Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/02/2016, à 18:20

nolyann

Modification du tableau de bord interdite

Bonjour,

A chaque démarrage d'une session sur Xubuntu à jour (version 15.10) j'ai des boîtes de dialogue signalant des erreurs concernant la configuration du tableau de bord depuis des tentatives de paramétrage problématiques:
avertissement.png
erreur.png
tableau-bord.png

Je suppose que le système est bloqué dans un état enregistré dans ou sous forme d'un fichier et qui aurait dû être réinitialisé...
Quelqu'un pourrait m'aider ?

Hors ligne

#2 Le 09/02/2016, à 19:17

nam1962

Re : Modification du tableau de bord interdite

Tu peux aller dans paremètre, sessions et démarrage et sur le 3e onglet, supprimer les sessions enregistrées.
Qu'avais tu essayé de faire de problématique ?
Donne aussi le retour de

sudo apt update

[ Modéré ]

Hors ligne

#3 Le 11/02/2016, à 17:54

nolyann

Re : Modification du tableau de bord interdite

Merci pour ta rapide réponse nam1962 et désolé pour ma réaction tardive: l'ordi malade appartient à une autre personne et je dois l'ausculter via Teamviewer quand c'est possible.

Après avoir effacé les sessions enregistrées et relancé une mise à jour globale, tout est rentré dans l'ordre. Une mise à jour avait été interrompue!
Mes changement de paramètres du tableau de bord avaient causé des problèmes, mais c'était avant de relancer l'update. "sudo apt update" retourne maintenant que tout est à jour.

Les images dont j'ai posté les liens ne sont pas visibles car elles sont uploadées sur Dropbox. J'ai fait maintenant des essais sur toile-libre.org et ça marche. Je ferai mieux pour le prochain ticket!

Merci encore

Hors ligne

#4 Le 11/02/2016, à 18:17

nam1962

Re : Modification du tableau de bord interdite

Le retour complet de

sudo apt update

nous permettra de te confirmer que les dépôts sont corrects...


[ Modéré ]

Hors ligne