Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 12/02/2016, à 01:00

MacArony

Re : Microsoft est formidable.

je fesais un type de boulot pour lequel j'ai étudié 4 ans (automatisme, systemes de supervision, informatique industrielle), avec que du windows partout, et pour l'industrie !

du coup j'ai  quitté le taf j'ai changé de branche, je fais pu rien en rapport et je gagne mieux (commerce) et je touche pu a un seul windows

bon j'avoue j'ai abusé sur le coup. maaaaiiis bon. pas mecontent je suis lol

Dernière modification par MacArony (Le 12/02/2016, à 01:00)


Linux was fast enough on this machine. But in street racing parlance, with PC-BSD I’m burning rubber in all four gears.
Lenovo Yoga L380 : Elementary 7.0
HP Proliant N54L : OpenMediaVault 6
Apple Mac Mini 2009 : Catalina

Hors ligne

#27 Le 12/02/2016, à 22:40

Bob49

Re : Microsoft est formidable.

Salut

manini a écrit :
Bob49 a écrit :

Salut

philanthrope a écrit :

Le Dual Boot à encore de beaux jours devant lui

+1

Cela dit c'est pas non plus une situation à laquelle on doit se résigner, car autant avoir plusieurs logiciels pour réaliser les mêmes tâches sur un OS est très utile et même recommandé, autant être obligé d'avoir 2 OS sur une même machine pour être comblé n'est pas une situation "normale".

On sait pourquoi, certes, mais faire cohabiter 2 OS sur une même machine, c'est pas une situation normale, sauf bien sûr pour les geeks.

Tu te répètes ! lol

Et puis pourquoi, il faudrait rentrer dans une "situation normale", alors que l'on nous donnes la possibilité d'un dual-boot ! ? D'ailleurs parler d'une "situation normale", c'est vouloir faire rentrer les personnes dans un standard... imposer une chose.. Donc pas une liberté de faire ce que l'on veut !..
Contrairement à ce que tu évoques, il y à bien plus de débutants dans l'utilisation d'une distribution Linux qui veulent garder leurs Windows et le garde en dual-boot, que tu l'imagine... à commencer par les joueurs.

Perso, je ne me considères pas comme un geek vis-à-vis de mes systèmes... Ceux-ci sont des outils et ne sont pas des hobbys pour moi. Cela ne m'empêche pas d'avoir un dual-boot et même un autre en projet.

Rufus T. Firefly a écrit :

Et ceux qui aiment ça, ici, peuvent continuer à faire à l'oeil du sav pour microsoft...

Jamais fais de de l’œil au SAV de Microsoft ! lol Mais c'est ça quand on à des systèmes qui fonctionnent bien et qu'on y prend soin. tongue

Dernière modification par Bob49 (Le 12/02/2016, à 23:23)


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#28 Le 13/02/2016, à 00:07

Rufus T. Firefly

Re : Microsoft est formidable.

N'empêche que si tu recherches windows 10 site:forum.ubuntu-fr.org sur gogole, tu trouves environ 73 000 résultats !
Windows 10 est sorti en juillet 2015 ! 8 mois ! Ça fait donc environ 300 résultats (certainement un peu moins de posts) par jour liés à windows 10 de près ou de loin. Je ne peux évidemment pas faire de stats plus précises, mais en tout état de cause, ça doit quand même en faire pas mal... Pour un forum gnu/linux...

Et si tu essayes ça : linux site:windows.microsoft.com/fr-fr/ tu as 9 résultats !
Evidemment ce n'est pas un forum, mais tout de même...
On voit quand même qui travaille pour qui... lol

Dernière modification par Rufus T. Firefly (Le 13/02/2016, à 00:21)


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#29 Le 13/02/2016, à 11:35

Bob49

Re : Microsoft est formidable.

Rufus T. Firefly a écrit :

N'empêche que si tu recherches windows 10 site:forum.ubuntu-fr.org sur gogole, tu trouves environ 73 000 résultats !
Windows 10 est sorti en juillet 2015 ! 8 mois ! Ça fait donc environ 300 résultats (certainement un peu moins de posts) par jour liés à windows 10 de près ou de loin. Je ne peux évidemment pas faire de stats plus précises, mais en tout état de cause, ça doit quand même en faire pas mal... Pour un forum gnu/linux...

Et si tu essayes ça : linux site:windows.microsoft.com/fr-fr/ tu as 9 résultats !
Evidemment ce n'est pas un forum, mais tout de même...
On voit quand même qui travaille pour qui... lol

Pour trouver plus stupide comme analyse, il y à pas pire... là sans vouloir te vexer, tu es bien placé pour arriver en 1ère place sur le podium ! lol lol lol

Comparer les résultat de recherches vis-à-vis d'un site lié à un Os et un forum lié à moultes discussions en tous genres...dépannages, renseignements et aussi beaucoup de blabla (W10 en à  déjà sa part et sans doute la moitié des résultats, voir ce fil encore !)!!!...... En plus les résultats sont aussi vis-à-vis des versions antérieurs à W10 !.. Donc, c'est complètement faussé. roll

Bref ton argumentation ne tient pas la route un seul instant !..

Autant comparer ce qui est comparable...
linux site:windows.microsoft.com/fr-fr/ , tu as 9 résultats !   ............. windows 10 site:https://www.ubuntu-fr.org/ , tu as 1 résultat. tongue  Mais bon, cela ne veut rien dire... Ce n'est pas à un site dédié à un Os de parler d'un autre (ou très exceptionnellement)  ! D'ailleurs se genre de résultats seraient plutôt une bonne image pour le site de Microsoft (après cela dépend de ce qui est évoqué...).

Pour les résultats liés à un forum... les analyses ne peuvent être que plus compliquées, car comme dit plus haut, ce n'est pas toujours que du dépannage, mais beaucoup de blabla...
Sur les forums généraux ou dédiés à Windows, on trouve pas mal de discussions liées à des distributions Linux (souvent de personnes qui se sont senties rejetée... ou qui ne veulent pas s'inscrire sur un forum de plus...), mais pas autant que sur un forum dédiée à une distribution Linux et c'est largement normal, puisque la personne qui cherche à utiliser celle-ci n'est pas toujours prête à se séparer de son Windows...

Bien sur, W10 à des problèmes et ce n'est pas anormal... je serais bien curieux de connaitre le nombres de fils liés à chaque versions d'Ubuntu, pour dépannage (pas pour des blabla..) et dans les 6 premiers mois de leur existence !? Par contre trouver une personne qui puisse sortir correctement des chiffres, ça ne sera pas facile... big_smile

Dernière modification par Bob49 (Le 13/02/2016, à 12:12)


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#30 Le 13/02/2016, à 12:49

wakiza11

Re : Microsoft est formidable.

Je trouve que Rufus T. Firefly fais un bon constat.Il suffis que microsoft google et etc éternuent pour que cela génére des milliers de pages faisant la promo ou simulant des polémiques ridicules concernant a la fois leurs marques et leurs produits. Ils infestent la toile en permanence.

Dans un même temps, ils ont gagné la bataille du net depuis des lustres, ZDnet par exemple est un support de com trés éfficasse et pour infos, la grande majorité des articles sont traduit de l'anglais, ZDnet étant une filiale de CBS corporation (TV radio pub et etc MADE IN USA) dans lequel microsoft a des part.

Effectivement, si vous parlez tricot, il y aura surement un post mentionnant google ou microsoft dans le tas, ce qui n'est pas du tout considéré comme du spam. Parlez de votre propre produit ou site même gratuit, et vous verrez votre .... supprimé en trois temps trois mouvements et votre compte prés a sauter.

Ce sont d'ignobles spammeurs, Rufus T. Firefly a bien raison de nous le faire remarquer. big_smile

Dernière modification par wakiza11 (Le 13/02/2016, à 12:50)

#31 Le 13/02/2016, à 13:09

Bob49

Re : Microsoft est formidable.

wakiza11 a écrit :

Je trouve que Rufus T. Firefly fais un bon constat.Il suffis que microsoft google et etc éternuent pour que cela génére des milliers de pages faisant la promo ou simulant des polémiques ridicules concernant a la fois leurs marques et leurs produits. Ils infestent la toile en permanence.

La plus grosse promo est faite par ce que racontent aussi les internautes, que ça soit en bien ou en mal ! Et qu'elle belle vitrine qu'un forum comme Ubuntu qui parle de Microsoft, même en mal...

wakiza11 a écrit :

je trouve que Rufus T. Firefly fais un bon constat.

J'ai pas trouvé ce "constat" très cohérent ! hmm

wakiza11 a écrit :

Ce sont d'ignobles spammeurs, Rufus T. Firefly a bien raison de nous le faire remarquer. big_smile

Il n'a pas évoqué les spammeurs ! hmm

wakiza11 a écrit :

Dans un même temps, ils ont gagné la bataille du net depuis des lustres, ZDnet par exemple est un support de com trés éfficasse et pour infos, la grande majorité des articles sont traduit de l'anglais, ZDnet étant une filiale de CBS corporation (TV radio pub et etc MADE IN USA) dans lequel microsoft a des part.

C'est le monde d’aujourd’hui... pour vivre, il faut communiquer. wink


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#32 Le 13/02/2016, à 13:14

wakiza11

Re : Microsoft est formidable.

Bob49 a écrit :
wakiza11 a écrit :

Je trouve que Rufus T. Firefly fais un bon constat.Il suffis que microsoft google et etc éternuent pour que cela génére des milliers de pages faisant la promo ou simulant des polémiques ridicules concernant a la fois leurs marques et leurs produits. Ils infestent la toile en permanence.

La plus grosse promo est faite par ce que racontent aussi les internautes, que ça soit en bien ou en mal ! Et qu'elle belle vitrine qu'un forum comme Ubuntu qui parle de Microsoft, même en mal...

wakiza11 a écrit :

je trouve que Rufus T. Firefly fais un bon constat.

J'ai pas trouvé ce "constat" très cohérent ! hmm

wakiza11 a écrit :

Ce sont d'ignobles spammeurs, Rufus T. Firefly a bien raison de nous le faire remarquer. big_smile

Il n'a pas évoqué les spammeurs ! hmm

wakiza11 a écrit :

Dans un même temps, ils ont gagné la bataille du net depuis des lustres, ZDnet par exemple est un support de com trés éfficasse et pour infos, la grande majorité des articles sont traduit de l'anglais, ZDnet étant une filiale de CBS corporation (TV radio pub et etc MADE IN USA) dans lequel microsoft a des part.

C'est le monde d’aujourd’hui... pour vivre, il faut communiquer. wink

Tu n'as pas mentionné une seule fois microsoft .... c'est un sans faute et je te dis .. Bravo !:D

#33 Le 13/02/2016, à 14:20

PileOuFace

Re : Microsoft est formidable.

Rufus T. Firefly a écrit :

N'empêche que si tu recherches windows 10 site:forum.ubuntu-fr.org sur gogole, tu trouves environ 73 000 résultats !
Windows 10 est sorti en juillet 2015 ! 8 mois ! Ça fait donc environ 300 résultats (certainement un peu moins de posts) par jour liés à windows 10 de près ou de loin. Je ne peux évidemment pas faire de stats plus précises, mais en tout état de cause, ça doit quand même en faire pas mal... Pour un forum gnu/linux...

Si tu mets des guillemets, ça tombe à moins de 15.000 :
"windows 10" site:forum.ubuntu-fr.org
C'est déjà pas mal, mais bien moins que 73000. Sans les guillemets, le moteur de recherche accroche les occurrences de "Windows" et "10" indépendamment et les résultats débutent dès 2004

Hors ligne

#34 Le 13/02/2016, à 14:49

Rufus T. Firefly

Re : Microsoft est formidable.

PileOuFace a écrit :

Si tu mets des guillemets, ça tombe à moins de 15.000 :
"windows 10" site:forum.ubuntu-fr.org
C'est déjà pas mal, mais bien moins que 73000. Sans les guillemets, le moteur de recherche accroche les occurrences de "Windows" et "10" indépendamment et les résultats débutent dès 2004

Merci. J'en m'en doutais un peu, et j'avais essayé windows + 10. Mais ça donnait à peu près pareil.
Cela dit, ce n'est pas depuis 2004 qu'on cherche des choses sur windows 10 mais seulement depuis 8 mois.
Donc c'est bien 15 000 en 8 mois ! Ce qui en fait encore une soixantaine par jour !


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne