Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/02/2016, à 21:22

guig3ss

Téléchargement minecraft

Bonjour a tous,

Je vien d'arrivé sous Ubuntu je n'y connais strictement rien pour l'instant et je voulais installer un serveur privé metin2 je n'ai pas réussi alors j'ai laisser tomber, et j'ai tenter minecraft qui lui a une version linux ^^. Donc j'ai lu quelque poste j'ai tenter les commandes d'un membres du site 'abelthorne' qui tenter d'aider quelqu'un pour minecraft. Et aucun moyen de parvenir a lancé le jeu:/ Si quelqu'un pouvais me guider tongue Merci d'avance.

Cordialement guig3ss.

Hors ligne

#2 Le 10/02/2016, à 21:52

robin4002

Re : Téléchargement minecraft

Salut,
Il suffit d'installer Java puis d'exécuter le .jar de Minecraft avec Java.
https://s3.amazonaws.com/Minecraft.Down … ecraft.jar

Hors ligne

#3 Le 10/02/2016, à 22:23

abelthorne

Re : Téléchargement minecraft

* pouf *

Le plus simple, pour installer Minecraft sur Ubuntu, c'est le PPA qui est indiqué dans la doc :

sudo add-apt-repository ppa:minecraft-installer-peeps/minecraft-installer
sudo apt-get update
sudo apt-get install minecraft-installer

La première commande ajoute le PPA à tes sources (il va te demander de confirmer), la seconde recharge la liste des sources pour le prendre en compte et la troisième installe le paquet.

Le paquet en question va télécharger le .jar de chez Mojang (sur le lien donné par robin4002), installer OpenJDK 7 s'il ne l'est pas et ajouter un lanceur dans le menu Applications pour le lancer facilement. Ça t'évite de devoir le faire toi-même ou de le lancer en ligne de commande à chaque fois.

Dernière modification par abelthorne (Le 11/02/2016, à 19:32)

Hors ligne

#4 Le 11/02/2016, à 16:27

guig3ss

Re : Téléchargement minecraft

Merci beaucoup j'ai réussi smile Vraiment cool big_smile

Guig3ss.

Hors ligne

#5 Le 11/02/2016, à 22:53

guig3ss

Re : Téléchargement minecraft

Désolé de vous re-gêner ^^ mais j'aicompris comment faire pour lancer un jeux via un script grace a playonlinux et je voudrais jouer a Metin sur un serveur privé nommé 'Metin2 Arena' probleme aucun script pour ce jeux hmm Y a t'il d'autre solution car je l'ai installer mais pour le lancer aucune idée :S

Hors ligne

#6 Le 11/02/2016, à 23:44

abelthorne

Re : Téléchargement minecraft

Dans PlayOnLinux, les scripts prédéfinis servent seulement à installer des jeux avec certains réglages connus pour qu'ils fonctionnent (la compatibilité d'un jeu avec Wine est fortement aléatoire et dans de nombreux cas, quand ça marche c'est en faisant un certain nombre de bidouilles). Tu as une option pour installer une appli non supportée je ne sais plus où dans l'interface de POL. Dans ce cas-là, s'il y a des réglages nécessaires, ce sera à toi de les faire via l'interface de POL. Cela dit, d'après les tests de Metin 2 sur AppDB, c'est pas forcément bien engagé pour le faire tourner avec Wine.

Hors ligne