Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/02/2016, à 18:24

gouach

équivalent "DIRECTORY LIST & PRINT" [Résolu]

Bonjour a tous,

J'ai recherché un peu partout sur le web mais je n'ai pas trouvé d'équivalent au logiciel "directory list & print" en version open source.
Savez vous s'il existe le meme type de logiciel pour les utilisateurs d'ubuntu?
ce logiciel est bien pratique, il permet d'éditer une liste format tableur, odt ou autre en fonction des différents fichiers de l'ordinateur.
merci d'avance!

Dernière modification par gouach (Le 22/12/2016, à 09:26)

Hors ligne

#2 Le 07/02/2016, à 18:36

erresse

Re : équivalent "DIRECTORY LIST & PRINT" [Résolu]

Bonjour,

La vue "en liste" de ton gestionnaire de fichiers donne une vision des fichiers et dossiers contenus sous une forme tableur, ça ne correspond pas à ce que tu cherches ?


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#3 Le 07/02/2016, à 18:47

inbox

Re : équivalent "DIRECTORY LIST & PRINT" [Résolu]

Salut,

La commande ls, avec ses nombreuses options, devrait faire l'affaire. Pour obtenir le résultat dans un fichier, il te suffit de faire une redirection de la commande vers celui-ci.

Voir le manuel de ls en français.

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#4 Le 07/02/2016, à 19:17

gouach

Re : équivalent "DIRECTORY LIST & PRINT" [Résolu]

salut a vous!

@ eresse: je cherche en fait a exporter une liste de fichier sous format .ods pour pouvoir utiliser cette liste avec libreoffice calc

@inbox: effectivment on peu utiliser cette fonction, mais je souhaitait savoir s'il existait une interface qui effectuait la manip'.

Hors ligne

#5 Le 07/02/2016, à 19:34

inbox

Re : équivalent "DIRECTORY LIST & PRINT" [Résolu]

Cela m'étonnerait que ça existe. Je n'en connais pas.


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#6 Le 11/02/2016, à 18:15

gouach

Re : équivalent "DIRECTORY LIST & PRINT" [Résolu]

ok, je vais me rabattre sur la fonction ls
merci bien pour votre retour en tout cas

Hors ligne