Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/02/2016, à 01:46

mselite

Installation Network Manager

Slt, voila j'ai un problème, je supprime Network-Manager en faisant des manipulations et j'aimerai le réinstaller, je télécharge le packet sur mon portable que je copie sur mon PC vu que je peut plus me connecte, et je essaie de l'installe avec "dpkg -i network-manger.deb" mais sa m'indique une erreur disant que 2 packet sont cassés dans le synoptic, et je supprimer le dossier du Network-Manger dans le répertoire /etc/NetworkManager et dans /var/lib/Networkmanager penssant quand redémarrant sa va s'arranger, mais maintenant c'est pire puisque la reinstallation avec "dpkg -i netwokmanager.deb" ne marche plus.   

Aidez mois SVP.
Merci d'avance!!!

Dernière modification par Ayral (Le 27/08/2016, à 11:28)


Dell Inspiron 5110N
Architecture = 64bit
Memory = 1To HDD, 8Go RAM
Systeme = Win7 / Ubuntu 16.04 LTS

Hors ligne

#2 Le 04/02/2016, à 07:49

xubu1957

Re : Installation Network Manager

Bonjour,

la documentation :network-manager

§1  a écrit :

Installation / réinstallation
Network-Manager est installé par défaut. Dans Ubuntu et dans Kubuntu, il prend la forme d'une applet, une petite icône située dans le tableau de bord.
Il est possible que Network-Manager se soit désinstallé dans votre système ; c'est le cas, entre autres, lorsque vous installez un autre gestionnaire de connexions réseau (comme Wicd). Pour réinstaller Network-Manager, installez l'un des paquets suivants :

Pour Ubuntu : network-manager-gnome ;
Pour Kubuntu : plasma-widget-networkmanagement ;
Pour Kubuntu (à partir de 14.04): plasma-nm.

Dernière modification par xubu1957 (Le 13/07/2016, à 22:11)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#3 Le 05/02/2016, à 00:42

mselite

Re : Installation Network Manager

slt!  je téléchargé et installe network-manager comme se dit dans la documentation de ce dernier, mais l'installation na pas marché faute dépendance qui sont: "dnsmasq-base iputils-arping libmbim-glib0 libmm-glib0 modemmanager network-manager network-manager-gnome
" que je téléchargé et installé, mais elles aussi demandent des dépendances et ces dernières la aussi demandent des dépendances et ainsi de suite.
N'y a-t-il pas moyen de l'installe sans ces dépendance?


Dell Inspiron 5110N
Architecture = 64bit
Memory = 1To HDD, 8Go RAM
Systeme = Win7 / Ubuntu 16.04 LTS

Hors ligne

#4 Le 05/02/2016, à 01:24

Compte anonymisé

Re : Installation Network Manager

Regarde dans ordinateur + dossier apt/archives/ et cherche le network tu vas trouver 4 paquet et tu les réinstalle put être que cela va marcher  !
au bien tu tape dans le terminal

sudo apt-get install network-manager

il vas chercher les deb dans var/apt/archives
et redémarre l'ordinateur

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 05/02/2016, à 01:35)

#5 Le 05/02/2016, à 07:58

Libellule19

Re : Installation Network Manager

salut,
Pour installer avec les dépendances

sudo apt-get -f install network-manager-gnome

voilà tout simple, l’option -"f" installe les dépendances nécessaires.

Hors ligne

#6 Le 06/02/2016, à 17:13

Archesys

Re : Installation Network Manager

Si vous êtes victime du bug suite à une mise à jour de ubuntu 14.04
J'ai traduit et simplifié la procédure de correction (source  : http://askubuntu.com/questions/727127/l … -no-applet )

Bug qui cause un plantage du network manager

Cause

Celui ci est causé par la régression introduite avec le correctif suivant : libnl3 bug #1511735.
En resultant un crash de network-manager décrit dans network-manager bug #1539513 ou network-manager bug #1539634
Solution

Rétrograder le paquet libnl et attendre une mise à ,jour du paquet network-manager package

Etape 1

Activez votre réseau en tapant les commandes suivantes :

sudo ifconfig eth(x) up #eth(x) correspondant à l'interface réseau concernée ou wlan(x) si vous êtes en wifi
sudo dhclient # active la résolution DHCP

Essayez de rétrograder libnl avec apt-get

sudo apt-get install libnl-3-200=3.2.21-1 libnl-route-3-200=3.2.21-1 libnl-genl-3-200=3.2.21-1

Etape 2

Si l'étape 1 échoue,
Parce que les paquets ne se trouvent plus dans votre cache et qu'à priori ils ne peuvent pas être téléchargés par votre gestionnaire de paquets, vous devez rétrograder le paquet libnl manuellement (téléchargement + installation):

Téléchargez ces fichiers sur votre propre système
[ en démarrant sur un live distrib/rescue cd ou sur un autre ordinateur + clé usb ]
Lien pour amd64: libnl libnl-genl libnl-route
Lien pouri386: libnllibnl-genllibnl-route

De retour sur votre système allez dans le dossier ou se trouvent les fichiers .deb , installez-les avec dpkg:

sudo dpkg -i libnl-*.deb

Etape 3

Maintenant vous devriez être capable de redémmarer NetworkManager et réactiver le réseau :

sudo service network-manager restart

Bonne reconnexion !
Eric
Archesys

Hors ligne

#7 Le 08/02/2016, à 03:47

mselite

Re : Installation Network Manager

Merci Archesys sa a marche, l'installation du network-manager ainsi que du network-manager-gnome a bien fonctionne, mais l'applet de connexion n’apparaît pas il faut que je rentre dans paramètre>connexion réseau pour me connecté, je suivi les indications de la doc du network manager, mais le clic droit ne marche pas sur le tableau de bord, si vous pouvez m'aidez pour faire apparaitre l'applet.
pour rappel je suis sous Ubuntu 14.04 LTS.

Dernière modification par mselite (Le 08/02/2016, à 03:50)


Dell Inspiron 5110N
Architecture = 64bit
Memory = 1To HDD, 8Go RAM
Systeme = Win7 / Ubuntu 16.04 LTS

Hors ligne

#8 Le 08/02/2016, à 03:59

Compte anonymisé

Re : Installation Network Manager

Que donne cette commande

 nm-applet

#9 Le 08/02/2016, à 12:35

Aristo

Re : Installation Network Manager

Bonjour,

Ayant le même souci , je me permet de m'inscruster dans ce post.

Voici  le retour de  nm-applet

aristo@aristo:~$  nm-applet

** (nm-applet:3373): WARNING **: Could not initialize NMClient /org/freedesktop/NetworkManager: The name org.freedesktop.NetworkManager was not provided by any .service files

(nm-applet:3373): nm-applet-WARNING **: Error connecting to ModemManager: Erreur lors de l'appel de StartServiceByName pour org.freedesktop.ModemManager1 : GDBus.Error:org.freedesktop.DBus.Error.Spawn.ExecFailed: Cannot launch daemon, file not found or permissions invalid

(nm-applet:3373): nm-applet-WARNING **: Could not find ShellVersion property on org.gnome.Shell after 5 tries

(nm-applet:3373): nm-applet-WARNING **: Failed to register as an agent: (2) The name org.freedesktop.NetworkManager was not provided by any .service files


  

Ubuntu 18.04  64 bits
Intel® Core™2 Duo CPU E8500 @ 3.16GHz × 2   4 go de Ram
CM; asus P5QL PRO

Hors ligne

#10 Le 09/02/2016, à 11:21

Archesys

Re : Installation Network Manager

Juste une petite note aux modérateur du forum si vous pouviez corriger le titre de cette discussion Installation au lieu de Instalition..

Merco

Hors ligne

#11 Le 09/02/2016, à 11:29

mselite

Re : Installation Network Manager

Moi aussi sa me donne le même résultat avec nm-applet, de plus je peut voir les réseaux sans fil de ma porte, mais je ne peut pas me connecté...Aidez moi SVP je suis sans connexion depuis un temps.


Dell Inspiron 5110N
Architecture = 64bit
Memory = 1To HDD, 8Go RAM
Systeme = Win7 / Ubuntu 16.04 LTS

Hors ligne