Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/02/2016, à 14:56

Pili

Extraire une info d'un fichier texte

Bonjour et désolé de vous déranger avec ce qui peut paraître trivial mais je n'y arrive pas. Voila j'ai un fichier texte qui a cette forme suivant :

Nmap scan report for iPaddeCharlotte.lan (192.168.1.11) Host is up (0.13s latency). MAC Address: 68:9C:70:75:2E:B1 (Apple)

j'aurais voulu en extraire juste l'adresse IP. Cependant la procédure doit pouvoir s'adapter à d'autre fichier texte qui n'auront pas la même longueur mais qui auront le même pattern. J'ai essayer avec cut mais sans réussite. Je ne possède pas bien la fonction sed, awk. Pourriez-vous m'aider à trouver une solution? Merci de votre aide et patiente.


Plus encore que le changement, il faut faire l'éloge du sursaut.
Alexandre Lacroix

Hors ligne

#2 Le 14/02/2016, à 15:31

pingouinux

Re : Extraire une info d'un fichier texte

Bonjour,

awk -F"[()]" '{print $2}' <<<"Nmap scan report for iPaddeCharlotte.lan (192.168.1.11) Host is up (0.13s latency). MAC Address: 68:9C:70:75:2E:B1 (Apple)"

Ou, si c'est dans un fichier :

awk -F"[()]" '/^Nmap scan/{print $2}' fichier

Dernière modification par pingouinux (Le 14/02/2016, à 15:34)

Hors ligne

#3 Le 14/02/2016, à 15:47

Pili

Re : Extraire une info d'un fichier texte

Merci beaucoup, cela fonctionne du tonnerre mais pourrais-je avoir une petite explication pour savoir à quoi je joue. Ce n'est pas pressé. Merci encore mille fois


Plus encore que le changement, il faut faire l'éloge du sursaut.
Alexandre Lacroix

Hors ligne

#4 Le 14/02/2016, à 16:00

pingouinux

Re : Extraire une info d'un fichier texte

Quand awk lit une ligne, le séparateur de champs est par défaut une succession d'espaces et de tabulations. Ici, on lui indique que les séparateurs sont les parenthèses (ouvrante et fermante). Il ne reste plus qu'à imprimer le deuxième champ.
Voir man awk.

Hors ligne

#5 Le 14/02/2016, à 16:54

Pili

Re : Extraire une info d'un fichier texte

Merci beaucoup. Je vais me mettre a étudier ca sérieusement car cela à l'air très puissant comme fonction. excellente journée. Mon script fonctionne à merveille.


Plus encore que le changement, il faut faire l'éloge du sursaut.
Alexandre Lacroix

Hors ligne