Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/02/2016, à 22:31

newlinuxman

Oublié mon mot de passe

Bjr'
J'ai essaye ce jour de mettre mon linux voyager á jour (14.04)

A l'issue lors du démarrage il me demande mon login et mon mot de passe avant de démarrer.
Cela ressemble a un écran de commande.

Je n'ai pas mémorise ces informations.

Quelqu'un me dire comment démarrer ou retrouver ces infos ?
Modération: Message sans rapport avec la discussion. Scindé dans un nouveau fil.

Dernière modification par Ayral (Le 05/02/2016, à 22:58)

Hors ligne

#2 Le 06/02/2016, à 07:11

newlinuxman

Re : Oublié mon mot de passe

Bjr;

J'ai tenté de mettre à jour ma version Ubuntu Voyager  (Ubuntu 15.10).

Mon pc ne démarre pas et j'ai l'écran d'accueil suivant :

Ubuntu 15.10 nom-refPC tty1
nom-refPC login :

Je n'ai pas mémorié cette information et n'en avait pas besoin jusque là pour démarrer mon pc.

Qulequ'un peut-il m'aider à démarrer mon pc et à récupérer l'ensemble de mes données sans avoir à passer par une ré-installation complète ?

Je vous remercie par avance pour votre précieuse aide.

Hors ligne

#3 Le 06/02/2016, à 08:20

jibel

Re : Oublié mon mot de passe

newlinuxman a écrit :

Bjr;

J'ai tenté de mettre à jour ma version Ubuntu Voyager  (Ubuntu 15.10).

Mon pc ne démarre pas et j'ai l'écran d'accueil suivant :

Ubuntu 15.10 nom-refPC tty1
nom-refPC login :

Je n'ai pas mémorié cette information et n'en avait pas besoin jusque là pour démarrer mon pc.

Qulequ'un peut-il m'aider à démarrer mon pc et à récupérer l'ensemble de mes données sans avoir à passer par une ré-installation complète ?

Je vous remercie par avance pour votre précieuse aide.

Quelle ensemble de tes données ? puisque tu ne les a pas notés en faisant une installe normale ?
refaire une installe me parait normal ? Tu peux peut-être redemarrer cette machine avec le cd de quoi
la voyager 14.04 ou la 15.10? pas possible cette différence , donc refaire une installe a la base.....


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#4 Le 06/02/2016, à 09:02

newlinuxman

Re : Oublié mon mot de passe

L'ensemble de mes données = l'intégralité des fichiers crées dans le dossier Document.

si je ré-installe je vais perdre l'intégralité de ce dossier ?

Hors ligne

#5 Le 06/02/2016, à 09:23

jplemoine

Re : Oublié mon mot de passe

newlinuxman a écrit :

si je ré-installe je vais perdre l'intégralité de ce dossier ?

Ben oui... A moins que :
1 - tu aies fait des SAUVEGARDES !!! Tu sais le truc qui permet de ne pas tout perdre en cas de problème
2 - Qu'avant de tout effacer, tu lises un truc génial : LA DOC !!!
Y a tout une page sur la réinstallation avec un truc encore plus génial : LA RÉPONSE A TA QUESTION...


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#6 Le 06/02/2016, à 12:38

jibel

Re : Oublié mon mot de passe

newlinuxman a écrit :

L'ensemble de mes données = l'intégralité des fichiers crées dans le dossier Document.

si je ré-installe je vais perdre l'intégralité de ce dossier ?

N'importe quoi ! comment lors de l'installe tu n'a pas noté tes mots de passe "root" et user puis ensuite avoir
mit les infos dans le dossier document ? Tu dois avoir ton login et Mot de passe "root" sinon rien n'est possible
suivre ce qui est dans le redemarrage de cette installe du a tes erreurs :

 
Réinitialiser le mot de passe en utilisant Grub

    Redémarrez votre ordinateur, et maintenez appuyée la touche Maj pendant le démarrage afin d'accéder au menu Grub.

    Si vous avez une machine en dual-boot et que vous choisissez le système que vous voulez démarrer, le menu Grub devrait apparaître sans appuyer sur Maj.

    S'il vous est impossible d'entrer dans le menu de démarrage de GRUB et ne pouvez donc pas choisir de démarrer en mode de récupération, vous pouvez utiliser un live CD pour réinitialiser votre mot de passe utilisateur.

    Appuyez sur la flèche vers le bas de votre clavier pour sélectionner la ligne qui se termine par les mots « mode de récupération », puis appuyez sur Entrée.

    Votre ordinateur va maintenant commencer le processus de démarrage. Après quelques instants, un Menu de récupération va apparaître. Utilisez votre touche flèche bas pour mettre en évidence root et appuyez sur Entrée.

    Au symbole #, saisir :

    passwd username, où username est le nom du compte dont vous changez le mot de passe.

    Vous serez invité à saisir un nouveau mot de passe UNIX, et à confirmer le nouveau mot de passe.

    Puis tapez :

    # reboot

Après avoir réussi à vous connecter, vous ne serez pas en mesure d'accéder à votre trousseau de clés (puisque vous ne vous souvenez pas de l'ancien mot de passe). Cela signifie que tous vos mots de passe enregistrés pour les réseaux sans fil, les comptes Jabber, etc, ne seront plus accessibles. Il vous faudra supprimer l'ancien trousseau de clés et en commencer un nouveau.

ainsi il est possible d'avoir le nouveau mot de passe .....


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#7 Le 10/03/2016, à 13:21

tchoutchou28

Re : Oublié mon mot de passe

Bonjour, impossible d'accéder a ubuntu a cause du mot de passe et login

Hors ligne