Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/02/2016, à 23:39

Sabina75

Ubuntu moins utile que Windows et Mac ?

Ubuntu et Linux en général resterait quand même à la ramasse en terme de logiciels disponibles ?

Mwouais, c'est un point de vue...

http://lifehacker.com/lifehacker-pack-for-linux-our-list-of-the-essential-li-815376368

Dernière modification par Sabina75 (Le 05/02/2016, à 19:21)


My Hardened Ubuntu 14.04 LTS 64 bits / Grsecurity & AppArmor / Laptop Dell Latitude.
VirtualBox : Windows 7 32 bits.
Next : Moving to ArchLinux ?

Hors ligne

#2 Le 05/02/2016, à 01:30

cqfd93

Re : Ubuntu moins utile que Windows et Mac ?

Modération : merci de respecter les règles du forum : les doublons ou posts multiples sont interdits. Les 3 autres sujets sont fermés


cqfd93

Hors ligne

#3 Le 05/02/2016, à 19:03

HP

Re : Ubuntu moins utile que Windows et Mac ?

No page found

We couldn't find a page for the link you visited. Please check that you have the correct link and try again.

If you are the owner of this domain, you can setup a page here by creating a page/website in your account.


cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

Hors ligne

#4 Le 10/02/2016, à 19:50

compte banni et supprimé

Re : Ubuntu moins utile que Windows et Mac ?

@Sabina75

Moins de logiciel à trouver sur n'importe quel site, par contre des logiciels plus sûr qui auront moins de risque à plomber le système
C'est juste un chois
Par contre, concernant la sécurité et la gestion du système, là il n'y a pas photo, Ubuntu remporte la victoire haut la main

#5 Le 10/02/2016, à 22:43

manini

Re : Ubuntu moins utile que Windows et Mac ?

Sabina75 a écrit :

Ubuntu et Linux en général resterait quand même à la ramasse en terme de logiciels disponibles ?

Mwouais, c'est un point de vue...

http://lifehacker.com/lifehacker-pack-for-linux-our-list-of-the-essential-li-815376368

Ce n'est pas qu'un point de vue mais un constat général et la communauté est obligée de se rendre à l'évidence.

Pour pallier ce gros handicap il faudrait que les éditeurs s'y intéressent davantage ce qui est subordonné à une grande adoption de la plateforme et ce n'est pas nouveau mais nous en sommes malheureusement encore là en 2016..

mini_646481Copiede30insolite041.jpg


La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

Hors ligne

#6 Le 11/02/2016, à 15:48

compte banni et supprimé

Re : Ubuntu moins utile que Windows et Mac ?

manini a écrit :

Ce n'est pas qu'un point de vue mais un constat général et la communauté est obligée de se rendre à l'évidence.

Pour pallier ce gros handicap il faudrait que les éditeurs s'y intéressent davantage ce qui est subordonné à une grande adoption de la plate forme et ce n'est pas nouveau mais nous en sommes malheureusement encore là en 2016..

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_646481Copiede30insolite041.jpg

Je suis arrivé sur Ubuntu en 2014 alors qu'elle existait bien avant, c'est avec les petites ruisseaux, qu'on fait de grandes rivières wink

Il faut également détruire toute la démagogie qui est fait contre les logiciels gratuits ou libres : "pas performant", "on n'a pas "tout" " (par rapport à quoi, on ne sait pas smile ), "Je préfère W$ parce que mon copain à W$", "c'est du gratuit" (comme si que Gratuit=merde), "Je veux Windows, avec Word" (Les gens connaissent plus les marques qu'autre chose)

Il y aussi des appareils dont la maintenance demande  EXCLUSIVEMENT Windows comme les GPS (Tomtom et Garmin p.e.), des logiciels comptables style CIEL et SAGE, par contre il y a une variante pour les logiciels de gestions commerciales.

La route est longue mais à chaque jour suffit sa peine wink

Dernière modification par philanthrope (Le 11/02/2016, à 15:49)

#7 Le 11/02/2016, à 20:52

HP

Re : Ubuntu moins utile que Windows et Mac ?

Il en faut pour tous les goûts… faut laisser braire. Chaque OS à ses atouts et ses inconvénients, même des OS géniaux (et révolutionnaires) comme Mac OS X wink.

Alors, bon… qu'attendre d'un OS de crypto-communistes ? big_smile


cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

Hors ligne

#8 Le 12/02/2016, à 00:33

MacArony

Re : Ubuntu moins utile que Windows et Mac ?

j'ai commencé avec la 6.04 et les cd gratuits ^_^
les choses qui me rebutaient c'etait une suite bureautique correcte (Libre office cartonne grave a l'heure actuelle, open office avant lui etait au top aussi)
les jeux (ça arrive merci steam quand meme)
les perif qui fonctionnent qu'avec windows pour les "premiers demarrage" ou les "mise a jour"

moi qui flash a tout va mes appareils android maintenant j'ai tous les outils sur GNU.

au depart quand j'avais besoin d'un soft dispo uniquement sous windows bah je virtualisais et pas mal de jeux sans drm marchaient bien avec Wine aussi (steam sur wine posait aucun soucis, j'ai usé Left 4 Dead jusqu'a la moelle - zombie moelle toussa -).

ça progresse je perds jamais espoir.

j'ai meme acheté une imprimante epson le mois dernier, et bah les drivers Linux etaient dispo (un peu caché sur leur site) et tout fonctionne (scanner et impression et wifi direct)

je ne vois quasiment plus d'inconveniant a utiliser un OS gnu/linux. et meme pour le look j'utilise maintenant Elementary OS qui est tres beau en plus d'etre leger et reactif.

et dire que c'est moins utile que windows ou mac, bizarrement quand j'allume la freebox revolution et que j'arrive sur le xbmc modifié je me dis que c'est mieux que d'avoir un BSOD ou une grosse pomme empoisonnée sur l'ecran lol


Linux was fast enough on this machine. But in street racing parlance, with PC-BSD I’m burning rubber in all four gears.
Lenovo Yoga L380 : Elementary 7.0
HP Proliant N54L : OpenMediaVault 6
Apple Mac Mini 2009 : Catalina

Hors ligne

#9 Le 12/02/2016, à 00:58

compte banni et supprimé

Re : Ubuntu moins utile que Windows et Mac ?

@HP
lol lol lol

@MacArony
c'est quoi BSOD ?

Dernière modification par philanthrope (Le 12/02/2016, à 00:59)

#10 Le 12/02/2016, à 17:45

leeroyke

Re : Ubuntu moins utile que Windows et Mac ?

BSOD = Blue Screen Of Death

L'écran bleu de Windows quand ça plante !!

Hors ligne

#11 Le 12/02/2016, à 18:58

manini

Re : Ubuntu moins utile que Windows et Mac ?

leeroyke a écrit :

BSOD = Blue Screen Of Death

L'écran bleu de Windows quand ça plantait !!

Ainsi c'est plus juste, puis s'il pose la question c'est peut être parce qu'il n'en a jamais vu et ça ne m'étonnerait pas, quoiqu'il suffit juste d'aller voir sur le réseau mais tout cela est derrière nous depuis très longtemps.


La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

Hors ligne

#12 Le 12/02/2016, à 20:25

MrKebi

Re : Ubuntu moins utile que Windows et Mac ?

manini a écrit :

Ainsi c'est plus juste, puis s'il pose la question c'est peut être parce qu'il n'en a jamais vu et ça ne m'étonnerait pas, quoiqu'il suffit juste d'aller voir sur le réseau mais tout cela est derrière nous depuis très longtemps.

El propaganda, commandante, si si !

Ou alors on a pas la même notion de "très longtemps", personnellement ça m'arrivait encore avant de me tourner vers le Libre (donc sous Windows 7), ça m'est arrivé encore il y a quelques mois quand j'ai voulu essayer Windows 10 en dualboot (installation toute neuve, ça n'a pas empêché) et ça arrive encore à mon entourage. Les causes sont multiples, driver mal installé, driver non fonctionnel avec l'OS pour lequel il était prévu (sisi), bug X ou Y avec un service, flashplayer ou encore un conflit matériel ... Je crois que le plus drôle c'était encore les BSOD à répétition au démarrage.

Que ça arrive moins qu'à l'époque d'XP et autre, admettons, mais alors de là à dire "tout cela est dernière nous depuis très longtemps" ... roll


PC : i7-4770k 24Go RX 580 120Go SSD + 1Tox2 HDD: Archlinux/Plasma
Laptop 1 : ThinkPad p50 i7-6820HQ 32Go 256Gox2 SSD + 500Go HDD : Archlinux/Plasma, optimus-manager
Laptop 2 : Xiaomi Mi Notebook Pro i5-8250u 8Go 240Go msata : Archlinux/XFCE, optimus-manager
Laptop 3 : HP Pavillion g6 1354ef i5-2450m 4Go 120Go SSD : Archlinux/Plasma

Hors ligne

#13 Le 12/02/2016, à 20:45

compte banni et supprimé

Re : Ubuntu moins utile que Windows et Mac ?

manini a écrit :
leeroyke a écrit :

BSOD = Blue Screen Of Death

L'écran bleu de Windows quand ça plantait !!

Ainsi c'est plus juste, puis s'il pose la question c'est peut être parce qu'il n'en a jamais vu et ça ne m'étonnerait pas, quoiqu'il suffit juste d'aller voir sur le réseau mais tout cela est derrière nous depuis très longtemps.

Je disais juste "écran bleu de Windows" je ne connaissais ni le nom, ni les initiales
en ce qui me concerne, je suis passé à Ubuntu 14-04 LTS dans la mi-août 2014 et j'ai démarré sur Windows (Windows 98) en 1998
Donc oui, l'écran bleu je connais cool

Merci à @leeroyke pour ses explications wink