Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/02/2016, à 17:13

TheRealXerxes

Problème OpenGl wine

Bonjour a tous,
J'ai un petit problème avec wine, en effet, j'ai installé wow sur mon ubuntu 14.4 avec wine, et comme plusieurs personne j'ai de très bas fps en passant par direct x, j'ai donc essayer de le lancer avec opengl mais lorsque j'essaye comme ça, le jeu ne se lance pas et j'ai une error #132 (0x85100084) fatal execption ! J'ai chercher sur google, et beaucoup de personne on ce problème mais aucune solution proposé ne fonctionne pour moi, et j'avoue avoir la flemme de tester 50000 solutions.
J'aurais aimé savoir si vous pouviez m'aider, si ils vous faut des informations supplémentaire, merci de me dire comment vous les fournir (je débute dans l'univers linux)
Merci d'avance

Dernière modification par TheRealXerxes (Le 12/02/2016, à 17:15)

Hors ligne

#2 Le 12/02/2016, à 21:25

abelthorne

Re : Problème OpenGl wine

Comment est-ce que tu le lances en OpenGL ? La bonne procédure est d'éditer le fichier Config.wtf (qui se trouve dans le sous-dossier WTF de celui où est installé WoW) et de modifier/rajouter l'option SET gxApi "OpenGL"
Précise à tout hasard quel type de GPU tu as et quel pilote est utilisé : selon les configs, le jeu plante en DirectX, plante en openGL ou fonctionne avec les deux.

Hors ligne

#3 Le 13/02/2016, à 15:16

TheRealXerxes

Re : Problème OpenGl wine

Je suis passer par le fichier config.wtf, en ajoutant -opengl a la fin de la commande de lancement avec wine mais rien n'y fais.
J'ai un chipset Intel intégrer au processeur, je te donnerais plus d'info quand je serais sur mon PC !

EDIT : en Processeur j'ai un chipset graphique de chez intel : Intel Corporation ValleyView Gen7 (rev 0e)
et en driver :     21.914] (II) Loading /usr/lib/xorg/modules/drivers/intel_drv.so
[    22.022] (II) Loading /usr/lib/xorg/modules/drivers/modesetting_drv.so
[    22.023] (II) Loading /usr/lib/xorg/modules/drivers/fbdev_drv.so
[    22.023] (II) Loading /usr/lib/xorg/modules/drivers/vesa_drv.so

Dernière modification par TheRealXerxes (Le 15/02/2016, à 09:50)

Hors ligne