Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/02/2016, à 19:09

dva2tlse

historique de firefox

Bonjour,
je voudrais ré-activer l'historique de firefox.
Bien évidemment au début il marchait, mais maintenant il n'enregistre plus rien. (enfin, les onglets fermés sont enregistrés quand même)
J'ai un raccourci pour lancer une deuxième instance de firefox, en no-remote, depuis une console, et je peux vérifier avec les bookmarks qu'il n'y a pas de confusion entre le profil de base ou le deuxième.
Hédonc je voudrais que le firefox N°1, profil de base, enregistre bien l'historique.
Je l'ai pourtant bien évidemment activé par "Remember History" dans les préférences de firefox.
J'ai aussi essayé de triturer quelques valeurs du "About Config" qui me paraissaient judicieuses, mais rien n'y fait.
Quelqu'un a-t'il une idée à laquelle je n'aurais pas songé ?
Merci,
David


xubuntu 22.04 dans un PC assemblé
PS: Dis toto, pourquoi l'univers existe-t'il ?
Je vais y réfléchir avec Morphée et lui dès avant 22h55, donc ici, il faut se contacter auparavant.

Hors ligne

#2 Le 13/02/2016, à 19:44

Bob49

Re : historique de firefox

Salut

Nul besoin de "triturer" about:config (et avant, il est préférable de demander...) !  Par défaut, Firefox garde l'historique, ensuite cela dépend de la configuration des options de vie privée.  Soit être sur "conserver...", soit sur "utiliser...", tout en ayant la case décoché pour éviter la suppression à la fermeture de Firefox... Et bien sur, ne pas être en navigation privée.

Je le proposes quasiment jamais, mais quand je lis qu'il y à eu des bidouillages, je suggères la réinitialisation du profile, car ce n'est pas au bénévole de chercher à savoir qu'elles modifications ont été faites, donc autant faire simple... https://support.mozilla.org/fr/kb/reini … parametres
Seules les extensions (paramètres se sauvegardent facilement pour certaines) seront à ré-installer et quelques paramètres à refaire... wink

Dernière modification par Bob49 (Le 13/02/2016, à 19:44)


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#3 Le 13/02/2016, à 20:23

cqfd93

Re : historique de firefox

Modération

Et inutile de créer un nouveau sujet parce qu'un autre qui faisait déjà doublon a été fermé.

De plus la suppression du contenu de tes message de cette discussion dans laquelle tu as obtenu des réponses est un vrai manque de respect vis-à-vis de ceux qui ont pris la peine de te répondre et de ceux qui peuvent trouver un intérêt à ton problème.


cqfd93

Hors ligne

#4 Le 14/02/2016, à 12:58

ljere

Re : historique de firefox

discussion ré-ouverte à la demande de l'auteur


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne