Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/02/2016, à 01:17

Sandro11

clavier et touchpad parfois inactifs au démarage/sortie de veille

Bonjour,
J'ai un problème assez étrange : environ une fois sur 4, au démarrage ou à la sortie de veille, mon touch-pad et mon clavier ne fonctionnent pas (alors que la souris USB fonctionne). Quand c'est le cas, le petit voyant qui s'allume normalement pour m'indiquer que le pavé numérique est en mode nombres ne s'allume pas non plus (et l’appui sur Verr. Num. n'y change rien). La seule solution est de redémarrer l'ordinateur, ce qui résout en général le problème (sinon, il faut encore un redémarrage).

Mon ordinateur est un portable Toshiba Satellite C670D-11Z (entrée de gamme d'il y a 4 ans). Je suis sous Xubuntu (stable, à jour) et j'ai le problème depuis que j'ai installé xubuntu juste après noël. Avant j'avais pendant quelques jours debian (que j'ai moins apprécié, mais dont je n'ai pas souvenir d'avoir eut ce problème, même si vu le peu d'utilisation que j'en ai  fait, il se peut que j'ai juste oublié). Encore avant c'était ASRI-édu (basé sur toutou-linux) que j'avais en double boot (installé pour faire quelque test avant de l'installer sur des ordis dans une école) et dont je n'ai pas non plus souvenir de tels bugs. Il y a environ 3 ans, j'avais déjà tenté Ubuntu mais je m'en était très peu servis à cause de ce même problème.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée d'où pourrait venir le problème et/ou qu'elle en est la solution et/ou aurait-il une idée de tests que je pourrais faire pour déterminer le problème?
Merci d'avance
Sandro

Hors ligne

#2 Le 10/02/2016, à 23:20

Sandro11

Re : clavier et touchpad parfois inactifs au démarage/sortie de veille

Up : personne n'a d'idées?

Hors ligne

#3 Le 14/02/2016, à 10:40

mpuech

Re : clavier et touchpad parfois inactifs au démarage/sortie de veille

Bonjour,

Voir ce message peut-être.

@+


Ubuntu 23.04 sur mini-tour Amd Ryzen 5 3400G
Ubuntu 22.04 sur barebone Zotac de 2014, i5-4570, vidéo Intel

Hors ligne