Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/02/2016, à 13:46

itinerairesbis

Pb installation dual boot sur XP

Bonjour à toutes et à tous,
Je suis nouveau sur ce forum, et j'ai un problème d'installation pour Ubtnu,  sur un PC équipé de Windows édition familiale Version 2002 service Pack3.
Donc j'ai une Image .ISO que j'ai réussi à faire fonctionner (mais il y a un bon moment...). Là j’essaie de réinstalle Ubutnu, mais le problème est que je voudrais l'installer à coté de windows sauf que pendant l'installation je n'ai pas cette option, je peux effacer toute la partition. Donc j'ai acheté la version 15/10 mais c'est pareil... Y a t-il une manip que je ne fais pas??
Si une bonne âme pouvait me renseigner ce sera sympa.
d'avance merci.
Cordialement
Gilles

Hors ligne

#2 Le 11/02/2016, à 14:36

genma

Re : Pb installation dual boot sur XP

pendant l'installation je n'ai pas cette option, je peux effacer toute la partition. Donc j'ai acheté la version 15/10 mais c'est pareil... Y a t-il une manip que je ne fais pas??

Par défaut, ton PC démarre encore sur Windows?
Quand tu lances le CD, tu as une interface graphique? Tu choisis quoi dans le menu : tester ou installer?


"Lorsque tu as découvert le libre, tu sais que tu ne pourras plus jamais revenir en arrière".
Utilisateur d'Ubuntu depuis la version 4.10 !
Mon blog ?      https://blog.genma.fr
Mon twitter?     http://twitter.com/genma

Hors ligne

#3 Le 11/02/2016, à 14:40

itinerairesbis

Re : Pb installation dual boot sur XP

Bonjour et merci de m'avoir répondu.

Par défaut, ton PC démarre encore sur Windows?

Oui mon Pc démarre bien sous windows

Quand tu lances le CD, tu as une interface graphique? Tu choisis quoi dans le menu : tester ou installer?

Je choisis installer
Gilles


Modération - Ajout des balises de citation

Dernière modification par cqfd93 (Le 11/02/2016, à 19:04)

Hors ligne