Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/01/2016, à 21:52

Christophe apprend Linux

Ourverture de l'onglet parametre lors du lancement de firefox [Résolu]

Bonjour @ tous,

Je suis sous Ubuntu 15.10 Unity.

Lorsque je lance Firefox, j'ai mon onglet de ma page de démarrage qui s'ouvre et l'onglet des paramètres s'ouvre également en même temps.

J'ai regardé partout dans le paramétrage de Firefox et je ne vois pas pourquoi a chaque lancement l'onglet des paramétrages s'ouvre automatiquement.

J'ai également faite des recherches sur le net mais je n'ai rien trouvé, à croire que cela n'arrive qu'a moi !!

Quelqu'un peut il me dire comment éviter ce comportement de Firefox?

Merci

Dernière modification par Christophe apprend Linux (Le 07/02/2016, à 17:35)


Ancien Windowsien 7 repentis !!
J'ai choisi de faire mes premiers pas dans le monde de Tux avec Ubuntu 10.04 64bits. J'ai un ordinateur portable Toshiba QOSMIO G40 64bits double coeurs.
Merci d'avance pour vos réponses et votre aide.

Hors ligne

#2 Le 03/01/2016, à 22:08

lool_lauris

Re : Ourverture de l'onglet parametre lors du lancement de firefox [Résolu]

Salut,

Vérifie que cet onglet ne soit pas notifié comme page d'accueil dans les préférences de FFX.


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne

#3 Le 03/01/2016, à 22:19

Christophe apprend Linux

Re : Ourverture de l'onglet parametre lors du lancement de firefox [Résolu]

Non il ne l'est pas car j'ai bien ma page de démarrage qui s'ouvre sous un onglet et les param sous un autre onglet.


Ancien Windowsien 7 repentis !!
J'ai choisi de faire mes premiers pas dans le monde de Tux avec Ubuntu 10.04 64bits. J'ai un ordinateur portable Toshiba QOSMIO G40 64bits double coeurs.
Merci d'avance pour vos réponses et votre aide.

Hors ligne

#4 Le 05/01/2016, à 11:47

Christophe apprend Linux

Re : Ourverture de l'onglet parametre lors du lancement de firefox [Résolu]

Suis je le seul a avoir ce problème ?


Ancien Windowsien 7 repentis !!
J'ai choisi de faire mes premiers pas dans le monde de Tux avec Ubuntu 10.04 64bits. J'ai un ordinateur portable Toshiba QOSMIO G40 64bits double coeurs.
Merci d'avance pour vos réponses et votre aide.

Hors ligne

#5 Le 05/01/2016, à 14:16

Jean-pierre59

Re : Ourverture de l'onglet parametre lors du lancement de firefox [Résolu]

lool_lauris a écrit :

Salut,

Vérifie que cet onglet ne soit pas notifié comme page d'accueil dans les préférences de FFX.

Si les deux sont enregistrés ils vont s 'ouvrir, tu devrais, comme le dit " lool_lauris " vérifier.

Dernière modification par Jean-pierre59 (Le 05/01/2016, à 15:02)

Hors ligne

#6 Le 05/01/2016, à 15:04

erresse

Re : Ourverture de l'onglet parametre lors du lancement de firefox [Résolu]

Bonjour,
Peut-être faire un nettoyage des historiques et autres cookies ?

Christophe apprend Linux a écrit :

Suis je le seul a avoir ce problème ?

Il semble bien que oui, tu es le seul (ou du moins le premier à le signaler) !


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#7 Le 07/02/2016, à 17:40

Christophe apprend Linux

Re : Ourverture de l'onglet parametre lors du lancement de firefox [Résolu]

Bonjour @ tous,

Vous aviez raison et pardon pour ce délai de réponse.

Lorsque je clic sur le menu "préférence" pour pouvoir choisir ma page d'accueil, ce menu "préférence" s'affiche dans un nouvel onglet.

Du coup, lorsque dans mes préférences je clic sur "page courante" pour ma page d'accueil, il prends en compte tous les onglets en cours d'affichage. Soit mon onglet dans le lequel j'avais pris soin d'afficher la page que je destinais à ma page d'accueil, mais aussi l'onglet "mes préférences" qui s'est ouvert pour sélectionner ma page d'accueil.....

C'est peut être pas un bug mais en tout cas cet état de fait est bel est bien "idiot"..... enfin de mon point vue !

Merci @ tous.


Ancien Windowsien 7 repentis !!
J'ai choisi de faire mes premiers pas dans le monde de Tux avec Ubuntu 10.04 64bits. J'ai un ordinateur portable Toshiba QOSMIO G40 64bits double coeurs.
Merci d'avance pour vos réponses et votre aide.

Hors ligne

#8 Le 07/02/2016, à 18:09

erresse

Re : Ourverture de l'onglet parametre lors du lancement de firefox [Résolu]

Bonjour,
Il y a effectivement une explication dans la doc de Firefox, mais je partage ton avis : Il est idiot de considérer la page des préférences comme "page courante" pour l'accueil, puisqu'elle est forcément affichée pour pouvoir paramétrer, alors que ça ne peut vraiment pas être la page d'accueil du navigateur... C'est absurde !


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne