Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/02/2016, à 14:33

jokoko

[Résolu]Audacity refuse de se lancer (double session)

Bonjour,

Je tourne avec Linux Mint Cinamon, j'utilise audacity régulièrement.
Ce matin, audacity m'envoie au message d'erreur quand je tente de le lancer (et ce même après redémarrage, puis désinstallation/réinstallation):

Le système a détecté qu'une autre session D'audacity était ouverte. L'ouverture simultanée de deux sessions d'Audacity peut causer des pertes de données ou le crash du système.
A partir de la session courante d'Audacity, utiliser Nouveau ou Ouvrir pour démarrer plusieurs projets simultanément.

Quand je le lance depuis un terminal, j'obtiens la même fenêtre, sans plus de détail, si ce n'est avant:

audacity

(process:3719): GLib-GObject-WARNING **: Attempt to add property GnomeProgram::sm-connect after class was initialised

(process:3719): GLib-GObject-WARNING **: Attempt to add property GnomeProgram::show-crash-dialog after class was initialised

(process:3719): GLib-GObject-WARNING **: Attempt to add property GnomeProgram::display after class was initialised

(process:3719): GLib-GObject-WARNING **: Attempt to add property GnomeProgram::default-icon after class was initialised

J'ai bien sûr vérifié dans le moniteur système, il n'y apparaît pas...

Il s'agit d'un de mes outils de travail quotidien, donc ce problème est très embêtant pour moi.
Merci d'avance et à bientôt.

Dernière modification par jokoko (Le 10/02/2016, à 15:05)

Hors ligne

#2 Le 10/02/2016, à 14:41

gl38

Re : [Résolu]Audacity refuse de se lancer (double session)

Tu peux essayer

killall audacity

ou

ps auxwww|grep audacity

qui devrait te donner les numéros des processus qui contiennent le mot audacity, avec évidemment le processus de la question !
Cordialement,
Guy

Hors ligne

#3 Le 10/02/2016, à 14:43

genma

Re : [Résolu]Audacity refuse de se lancer (double session)

Comme ça, je pense que tu dois avoir un fichier du type "audacity lock" en fichier caché dans ton /home.
En mode graphique  : affiche les fichiers cachés et cherche quelque chose s'apparentant.

En console : commande

ls -a .* ~

va afficher les fichiers cachés.

Sinon y aurait (vu sur les forums) un fichier du type /tmp/audacity1.2-user/
qu'il faut supprimer via

rm -fr /tmp/audacity1.2-user

"Lorsque tu as découvert le libre, tu sais que tu ne pourras plus jamais revenir en arrière".
Utilisateur d'Ubuntu depuis la version 4.10 !
Mon blog ?      https://blog.genma.fr
Mon twitter?     http://twitter.com/genma

Hors ligne

#4 Le 10/02/2016, à 15:04

jokoko

Re : [Résolu]Audacity refuse de se lancer (double session)

Merci,
Il semblerait que ça soit audacity1.2-user...
étrange, il n'apparaissait pas dans /tmp

Pour l'heure ça marche, c'est l'essentiel!

Hors ligne