Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/11/2015, à 18:34

Pluton13

Nautilus et JPEG 2000

Bonjour,

j'utilise Darktable pour traiter mes raw (cr2 Canon).
Dans les options d'exportation il y a la possibilité d'utiliser le format JPEG 2000 en 12 bits.
Deux extensions sont proposées: .jp2 et .J2K.

Le problème est le suivant:
  je peux exporter ma photo dans ce format, cependant nautilus se referme dès que je navigue vers le fichier pour l'ouvrir.
  La vignette n'est pas créé.
  Pour retrouver l'usage de nautilus je dois supprimer les fichiers avec le terminal (ou bien ne pas accéder au répertoire qui accueille les .jp2 .J2K).

Je peux ouvrir les fichiers avec Gimp du moment que je passe par fichier => ouvrir depuis le logiciel.

Rien de vital si ce n'est le fait que les jpeg sont en 12 bits au lieu de 8 bits, mais j'aimerai que ça fonctionne !

Si vous avez des idées...

Merci.

(Linux 3.19.0-33-generic #38~14.04.1-Ubuntu  x86_64)

Dernière modification par Pluton13 (Le 15/11/2015, à 18:43)

Hors ligne

#2 Le 16/11/2015, à 19:52

Pluton13

Re : Nautilus et JPEG 2000

Re-bonjour,

y aurait-il un utilisateur de DT dans le coin pour faire un petit test?

Hors ligne

#3 Le 09/02/2016, à 19:24

strokkur

Re : Nautilus et JPEG 2000

Bonsoir

Commentaire  tardif, mais j'ai eu le même souci avec des images d'archive ign en format jp2

Nautilus plante quand on ouvre le dossier les contenant. (Après plusieurs essais, notamment quand les images étaient directement sur la racine du HD, qui me sert de stockage, les logiciels et l'OS étant sur SSD)

Du coup, je les ai rangées dans un coin et si besoin, pour y accéder, je me sers de thunar ou pcmanfm

Dernière modification par strokkur (Le 09/02/2016, à 19:32)

Hors ligne