Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/06/2008, à 14:27

darkshado

Problème ".gvfs"

Je voudrais tout simplement savoir si c'est normale que je me retrouve avec un dossier .gvfs avec rien du tout dedans et qui m'occupe 8.3go d'espace DD autant que le root??

nfw1m24ilsbr3a8d87zu_thumb.png

Dernière modification par darkshado (Le 14/06/2008, à 15:53)


Fan de la musique des années 80   >>Par ici <<

Hors ligne

#2 Le 14/06/2008, à 15:15

tukuyomi

Re : Problème ".gvfs"

Oui, apparemment, ce sont des Go virtuels -un mirroir de ton système-  dû à la mise en place de gvfs, rien à craindre: http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=748778
Astuce et lien trouvés dans le n° 13 de http://fullcirclemagazine.org/ , très bon mag wink

Dernière modification par tukuyomi (Le 14/06/2008, à 15:18)

Hors ligne

#3 Le 14/06/2008, à 15:38

darkshado

Re : Problème ".gvfs"

Merci pour ton aide peux-tu svp être plus claire pour "Editer -> Préférences" à quel endroit? J'ai pas réussi à le trouver. hmm

PS: Ok c'est bon j'ai trouvé c'est dans accessoires -> Analyseur d'utilisation disque. Mais bon le processus apparaît toujours dans le "moniteur système". roll

Dernière modification par darkshado (Le 14/06/2008, à 15:55)


Fan de la musique des années 80   >>Par ici <<

Hors ligne

#4 Le 14/07/2008, à 07:17

jrev

Re : Problème ".gvfs"

Ça ne vous gêne pas d'avoir la partition racine pleine ?


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#5 Le 03/08/2008, à 13:50

pîlounux

Re : Problème ".gvfs"

jrev a écrit :

Ça ne vous gêne pas d'avoir la partition racine pleine ?

Après avoir lu tes nombreux postes, je suis au regret de te dire que ce bug ne concerne qu'une minorité dont tu fais parti.

Chez moi et beaucoup d'user 8.04 cette "partition" virtuel de "/" n'est pas pleine, donc la partition racine non plus.

Elle ne dérange absolument pas (elle a sont utilité) et ce remplie au fur et a mesure que "/" ce rempli.

J'espère que le bug dont tu est "victime sera rapidement corrigé par la communauté.

Bonne chance pour tes prochaine installation wink

cordialement Pilounux

Hors ligne

#6 Le 23/09/2008, à 23:17

Barnbast

Re : Problème ".gvfs"

Alors bonsoir,
je reviens également sur ce sujet. J'ai également une partition racine pleine à cause de Backup-manager que j'ai supprimé complètement via synaptic pour autant, je me demandais s'il était possible de supprimer cette partition virtuel ou plus exactement son contenu, pour l'assainir?


Ubuntu 11.10 - The Oneiric Ocelot sur portable Toshiba Satellite L500 (fonctionne pas terrible) - Gnome
en dual boot avec Vista (pénible mais tout fonctionne...)

Ubuntiste en Provence, sous le Soleil exactement!

Hors ligne

#7 Le 25/09/2008, à 12:39

Barnbast

Re : Problème ".gvfs"

Pour jrev, j'ai réglé mon problème qui me semblait en tout point similaire au sien.

Voir http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 6#p2085946


Ubuntu 11.10 - The Oneiric Ocelot sur portable Toshiba Satellite L500 (fonctionne pas terrible) - Gnome
en dual boot avec Vista (pénible mais tout fonctionne...)

Ubuntiste en Provence, sous le Soleil exactement!

Hors ligne

#8 Le 18/01/2009, à 16:54

Nanou62

Re : Problème ".gvfs"

Hello all,

Me concernant je cherche tout simplement à déplacer mon home et voila les informations que je peux vous fournir :
mtab :
/dev/sdc1 / ext3 rw,relatime,errors=remount-ro 0 0
tmpfs /lib/init/rw tmpfs rw,nosuid,mode=0755 0 0
/proc /proc proc rw,noexec,nosuid,nodev 0 0
sysfs /sys sysfs rw,noexec,nosuid,nodev 0 0
varrun /var/run tmpfs rw,nosuid,mode=0755 0 0
varlock /var/lock tmpfs rw,noexec,nosuid,nodev,mode=1777 0 0
udev /dev tmpfs rw,mode=0755 0 0
tmpfs /dev/shm tmpfs rw,nosuid,nodev 0 0
devpts /dev/pts devpts rw,noexec,nosuid,gid=5,mode=620 0 0
fusectl /sys/fs/fuse/connections fusectl rw 0 0
lrm /lib/modules/2.6.27-9-generic/volatile tmpfs rw,mode=755 0 0
/dev/sda1 /media/sda1 ext2 rw 0 0
securityfs /sys/kernel/security securityfs rw 0 0
binfmt_misc /proc/sys/fs/binfmt_misc binfmt_misc rw,noexec,nosuid,nodev 0 0
gvfs-fuse-daemon /home/thebbfamily/.gvfs fuse.gvfs-fuse-daemon rw,nosuid,nodev,user=thebbfamily 0 0
/dev/sdb /media/home-new ext2 rw 0 0

Et voila ce qu'il se passe quand je lance la copie de mon /home dans /media/home-new :
root@thebbfamily-desktop:~# cp -a /home/. /media/home-new/
cp: cannot stat `/home/./thebbfamily/.gvfs': Permission denied
sad
MA crainte est que si je continue à suivre le tuto : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/deplacer_home

Je risque d'avoir des suprises avec le gvfs, non ?

Pour ceux qui sont des vieus loup du monde linux, comme j'ai pas envie de mourir con, lors du montage de mon nouveau pc (cadeau de noël svp) je me suis dit pourquoi pas une Ubuntu 8.10 en 64bits,... maintenant je galère un peu (il y a quand même des manip qui sont moins intuituve que sur un OS Krosoft pour le béotien que je suis) mais je ne me décourage pas wink.


Dans la vie faut évoluer, alors vers Ubuntu j'ai décidé de me lancer, y'a pas que Windows non, quand même ! Faut pas mourir con ;)

Hors ligne

#9 Le 08/02/2016, à 12:44

Knarf

Re : Problème ".gvfs"

Bonjour,

Je fais un bon gros déterrage de sujet, mais je suis dans la même situation que Nanou62, et j'aimerais savoir quelle est la solution pour déplacer le .gvfs ; ou sinon, si le fait de ne pas le faire va engendrer des problèmes (mon intuition me dit que oui, mais bon).

Merci d'avance !

Hors ligne