Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/02/2016, à 11:23

patrick L

plus de demarrage automatique network-manager

bonsoir et bon week end

j'ai voulu installer une clef usb wifi comfast  mais j'ai laissé tomber.   mais j'ai rentré une commande qui m'a supprimé le lancement automatique de network-manager alors au demarrage de l'ordi il me faut attendre le réseau pendant 5 minutes montre en main et ensuite login  mot de passe et toutes les applis liées au réseau en attente.   Alors je dois lancer à la console

sudo service network-manager start 

pour retrouver le réseau... 

j'ai relancé le module réseau  pour configurer le réseau local en graphique et j'ai remarqué deux  connexions réseau reliées à usb0  la carte réseau liée à la clef usb wifi comfast  que j'ai installée hier.  Avec apparemment pas mal de dégats par la suite.   alors j'ai voulu effacer ces deux connexions en trop et apres deux reboots les choses ont l'air d'aller mieux..   Mais j'ai encore un temps d'attente du réseau important au démarrage. 

J'ai supprimé les lignes ra0 dans /etc/network/interfaces pour ne garder que les deux lignes par défaut et j'ai supprime en  mode graphique les deux connexions filaires liées à  la clef usb wifi comfast. 

Mais je dois toujours attendre longtemps que le réseau termine d'attendre et rentrer la commande service network-manager start.

Dernière modification par patrick L (Le 07/02/2016, à 17:58)

Hors ligne

#2 Le 08/02/2016, à 00:16

toutafai

Re : plus de demarrage automatique network-manager

Bonsoir,

que réponds :

cat /etc/network/interfaces
cat /etc/NetworkManager/NetworkManager.conf
sudo service network-manager status
nm-tool

PS : pour retrouver des commandes déja lancé, il y a la commande

history

Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne

#3 Le 08/02/2016, à 15:17

patrick L

Re : plus de demarrage automatique network-manager

merci de votre gentille réponse

patrick@patrick-win7:~$ cat /etc/network/interfaces
auto lo
iface lo inet loopback
patrick@patrick-win7:~$ cat /etc/NetworkManager/NetworkManager.conf
[main]
plugins=ifupdown,keyfile,ofono
dns=dnsmasq

no-auto-default=02:04:06:08:0A:0C,

[ifupdown]
managed=false
patrick@patrick-win7:~$ sudo service network-manager status
network-manager start/running, process 962
patrick@patrick-win7:~$ nm-tool

NetworkManager Tool

State: connected (global)

- Device: usb0 -----------------------------------------------------------------
  Type:              Wired
  Driver:            cdc_ether
  State:             disconnected
  Default:           no
  HW Address:        02:04:06:08:0A:0C

  Capabilities:
    Carrier Detect:  yes

  Wired Properties
    Carrier:         on

                                                                                                                                                                                                                                                                               
- Device: eth0  [Connexion filaire 1] ------------------------------------------                                                                                                                                                                                               
  Type:              Wired                                                                                                                                                                                                                                                     
  Driver:            r8169                                                                                                                                                                                                                                                     
  State:             connected                                                                                                                                                                                                                                                 
  Default:           yes                                                                                                                                                                                                                                                       
  HW Address:        D4:85:64:0A:0A:0A                                                                                                                                                                                                                                         
                                                                                                                                                                                                                                                                               
  Capabilities:                                                                                                                                                                                                                                                                
    Carrier Detect:  yes                                                                                                                                                                                                                                                       
    Speed:           100 Mb/s                                                                                                                                                                                                                                                  
                                                                                                                                                                                                                                                                               
  Wired Properties                                                                                                                                                                                                                                                             
    Carrier:         on                                                                                                                                                                                                                                                        
                                                                                                                                                                                                                                                                               
  IPv4 Settings:                                                                                                                                                                                                                                                               
    Address:         192.168.10.1                                                                                                                                                                                                                                              
    Prefix:          24 (255.255.255.0)                                                                                                                                                                                                                                        
    Gateway:         192.168.10.50                                                                                                                                                                                                                                             
                                                                                                                                                                                                                                                                               
    DNS:             212.27.40.240                                                                                                                                                                                                                                             
    DNS:             212.27.40.241                                                                                                                                                                                                                                             
                                                                                                                                                                                                                                                                               
                                                                                                                                                                                                                                                                               
patrick@patrick-win7:~$ 

dans le fichier interfaces  j'ai  supprimé deux lignes de  l'interface wifi ra0 de la clef usb...

Hors ligne

#4 Le 09/02/2016, à 04:40

toutafai

Re : plus de demarrage automatique network-manager

essaye cela

sudo service network-manager stop
echo -e '[main]\nno-auto-default=02:04:06:08:0A:0C,\n' | sudo tee /etc/NetworkManager/NetworkManager.conf
sudo service network-manager start

puis test avec un

nm-tool

Dernière modification par toutafai (Le 09/02/2016, à 04:41)


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne