Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1976 Le 02/02/2016, à 15:38

enebre

Re : Voyager 14.04 LTS

Phyllinux@,
Je vais enfin pouvoir  t'apporter la solution.
Tu démonte tout ton matériel, tu place les pièces dans des sachets en plastiques étanches pour ne pas mélanger les sortilèges et tu vas vite voir un marabout, c'est sûrement un mauvais sort qui t'a été jeté. sad

Hors ligne

#1977 Le 02/02/2016, à 15:53

jibel

Re : Voyager 14.04 LTS

?? et si par hasard ça ne viendrait pas de ton fournisseur internet même par wifi ?


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#1978 Le 02/02/2016, à 15:56

enebre

Re : Voyager 14.04 LTS

Jibel, Ca fonctionne avec l'autre distro...
Relancer la box réseau et vider les caches sessions , pour les caches sessions  tu risque rien d'essayer, ça se fait via la box voyager réparation

Dernière modification par enebre (Le 02/02/2016, à 15:58)

Hors ligne

#1979 Le 02/02/2016, à 16:39

Compte anonymisé

Re : Voyager 14.04 LTS

Phyllinux@ Ça arrive mais tu aurais pas dû tout enlever. Mais débrancher et réinitialiser ta box internet et rebooter l'ordinateur avec petit nettoyage comme dit plus haut. Mais on va essayer sans garantie de succès.  Comme tu es sur Ethernet le mieux c'est de revenir sur le live voyager 14.04.03 et après install ethernet noter ce qu'il y a dans les fichiers interfaces et NetworkManager.conf. As-tu bien réinstaller network-manager-gnome ?

Ici par exemple avec eth1 mais ça peut être eth0 avec static IP configuration. Vérifier sur la live car ici c'est des exemples.

sudo mousepad /etc/network/interfaces

# interfaces(5) file used by ifup(8) and ifdown(8)
auto lo
iface lo inet loopback

# network interface not managed by Network Manager
allow-hotplug eth1
iface eth1 inet static
address 10.0.0.10
netmask 255.255.255.0
gateway 10.0.0.1
dns-nameservers 8.8.8.8

sudo mousepad /etc/NetworkManager/NetworkManager.conf

[main]
plugins=ifupdown,keyfile,ofono
dns=dnsmasq

[ifupdown]
managed=false

Après reboot, vérifier que Network Manager marche bien pour eth1 ou eth0 en vérifiant les statuts.

Terminal :
nmcli dev status

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 02/02/2016, à 16:44)

#1980 Le 02/02/2016, à 17:05

enebre

Re : Voyager 14.04 LTS

Juste au cas, il y a un post qui me semble être en relation du soucis, voir #56 une solution proposée

Dernière modification par enebre (Le 02/02/2016, à 17:07)

Hors ligne

#1981 Le 02/02/2016, à 17:26

jibel

Re : Voyager 14.04 LTS

enebre a écrit :

Jibel, Ca fonctionne avec l'autre distro...
Relancer la box réseau et vider les caches sessions , pour les caches sessions  tu risque rien d'essayer, ça se fait via la box voyager réparation

en plus j'ai tout les voyager mad je ne pense pas a voir ce dont tu as testé


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#1982 Le 02/02/2016, à 19:35

metalux

Re : Voyager 14.04 LTS

@phyllinux
Comme chacun y va de sa piste, as-tu essayé de voir si c'est pareil sur un noyau précédent?
Sinon il y a quelques temps, il y avait un bug entre network-manager et xfce et l'applet dans le panel: en lançant gksu nm-applet, ça permettait de retrouver l'icône. A tester en dernier recours après avoir essayé les autres solutions.

Hors ligne

#1983 Le 02/02/2016, à 20:20

jibel

Re : Voyager 14.04 LTS

@metalux,
Salut, intéressant ce dont tu viens de dire, comme j'ai moi aussi tout les voyager et de temps en temps
j'ai des petits ennuis avec le conky-control, certains conkys ont perdu les aiguilles du conky-voyager.
je crois que je vais oser les "réparations" dans la box, vérifier au bout de plusieurs fois si certains conkys de l'ensemble seront réparés après plusieurs réparations et restart....
Bizarre que depuis, je ne fais pas souvent ces trucs la ...... mad

Dernière modification par jibel (Le 04/02/2016, à 04:08)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#1984 Le 02/02/2016, à 20:30

Phyllinux

Re : Voyager 14.04 LTS

Merci à tous de votre aide et de votre réactivité pour résoudre mon problème.
C'est la solution indiquée par enebre qui a été la bonne.
Il semblerait bien qu'il y avait un souci avec des bibliothèques corrompues après une mise à jour.
Tout est rentré dans l'ordre maintenant, j'ai à nouveau le gestionnaire de réseau et l'icône dans le panel.
J'ai désinstallé wicd qui m'avait servi pour avoir la connexion filaire, et je n'ai plus qu'à tout ranger dans la maison, car j'avais du déménager la box et tirer du cable pour me connecter en filaire en attendant de résoudre ce souci.
Merci à tous et longue vie à Voyager !


The ship is sinking normally...

Hors ligne

#1985 Le 04/02/2016, à 02:28

Compte anonymisé

Re : Voyager 14.04 LTS

Bonjour à tous !
Je voulais d'abord remercier metalux@ et jlfh0816@ et tous ceux qui ont contribué aux scripts de voyager wall, conky control et colors icons pour les traductions en En It ja de etc...Je viens de tester l'ensemble avec la collaboration de metalux sur la future Voyager 16.04 LTS et tout marche à merveille. Merci, vous êtes des géants.  Pour les autres traductions, on verra pour la prochaine version si vous avez du temps à donner encore à voyager, car là j'ai besoin de travailler sur la furture voyager 16.04 et c'est long mais passionnant. Je remercie aussi tous les autres qui contribue d'une façon ou d'une autre à faire vivre ce modeste forum et celui de la X8. Merci à vous. Ensuite, sachez que comme d'habitude la future voyager 16.04 LTS sera faite dans le même état d'esprit qu'auparavant avec le soucie du partage dans une bonne ambiance que vous avez toujours su gardé. Bravo ! Sachez aussi que je reçois aussi beaucoup de mails du monde entier du japon aux usa, pour nous dire de continuer dans le même voie. Encouragement que je vous adresse aussi. Surtout quand vous avez par exemple un village aux Moyen-Orient planté et perdu dans le désert qui me remercie car tous ont voyager. J'aurais bien aimé voir ça ! Véridique et j'en ai quelques unes comme ça. Un modeste succès qui m'étonne moi même aussi, même si des le début pour ceux qui s'en souviennent, j'ai toujours eu le soucie des Étrangers afin de faire passer Voyager au-delà des frontières.

Merci à tous et à bientôt.  smile

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 04/02/2016, à 03:46)

#1986 Le 04/02/2016, à 10:59

monsieurzik

Re : Voyager 14.04 LTS

Bravo à toi Rodofr. Et merci pour le travail accompli.


Ubuntu Mate 20.04.3 - DELL Inspiron 1545

"Tôt ou tard, nous devrons répondre à cet appel des ténèbres, aller voir ce qu'il y a derrière cette impérieuse mélancolie qui sort des saxophones." P. Morand

Hors ligne

#1987 Le 04/02/2016, à 11:47

zephirin

Re : Voyager 14.04 LTS

Probablement la flemme d'installer la Voyager X2 à la plage de la X alors que je me dis que ce serait du temps perdu vu que la 16.04 va arriver et que forcément je l'installerais quelque part !

Hé oui : I'm 100% Voyager, what else ? cool


AIO tactile 27" Samsung  i5 8GB DDR3 W11 - tour Antec Asus P5GCMX1333 W11
iMac 27" fin 2009 i5 750 16GBssd2TB cg512 HighSierra - MacBookAir 13" 2017 i5 8GB ssd120 Monterey - MacBookPro mi 2012 8GB DDR3 Catalina

Hors ligne

#1988 Le 04/02/2016, à 13:40

jlfh0816

Re : Voyager 14.04 LTS

rodofr a écrit :

Je voulais d'abord remercier metalux@ et jlfh0816@ et tous ceux qui ont contribué aux scripts de voyager wall, conky control et colors icons pour les traductions en En It ja de etc...Je viens de tester l'ensemble avec la collaboration de metalux sur la future Voyager 16.04 LTS et tout marche à merveille.

@rodofr
Vraiment de rien rodofr, c'était un réel plaisir d'apporter ma petite pierre à l'édifice. Mais la plus grande part du mérite revient à metalux qui a d'abord eu l'idée puis qui a eu à tout coordonner, tester, corriger, re-tester, ...etc ... ça n'a pas dû être une mince affaire, un grand merci à lui !


Xubuntu - Voyager 18.04 et 22.04

Hors ligne

#1989 Le 04/02/2016, à 19:32

metalux

Re : Voyager 14.04 LTS

@rodofr @jlfh0816
L'union fait la force. Le partage la décuple wink

@PPdM
Sur ton Pc optimus, pourrais-tu STP me donner le retour de ces 2 commandes?

xrandr | awk '$2=="connected" {print $1}'

et

usr/lib/nvidia-current/bin/nvidia-xconfig --query-gpu-info --nvidia-cfg-path=/usr/lib/nvidia-current

Indique moi le pilote utilisé (nouveau ou propriétaire ou carte intel)
Si tu as la possibilité et que tu le souhaites, j'aimerais avoir le retour avec les différents pilotes.

Si il y a également d'autres utilisateurs de Voyager avec un Pc optimus, votre aide est la bienvenue.

Hors ligne

#1990 Le 04/02/2016, à 20:25

PPdM

Re : Voyager 14.04 LTS

pierre @ pierre-Aspire  ~
└─ $ ▶ xrandr | awk '$2=="connected" {print $1}'
LVDS1
pierre @ pierre-Aspire  ~
└─ $ ▶ usr/lib/nvidia-current/bin/nvidia-xconfig --query-gpu-info --nvidia-cfg-path=/usr/lib/nvidia-current
bash: usr/lib/nvidia-current/bin/nvidia-xconfig: Aucun fichier ou dossier de ce type
pierre @ pierre-Aspire  ~

Nvidia désactivée


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1991 Le 05/02/2016, à 23:12

metalux

Re : Voyager 14.04 LTS

@PPdM
La Nvidia, tu l'as désactivée dans le bios ou avec prime?
J'y connais pas grand chose sur ce type de Pc mais xrandr ne fonctionne pas parfois avec optimus (sur la nvidia je suppose car pour toi ça fonctionne avec la carte intel) et je cherche une solution pour récupérer le monitor connecté -LVDS1 dans ton cas- quand xrandr ne fonctionne pas.

Si il y a des utilisateurs avec un Pc optimus qui utilise la carte Nvidia, je suis toujours preneur du résultat de ces 2 commandes. Voire ceux qui utilise bumblebee ou prime.

Hors ligne

#1992 Le 06/02/2016, à 02:50

jibel

Re : Voyager 14.04 LTS

@PPdM,
Sans savoir quel modèle du PC, on peut essayer ceci :

 Tout d'abord, installer nvidia , nvidia-libgl et xorg-xrandr depuis les dépôts officiels.
Puis, configurer xorg.conf . Vous aurez besoin de connaître l'adresse de PCI de la carte NVIDIA, que vous pouvez trouver en émettant
$ Lspci | grep -E "VGA | 3D"
 sudo add-apt-repository ppa:xorg-edgers/ppa 
sudo apt-get update 
ubuntu-drivers devices  
sudo apt-get install nvidia-(350 ?)

http://pix.toile-libre.org/?img=1454723660.png         logiciel MàJ
http://pix.toile-libre.org/?img=1454724318.png         dans synaptic a installer ?
http://pix.toile-libre.org/?img=1454723221.png         Nvidia a télécharger ?

Dernière modification par jibel (Le 06/02/2016, à 03:08)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#1993 Le 06/02/2016, à 09:00

PPdM

Re : Voyager 14.04 LTS

Désolé mais mon pc fonctionne parfaitement et je n'ai pas le temps de faire un autre disque avant la fin de la semaine prochaine, ce PC est en dual boot et me sert a bosser et je part demain matin, donc je ferais les tests que vous voulez a fin de la semaine prochaine. wink

Pour le choix de la carte je le fais depuis l'interface, il n'y a pas d'option dans le bios

Dernière modification par PPdM (Le 06/02/2016, à 09:01)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1994 Le 08/02/2016, à 13:51

melixgaro

Re : Voyager 14.04 LTS

à jlfh0816, metalux,
slaut,

où puis-je trouver svp la version finale de Voyager_Thèmes allemand ?


Linux depuis ~2007. Xubuntu seulement.

Hors ligne

#1995 Le 08/02/2016, à 17:02

jibel

Re : Voyager 14.04 LTS

melixgaro a écrit :

à jlfh0816, metalux,
slaut,

où puis-je trouver svp la version finale de Voyager_Thèmes allemand ?

Bien, parfait....lors de l'installe de voyager il y a le choix des langues, a chacun de déterminer sa langue de préférence au
lancement du CD et installe de voyager 14 04 lts, c'est le top ........


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#1996 Le 08/02/2016, à 17:27

jlfh0816

Re : Voyager 14.04 LTS

melixgaro a écrit :

à jlfh0816, metalux,
slaut,

où puis-je trouver svp la version finale de Voyager_Thèmes allemand ?

@melixgaro
il me semble que c'est le lien en haut du post 1940...
Es-tu d'accord metalux ?

Dernière modification par jlfh0816 (Le 08/02/2016, à 17:28)


Xubuntu - Voyager 18.04 et 22.04

Hors ligne

#1997 Le 09/02/2016, à 13:15

zephirin

Re : Voyager 14.04 LTS

Hier assemblage de pièces diverses en stock, autour d'une tour, le tout  encore passée sans encombre sous Voyager X2 64 !

(Tour Hp Pavilion avec carte mère d'un autre ordi de 2004 - cpu amd 3000+ et 2x512ddr1 - dd80 - cg Ati Radéon 128mo - écran plat LG 17 pouces)

Dernière modification par zephirin (Le 09/02/2016, à 13:15)


AIO tactile 27" Samsung  i5 8GB DDR3 W11 - tour Antec Asus P5GCMX1333 W11
iMac 27" fin 2009 i5 750 16GBssd2TB cg512 HighSierra - MacBookAir 13" 2017 i5 8GB ssd120 Monterey - MacBookPro mi 2012 8GB DDR3 Catalina

Hors ligne

#1998 Le 09/02/2016, à 16:30

jibel

Re : Voyager 14.04 LTS

melixgaro a écrit :

à jlfh0816, metalux,
slaut,

où puis-je trouver svp la version finale de Voyager_Thèmes allemand ?

Salut ,
Ta question est un peu curieuse, laquelle est dernière version de Voyager 14.04.3,4,5 Lts? Voyager X8 debian 64bits? Voyager X2 64 bits/32 bits ? etc etc si tu désire avoir la Voyager il suffit d'aller sur le site
de Voyager, puis télécharger la version que tu préfère et la graver...Passer a l'installation de ta préféré, dans laquelle tu pourras faire le choix de la langue (allemand) au démarrage... et c'est tout....... pour le reste ? ben il faut se renseigner "avant" l'installation de ton OS(voyager) de préférence smile
http://voyagerlive.org/

Dernière modification par jibel (Le 09/02/2016, à 16:32)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#1999 Le 09/02/2016, à 20:31

metalux

Re : Voyager 14.04 LTS

@melixgaro
C'est bien le lien indiqué par jlfh0816: https://bimestriel.framapad.org/p/Voyag … s_allemand
@PPdM
Merci. Un test en live me serait utile. Fias moi signe quand tu es dispo.
@jibel
Tu es hors sujet, que ce soit pour melixgaro ou PPdM, relis les posts précédents et tu comprendras.....ou pas.

Hors ligne

#2000 Le 09/02/2016, à 20:54

jibel

Re : Voyager 14.04 LTS

@Metalux,
Ok , je crois que c'est plutôt "ou pas" sur ce que je crois connaitre, dommage  sad

Tu es hors sujet, que ce soit pour melixgaro ou PPdM, relis les posts précédents et tu comprendras.....ou pas.

Ce qui me faisais croire que voyager peut être installer dans la langue de l'installateur....Grosse erreur de ma part mad Je croyais qu'en installant voyager, en choisissant sa langue tout serait correct pour le fan de Voyager de n'importe quel pays ou il serait installé dans sa langue avec les scripts adéquats....... J'suis un peu trop.......%µ£$.;  J'ai encore du boulot  big_smile

Dernière modification par jibel (Le 09/02/2016, à 21:02)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne