Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/02/2016, à 20:03

Alph

Installer les Addistiosns invtés sur une machine Xubuntu tournant sur

...Mac. bonsoir un Macuser m'a demander de lui installer Un système Linux sur son ordi (pour découvrir). J'ai donc pensé à Vbox plus Xubuntu, ayant moi même installé une Vbox avec une machine Windows je pose la question sur les "Additions-invité" pour une machine linux sous mac, je ne sais comment faire.
Merci d'avance.


Ubuntu 16.04.1

Hors ligne

#2 Le 05/02/2016, à 16:41

HPIR40

Re : Installer les Addistiosns invtés sur une machine Xubuntu tournant sur

comme avec toutes les vm linux voir ce post

https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1962471

Hors ligne

#3 Le 05/02/2016, à 16:56

inbox

Re : Installer les Addistiosns invtés sur une machine Xubuntu tournant sur

Salut,

Une autre façon de faire est d'installer le paquet virtualbox-guest-utils et ses dépendances virtualbox-guest-x11 et virtualbox-guest-dkms (c'est automatique).

L'avantage de cette façon de procéder, est que les additions sont ajoutées au noyau à chaque mise à jour.

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#4 Le 05/02/2016, à 19:15

erresse

Re : Installer les Addistiosns invtés sur une machine Xubuntu tournant sur

Bonjour,
@Inbox: Tu es sûr que virtualbox-guest-utils peut aider pour un système Linux invité ?

description du paquet virtualbox-guest-utils a écrit :

Ce paquet fournit les utilitaires pour les invités non basés sur X11 pour
VirtualBox. Ces utilitaires sont destinés à être exécutés à l'intérieur de
la machine virtuelle. Ils offrent une plus grande intégration entre le
système hôte et la machine virtuelle et permettent de partager des données
dans des dossiers partagés.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#5 Le 05/02/2016, à 19:21

inbox

Re : Installer les Addistiosns invtés sur une machine Xubuntu tournant sur

Si tu installes un des trois paquets que j'ai indiqué, les deux autre s'installent en dépendance. Le paquet "X11" sert à l'accélération graphique, le "guest-utils" comme indiqué dans la description et le "dkms" pour ajout des modules virtualbox, lors de chaque mises à jour du noyau, automatiquement.


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#6 Le 05/02/2016, à 19:49

erresse

Re : Installer les Addistiosns invtés sur une machine Xubuntu tournant sur

inbox a écrit :

Si tu installes un des trois paquets que j'ai indiqué, les deux autre s'installent en dépendance. Le paquet "X11" sert à l'accélération graphique, le "guest-utils" comme indiqué dans la description et le "dkms" pour ajout des modules virtualbox, lors de chaque mises à jour du noyau, automatiquement.

Je ne conteste pas cela, je veux juste attirer l'attention sur le fait que ces paquets semblent destinés aux systèmes invités qui n'utilisent pas X11, or à ma connaissance, Linux utilise X11 et il s'agit bien ici d'installer Linux en système invité dans une VM dont l'hôte est Mac.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#7 Le 05/02/2016, à 20:04

inbox

Re : Installer les Addistiosns invtés sur une machine Xubuntu tournant sur

Je ne me suis jamais posé la question à ce sujet. Dans ce cas, il faut installer virtualbox-guest-x11 et ses dépendances.

Je ne trouve que des infos indiquant qu'il faut l'installer dans un système invité. De toute façon, comme c'est un paquet "deb", c'est qu'il est fait pour une Debian ou dérivée. Comme il est indiqué "guest", c'est que le paquet est pour une machine invitée.

Peut-être s'agit-il d'une mauvaise définition du paquet ou d'une mauvaise traduction ?


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#8 Le 06/02/2016, à 12:09

erresse

Re : Installer les Addistiosns invtés sur une machine Xubuntu tournant sur

Bah, je ne pense pas que cela entraîne des problèmes de toute façon, alors pourquoi ne pas installer ces paquets ?
Au pire, si on constate que ça n'améliore rien, ce n'est pas bien grave...
En revanche, les paquets en question existent bien dans nos distributions Linux et pour VirtualBox installable avec un hôte Linux, mais en est-il de même pour le VirtualBox installé dans une système Mac (ou Windows, d'ailleurs) ? Là, je n'en sais rien...


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne