Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 29/01/2016, à 20:33

100305

Re : Une application pour convertir des formats de photos-images

a

Dernière modification par 100305 (Le 08/02/2016, à 19:59)

Hors ligne

#27 Le 29/01/2016, à 21:09

Compte anonymisé

Re : Une application pour convertir des formats de photos-images

bluc a écrit :

Merci cqfd93
bon a savoir !...

enfin si tu avais lu, tu aurais vu que j'avais mis déjà la solution en post #15, avec un script fonctionnel.

#28 Le 29/01/2016, à 21:24

cqfd93

Re : Une application pour convertir des formats de photos-images

[mode coup de gueule]

@100305 : je trouve que c'est gonflant de te voir tourner autour du pot ! On n'arrive pas à savoir avec précision :
sur quel système tu tournes (quel OS ?),
sur quel bureau (Unity ou autre ?),
quel est ton navigateur de fichiers (Nautilus ?),
où se monte ta clé USB ?
tu cherches un script ou juste une ligne de commande ?

On t'a déjà donné tous les éléments pour faire un script simple que tu peut lancer facilement dans nautilus et la commande est facilement utilisable dans le terminal.

Alors qu'est-ce qu'il te faut de plus ???

[/mode coup de gueule]


cqfd93

Hors ligne

#29 Le 29/01/2016, à 23:08

100305

Re : Une application pour convertir des formats de photos-images

Bonjour à tous,

Resumè avec toutes mes excuses, pour la confusion et retard...

Je recherche à convertir des images au formats .png, en nombre, dans un dossier sur une clé USB, au format JPEG.

Imagemagik a été proposé et fonctionne en ligne de commande.

Ma première erreur, de jeunesse, est d'avoir cru qu'il faut obligatoirement suivre la procédure de «Monter une clé USB »,  pour pouvoir avoir accès au dossier.

Non, car c'est dans le cas ou ce n'est pas fait automatiquement.. ?, ce qui n'est alors ici pas le cas !?
En effet le chemin absolu ;
/media/nom_macleUSB
permet de connaître le contenu. MAIS ÇA S'ARRETE LÀ.

Puisque le logiciel est en ligne de commande, il paraît de bon sens de se trouver dans celui ci afin d’opérer les commandes de  conversions. (C'est ce que je recherche))
Le dossier a bien été crée sur un même type d'OS. Ubuntu 12.04.LTS
Le retour de commande qui suit laisse peut etre entrevoir ou se pause le problème de droits de lecture et écriture.?

drwx------ 2 s5n s5n   12288 janv. 26 21:54 Nouveau dossier

De plus, le gestionnaire de permissions semble ne pas vouloir répondre aux différents choix que l'on doit pouvoir lui  soumettre? (Les Listes déroulantes « Accès aux Dossier » et  « Accès aux fichiers » pour le Propriétaire (Utilisateur) du fichier ,  le Groupe des Utilisateurs et Autres,  restent comme figés, avec le retour automatique du choix par défaut pour celles-ci.
Il y a t'il une raison à cela?

Cordialement,
Sylvain

Dernière modification par 100305 (Le 29/01/2016, à 23:20)

Hors ligne

#30 Le 29/01/2016, à 23:23

100305

Re : Une application pour convertir des formats de photos-images

unity, nautilus, port USB, plutot en ligne de commande.
Je recherche à comprendre pourquoi cela ne marche pas comme cela devrait, non? sans savoir y répondre par moi même.

Hors ligne

#31 Le 29/01/2016, à 23:50

cqfd93

Re : Une application pour convertir des formats de photos-images

100305 a écrit :

Resumè avec toutes mes excuses, pour la confusion et retard...

Ce n'est pas un résumé, c'est le même texte que dans le message #26 avec quelques petits ajouts. Donc ça n'apporte rien.

Le dossier a bien été crée sur un même type d'OS. Ubuntu 12.04.LTS

Ça veut dire quoi « le même type d'OS » ?
Quelle est la distribution installée sur l'ordinateur sur lequel tu veux convertir ces images ?
C'est Ubuntu ? Quelle version ?

Le retour de commande qui suit laisse peut etre entrevoir ou se pause le problème de droits de lecture et écriture.?

drwx------ 2 s5n s5n   12288 janv. 26 21:54 Nouveau dossier

C'est le retour de quelle commande ?

De plus, le gestionnaire de permissions semble ne pas vouloir répondre aux différents choix que l'on doit pouvoir lui  soumettre? (Les Listes déroulantes « Accès aux Dossier » et  « Accès aux fichiers » pour le Propriétaire (Utilisateur) du fichier ,  le Groupe des Utilisateurs et Autres,  restent comme figés, avec le retour automatique du choix par défaut pour celles-ci.
Il y a t'il une raison à cela?

Qu'est-ce que tu veux faire avec les permissions ? Quel est le format de la clé ? Elle est en ext4 ? Si c'est le cas, ton utilisateur n'en est peut-être pas le propriétaire.


cqfd93

Hors ligne

#32 Le 30/01/2016, à 01:22

100305

Re : Une application pour convertir des formats de photos-images

Certes c'est le meme que le #26 qui est un doublon du coup en effet, op je l'ai supprimé.
En effet, je fais parfois l’impasse avec les pages suivantes d'un post et j'ai cru ne pas l'avoir posté pour une raison et une autre d'ailleurs.

Le dossier a bien été crée sur un même type d'OS. Ubuntu 12.04.LTS
D'aprés moi implicitement cette phrase renseigne que c'est le même OS utilisé, Non?
Brèf, 12.04 LTS EST BIEN LE SYSTÈME SUR LEQUEL JE NE PARVIENS  PAS À COMPRENDRE CE QUI SE PASSE.

Je ne sais pas j'essaie de chercher et si le dossier de la clé avait été crée sous un autre système cela pourrait être ainsi la cause du problème, qui je l’espère est toujours assez clair.


Je n'ai pas eu encore à me poser cette question;  format de la clé..

Cordialement,

Hors ligne

#33 Le 30/01/2016, à 13:00

erresse

Re : Une application pour convertir des formats de photos-images

Le retour de commande qui suit laisse peut etre entrevoir ou se pause le problème de droits de lecture et écriture.?

drwx------ 2 s5n s5n   12288 janv. 26 21:54 Nouveau dossier

Tout ce que l'on peut conclure d'une telle information, c'est qu'un répertoire appelé "Nouveau dossier" et appartenant à un certain utilisateur "s5n" qui, entre parenthèses, est le seul à pouvoir y accéder, existe quelque part dans ta machine.
Est-ce que ça te suffit comme éléments pour trouver une solution à ton problème ? Parce-que, pour nous, ce n'est absolument pas suffisant. Un tel retour ne nous fournit aucune indication utile.
Voir ici pour la manière de fournir les retours.

En-dehors de ça, le fait que le dossier soit sur une clé USB ou un autre support, qu'il ait été créé sous le même OS ou pas, tout cela n'a aucune importance, on sera à même de savoir tout ça grâce à des retours de commandes pertinentes en temps utile.
Là, ce que tout le monde essaie désespérément de faire, c'est juste comprendre quel est la nature de ton problème qui ne nous paraît pas exposé clairement, sachant que le but de l'opération consiste à convertir une série d'images du format .png au format .jpg.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#34 Le 08/02/2016, à 20:07

100305

Re : Une application pour convertir des formats de photos-images

Le problème est en tant utilisateur s5n, lorsque je lance la commande, ls, et orsque je suis dans le répertoire Nouveau dossier de la clé, cela n'affiche rien et donne une erreur.
Cela est, donc de mauvais présage pour ce que je compte faire par la suite..
Bien cordialement,

Hors ligne

#35 Le 09/02/2016, à 11:17

bluc

Re : Une application pour convertir des formats de photos-images

Anonyme68 a écrit :
bluc a écrit :

Merci cqfd93
bon a savoir !...

enfin si tu avais lu, tu aurais vu que j'avais mis déjà la solution en post #15, avec un script fonctionnel.

Oui effectivement , je n'avais pas vu ...  wink

Merci Anonyme68


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#36 Le 09/02/2016, à 20:41

Alph

Re : Une application pour convertir des formats de photos-images

Phatch ou XNconvert ne le font pas ? Je parle du traitement par lot, sans passer par la ligne de commande, et sans se prendre le choux.

Dernière modification par Alph (Le 09/02/2016, à 20:43)


Ubuntu 16.04.1

Hors ligne

#37 Le 10/02/2016, à 19:57

100305

Re : Une application pour convertir des formats de photos-images

Bonjour à toutes et à tous,
Je ne vois donc pas pourquoi sous Ubuntu 12.04 LTS je ne parviens à visualiser le contenu d'un Dossier Nouveau dossier d'une clé USB KINGSTON?
Voici les retours de commande comme demandé.
Je suis l'utilisateur s5n.

s5n@OptiPlex-320:~$ pwd
/home/s5n
s5n@OptiPlex-320:~$ cd /media/KINGSTON
s5n@OptiPlex-320:/media/KINGSTON$ ls
Nouveau dossier
s5n@OptiPlex-320:/media/KINGSTON$ cd ./Nouveau dossier
bash: cd: ./Nouveau: Aucun fichier ou dossier de ce type

Cordialement,

Dernière modification par 100305 (Le 10/02/2016, à 19:59)

Hors ligne

#38 Le 10/02/2016, à 20:00

smokeh

Re : Une application pour convertir des formats de photos-images

pourquoi le . avant nouveau dossier quand tu fais ta commande cd ?

Hors ligne

#39 Le 10/02/2016, à 20:53

erresse

Re : Une application pour convertir des formats de photos-images

Bonsoir,
To problème est ici :

s5n@OptiPlex-320:/media/KINGSTON$ cd ./Nouveau dossier

Cette commande est incorrecte, elle devrait être :

s5n@OptiPlex-320:/media/KINGSTON$ cd ./"Nouveau dossier"
ou
s5n@OptiPlex-320:/media/KINGSTON$ cd "Nouveau dossier"
ou
s5n@OptiPlex-320:/media/KINGSTON$ cd Nouveau\ dossier

Telle que tu la donnes, le système cherche un dossier Nouveau et non Nouveau dossier, à cause de l'espace dans le nom.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#40 Le 12/02/2016, à 19:37

100305

Re : Une application pour convertir des formats de photos-images

Bonjour à tous,
Le point pour préciser: comme et du Répertoire courant.
L'espace m'est aussi venu à l'idée et je me souviens avoir fait le test sans. Malheureusement, le même problème.


Des guillemets comme options de la commande cd ?
Pourquoi?
Un antislash pour échapper l'espace dans le nom d'un répertoire ?


Cordialement,

Dernière modification par 100305 (Le 12/02/2016, à 21:59)

Hors ligne

#41 Le 12/02/2016, à 20:32

erresse

Re : Une application pour convertir des formats de photos-images

100305 a écrit :

Des guillemets comme options de la commandecd ?
Pourquoi?
Un antislash pour échapper l'espace dans le nom d'un répertoire ?

Parce-que, comme ça, ça marche !!!


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#42 Le 12/02/2016, à 21:31

100305

Re : Une application pour convertir des formats de photos-images

En effet, très bien vu, et bien je vais pouvoir revenir ou j'en étais.
Cordialement,

Dernière modification par 100305 (Le 12/02/2016, à 22:07)

Hors ligne

#43 Le 14/08/2017, à 17:33

100305

Re : Une application pour convertir des formats de photos-images

J'y reviens donc, l’informatique c'est pas pour moi..

Je suis passé par cette commande pour facilement convertir des fichiers dans différents formats.

pdftoppm mon_fichier.pdf mes_fichiers_ppm
convert mes_fichiers_ppm-*.ppm mesfichiers_jpg-%d.jpg

Cordialement,

Hors ligne