Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/02/2016, à 16:41

Shining34

Webservice RESTfull non compatible avec mon VirtualHost

Bonjour, je poste ce message pour vous demander de l'aide concernant un webservice Rest Full.

J'ai une application qui attaque ce webservice que j'ai mis dans un hosts qui répond a l'adresse webservice.local.com

L'hosts fonctionne très bien, il pointe sur les bon fichier, mais je ne comprend pas pourquoi mon serveur apache me répond "Not Found" quand je charge ou que je requête mon WS.

Le meme script fonctionne sous easy php sous windows sans hôte virtuelle (enfin avec le localhost de easyphp), et sous mamp pro sous mac avec un hote virtuel.

Je voudrais savoir quelle configuration particulière faut-il mètre en place pour que apache accepte les requêtes WS RestFull, en tous cas le problème ne viens pas du script, no de la bdd, car sous 2 autres PC c'est OK.

J'ai fais des recherches mais je n'ai pas trouvé de chose concrète, j'ai fait un virtual host le plus basique (juste avec un DocumentRoot pointant sur le bon dossier) mais sans succès.

Je m'en remet donc a vous car je suis dans l'obligation de booter sous windows pour pouvoir utiliser mon projet, chose qui est contraignante (surtout que a terme, ce WebService est destiné a etre implémenté sur un serveur linux donc si je n'arrive pas a le faire fonctionner en local ...

Je ne vous donne pas de configuration car j'ai la configuration la plus basique, mais si vous avez besoin d'une information précise alors demandez moi. (je veux dire que actuellement j'ai un dossier, un hote virtuel sur le dossier, et une ligne dans le fichier hosts, rien de plus, le classique quoi).

Merci de votre lecture.

EDIT : C'est peut être un problème lié a l'URL rewriting, déjà il n'était pas activer par défaut et donc je l'ai activé. après la règle est contenu dans le .htaccess de l'application, mais je ne sais pas comment testé si c'est de la que vient le probleme.

Dernière modification par Shining34 (Le 10/02/2016, à 13:46)

Hors ligne