Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 03/02/2016, à 20:44

aigla rossa

Re : Récupérer clé produit windows 8 dans carte mère

J'ai essayé il y a 2-3 semaines de télécharger l'iso du 8.1, qui était installé d'origine sur mon portable, mais après 2-3 heures d'attente et à l'achèvement du téléchargement, j'ai eu un message d'erreur...

Parce que j'ai essayé en étant sous ubuntu (je ne sais pas si ça peut se détecter?).

Dans l'absolu, j'aimerais le récupérer pour tenter un dual-boot par la suite.

Hors ligne

#27 Le 03/02/2016, à 23:04

Compte anonymisé

Re : Récupérer clé produit windows 8 dans carte mère

Dans l'absolu, si ta clé n'est pas inscrite sur une étiquette au dos de ton PC, cela ne sert à rien de la récupérer lol

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 04/02/2016, à 01:13)

#28 Le 03/02/2016, à 23:39

aigla rossa

Re : Récupérer clé produit windows 8 dans carte mère

C'est l'iso que je cherche à récupérer, pas la clé qui, de toute évidence, est sur la carte-mère.

Hors ligne

#29 Le 04/02/2016, à 01:10

Compte anonymisé

Re : Récupérer clé produit windows 8 dans carte mère

Désolé j'ai lu ton message complètement de travers !

Je viens de faire le test depuis mon Linux Mint 17.3 et aucun souci pour télécharger l'Iso de W8.1
la preuve en image  (vignette cliquable, il faut cliquer 2 fois pour voir l'image en grand )

1454540959.png

tu as bien essayé depuis ce lien ?
https://www.microsoft.com/fr-fr/softwar … indows8ISO

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 04/02/2016, à 01:12)

#30 Le 04/02/2016, à 08:30

aigla rossa

Re : Récupérer clé produit windows 8 dans carte mère

Oui, mais c'est à la toute fin que j'ai eu ce message d'erreur, une fois arrivé à 100% du téléchargement (un peu plus de 2 heures avec mon pauvre débit). Dans le doute, je réessaierai depuis un windows avec celui de ma femme mais ça me paraît curieux. Il semblerait d'une logique étrange en cas de pétage de windows de ne pouvoir le récupérer qu'avec un windows (serpent qui se mord la queue).

Hors ligne

#31 Le 04/02/2016, à 08:42

Compte anonymisé

Re : Récupérer clé produit windows 8 dans carte mère

Salut, je viens de vérifier et effectivement ton OS est détecté, ce qui est tout à fait normal car ce sont des informations qui sont données aux sites par ton navigateur ( vive la confidentialité sur le net lol )
http://anonymat.org/vostraces/index.php/anonymat.org

Donc si tu te connectes sur le lien suivant depuis un Windows ( version 7 au minimum ! )
https://www.microsoft.com/fr-fr/softwar … d/windows8
le site te proposera non pas de télécharger l'Iso ( comme depuis un PC sous Linux ) mais de télécharger l'outil Mediacreationtool.exe, un petit utilitaire Windows qui fait grosso modo la même chose ( en fait il te permet de télécharger l'Iso sur ton PC et de créer dans la foulée la clé Usb bootable, ou alors tout simplement de télécharger l'Iso )

Par contre je te confirme que chez moi l'Iso s'est téléchargé sans souci jusqu'au bout ( un  plus de 4 Go ) même depuis Mint !

Je te conseille toutefois de créer dans tous les cas ton media bootable depuis une session Windows, car c'est plus simple.
En effet sous Windows, tu auras juste à ouvrir ton image brut de l'Iso ( en faisant un clic gauche dessus ) et tu obtiendras ceci
1454567899.png
Il te suffira ensuite de copier ces 8 élément sur une clé Usb ( formatée en Fat 32 ) pour créer le Media bootable, sans avoir besoin pour cela d'un outil de création de Media type Unetbootin et Cie.... plus simple cela n'existe pas !

#32 Le 04/02/2016, à 08:48

Compte anonymisé

Re : Récupérer clé produit windows 8 dans carte mère

Dernier détail : est ce que tu es sur que cela vaille la peine de récupérer encore une Iso de W8.1 quand on lit cela ?

http://www.zdnet.fr/actualites/c-est-pa … 832020.htm

Je serais toi, je ferais plutôt une sauvegarde d'une Iso de W10 ! lol

#33 Le 04/02/2016, à 21:32

aigla rossa

Re : Récupérer clé produit windows 8 dans carte mère

Merci Mudochon, pour toutes les précisions. Je vais donc réessayer avec un appareil windows et réinstaller cet été (j'aimerais attendre la 16.04 pour tenter le dual boot). Pour windows 10, je ne suis vraiment, vraiment pas chaud (je bloquerais plutôt la recommandation). J'aimerais récupérer windows juste pour le HDMI et 2-3 jeux qui posent problème avec ma carte graphique.

Si les dieux de l'informatique le veulent, ce sera résolu avec la prochaine LTS, et je n'aurai même pas besoin de me casser la tête.

Merci encore.

Hors ligne

#34 Le 04/02/2016, à 21:42

Compte anonymisé

Re : Récupérer clé produit windows 8 dans carte mère

Sur mon Dell tout sera aussi résolu lors de la sortie de la version 16.04 : en effet je l'installerais sur tout le disque et W10 passe à la trappe ! lol

#35 Le 05/02/2016, à 17:08

Dr.BUg

Re : Récupérer clé produit windows 8 dans carte mère

Merci Mudochon, j'ai choisi de formater et réinstaller le portable à partir de la clé USB contenant Win8 et tout à fonctionné parfaitement, le système est passé rapidement en Win10 et tout marche !

Encore merci

Dernière modification par Dr.BUg (Le 05/02/2016, à 17:08)


Bonjour chez vous !

Ubuntu 20.04 LTS (Gnome) - Intel Core I5 6400 - 8go DDR4 - Gigabyte G1 SNIPER B7 - GeForce GTX970
Ubuntu 22.04 LTS - AMD Ryzen 5600G - 16Go DDR4 - Gigabyte B550M DS3H

Hors ligne

#36 Le 05/02/2016, à 20:04

Compte anonymisé

Re : Récupérer clé produit windows 8 dans carte mère

De rien cela me fait plaisir aussi wink

Edit : n'oublie pas de rajouter [RESOLU] dans le titre de ton sujet https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p21449360 en éditant ton premier message

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 05/02/2016, à 20:07)