Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/02/2016, à 17:09

Panzerschreck_Fr

Perte des droits d'écriture sur le disque dur de mon appareil photo

Bonjour.

Avant, quand j'insérais via l'USB mon appareil photo, j'avais accès à ses photos, je pouvais les couper-coller.

Un jour je crois avoir débranché inopinément, cela a provoqué la perte du droite d'écriture.

De plus, second problème, aujourd'hui quand j'ouvre le disque dur de l'appareil photo, ça m'ouvre une page Firefox d'URL : http://xubuntu.org/%20/media/pierre/disk où il est écrit :
Page Not Found

I'm sorry, but you're looking for something that is not here.

Quelle est cette diablerie ?

Comment retrouver mes droits d'écriture, et ouvrir normalement ce disque dur ?

Bien gentiment,

Mr Panzer.

Hors ligne

#2 Le 05/02/2016, à 18:26

Ayral

Re : Perte des droits d'écriture sur le disque dur de mon appareil photo

Pour autant que je sache, ce doit être plutôt une carte SD ou quelque chose comme ça, non ?
Essaie de sortir la carte et de la mettre direct sur un lecteur de cartes de ton ordinateur.
Il est possible qu'il faille reformater la carte si elle a été mal manipulée. Il arrive aussi qu'on manipule la carte et qu'on la bascule en lecture seul. Ul y a un petit bouton sur le côté.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#3 Le 05/02/2016, à 23:10

Panzerschreck_Fr

Re : Perte des droits d'écriture sur le disque dur de mon appareil photo

D'accord merci. Je vais la formater avec Gparted.

C'est étrange tout ça et vraiment pas intuitif.

Hors ligne

#4 Le 11/02/2016, à 18:14

Panzerschreck_Fr

Re : Perte des droits d'écriture sur le disque dur de mon appareil photo

Bonjour.

J'ai formaté avec GParted en FAT 32 (c'était en FAT 16).

Cela n'a pas résolu le problème. Beaver, sur le tchat, m'a fait monté le disque dur avec une commande genre sudo mount etc. et là je pouvais de nouveau ouvrir la carte, et manipuler à ma guise les images dedans.

L'ennui c'est que quand j'ai refermé l'appareil, j'ai perdu ces droits au rebranchement. Maintenant quand je branche l'appareil ça m'ouvre cette page : http://imageshack.com/a/img922/5492/eqAyB3.png


Étrange non ? Que faire pour durablement monter correctement cette carte mémoire.

Hors ligne

#5 Le 11/02/2016, à 19:23

Panzerschreck_Fr

Re : Perte des droits d'écriture sur le disque dur de mon appareil photo

J'aimerai vraiment être aidé. Je perds espoir en Ubuntu. Ni le Wiki ni quiconque n'a pu m'aider sur un problème qui sur Windows serai d'une grande simplicité à résoudre.

Hors ligne

#6 Le 11/02/2016, à 19:47

erresse

Re : Perte des droits d'écriture sur le disque dur de mon appareil photo

Panzerschreck_Fr a écrit :

J'aimerai vraiment être aidé. Je perds espoir en Ubuntu. Ni le Wiki ni quiconque n'a pu m'aider sur un problème qui sur Windows serai d'une grande simplicité à résoudre.

Ça, il t'aurait fallu l'essayer pour t'en rendre compte ! Les erreurs de ce genre sont monnaie courante dans Windows.
Par ailleurs, ce n'est pas le fait d'avoir formaté ta carte qui la fait s'ouvrir dans Firefox, puisque c'était déjà le cas avant formatage (voir ton message #1). Tu n'aurais peut-être as du choisir FAT32 au lieu de FAT16, il n'est pas dit que ton APN supporte le FAT32...
Il y a un défaut d'affectation de l'application par défaut pour l'appareil photo, au lieu d'ouvrir le gestionnaire de fichiers ou une application de gestion d'images, il ouvre Firefox.
Malheureusement pour toi, je vois que tu utilises Xubuntu et je ne suis pas familier de cette variante, il faudrait que quelqu'un connaissant ce bureau te donne un coup de main.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#7 Le 11/02/2016, à 19:53

cqfd93

Re : Perte des droits d'écriture sur le disque dur de mon appareil photo

Bonjour,

Panzerschreck_Fr a écrit :

Beaver, sur le tchat, m'a fait monté le disque dur avec une commande genre sudo mount etc. et là je pouvais de nouveau ouvrir la carte, et manipuler à ma guise les images dedans.

Tu dois pouvoir retrouver votre conversation dans les archives du salon.


cqfd93

Hors ligne

#8 Le 11/02/2016, à 20:27

moko138

Re : Perte des droits d'écriture sur le disque dur de mon appareil photo

Soit tu es prêt à reformater la carte-mémoire, et alors tu DOIS le faire depuis l'appareil photo.
Soit tu dois d'abord récupérer les données.
                         - - -
Penser toujours à la maintenance : ./viewtopic.php?pid=21445261

Dernière modification par moko138 (Le 11/02/2016, à 20:30)


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne