Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/02/2016, à 08:49

Rafale06

Pointeur de souris qui scintille et disparait

Bonjour à tous,
Après quelques hésitations et beaucoup de galère pour réduire la partition Windows, je viens d'installer Ubuntu sur mon portable en parallèle avec Windows 10.
Mon PC est un MSI GE620
J'ai un problème avec ma souris et je n'ai pas trouvé de réponse sur le forum.
Le pointeur disparaît dés que j'ouvre une application, et il apparaît plus tard. Il scintille en continue.
Lors du teste en mode live je n'avais pas ce problème.
A l'ouverture de session et avant de lancer une application, je n'ai aucun problèmes.
Le déplacement fonctionne aussi bien avec le pavé tactile qu'avec ma souris USB.
La souris reste fonctionnelle malgré son absence visible.

Je ne connais pas Ubuntu, c'est la première fois que je change de Windows, mais je me débrouillais bien sur ce dernier.

Merci d'avance pour votre aide.

Dernière modification par Rafale06 (Le 12/02/2016, à 14:21)

Hors ligne

#2 Le 12/02/2016, à 10:44

Rafale06

Re : Pointeur de souris qui scintille et disparait

Après avoir effectué d'autre recherches, j'ai trouvé cette solution qui fonctionne :
Clic sur ''Paramètres Systèmes'' --> ''Affichage'' si vous constatez ''Affichage inconnu'' étant activé en tant que 2ème écran, le sélectionner puis le désactiver sans oublier de cliquer sur ''Appliquer''.

Hors ligne

#3 Le 12/02/2016, à 14:22

Rafale06

Re : Pointeur de souris qui scintille et disparait

Bon ben finalement le problème est réglé à moitié uniquement. Le réglage ci-dessus est à refaire à chaque redémarrage. Quelqu'un a-t-il une solution ?

Merci

Hors ligne