable

Bonjour à tous smile

Je suis sous Ubuntu 14 et je n'ai plus d'accès internet car mon applet NetworkManager a disparue de jour au lendemain. J'ai regardé plusieurs fois sur le forum des discussions sur le sujet et des vidéos mais elle ont presque toutes été faites avec des version antérieur d'Ubuntu où on pouvais simplement par un clic droit enlever ou rajouter des applets. Or sur Ubuntu 14 on ne peut pas, du moins sur mon ordinateur ça ne fait rien.

J'avais pensé à désinstaller et réinstaller complètement NetworkManager avec  sauf que je ne vois pas comment faire sans internet. (J'édite ce post avec mon portable wink )

Personnellement d'après ce que j'ai pu lire un peut partout mon problème doit venir du paquets network-manager gnome. Mais je ne m'y connais pas vraiment donc il se peut que je me trompe complètement.

J'aimerai quand même éviter de devoir réinstaller complètement Ubuntu. Mais au pire si il n'y a pas de solution (ça serait quand même bizarre hmm ), j'accepterai volontiers que vous me donniez une façon d'installer Ubuntu 15 sans internet, mais sans non plus devoir télécharger des centaines de paquets (bien que je pense que ce n'est pas possible ^^ )

Merci d'avance smile

Dernière modification par Dives (Le 05/11/2016, à 12:26)


" Il n'y a pas de question idiote, seulement une réponse idiote. " Albert Einstein
MacbookPro Retina 2017
Ubuntu 20.04.1 LTS - 16GO ram
Intel® Core™ i5-6267U CPU @ 2.90GHz × 4 - Mesa Intel® Iris(R) Graphics 550 (SKL GT3)

Hors ligne

#2 Le 04/02/2016, à 22:32

Dives

Re : [Résolu] Network manager introuvable

A oui désolé, j'ai oublié de préciser que même en ethernet je n'ai pas de connexion sad


" Il n'y a pas de question idiote, seulement une réponse idiote. " Albert Einstein
MacbookPro Retina 2017
Ubuntu 20.04.1 LTS - 16GO ram
Intel® Core™ i5-6267U CPU @ 2.90GHz × 4 - Mesa Intel® Iris(R) Graphics 550 (SKL GT3)

Hors ligne

#3 Le 04/02/2016, à 23:10

xubu1957

Re : [Résolu] Network manager introuvable

Bonsoir,

Voir # 13 et # 56 sur ce fil : plus de reseau et de wifi depuis MAJ


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne