Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/01/2016, à 14:48

youraty

RESOLU demande aide unity info non presente sur doc nautilus/lentille

bonjour à tous,
j'ai un nouveau pc, enfin! et du coup je me revenir sur unity et délaisser sur ce nouveau pc lxde (que je ne denigre pas)
je me suis pris une bete de course, et je peux enfin profiter de fonction d'unity,  inutilisable sur mon ancien pc comme le dash etc.

j'ai quelques soucis sur unity et je n'ai pas trouvé" les solution sur le documentation du site ou sur le forum:

au niveau des lentilles, on peut filter les resultats, mais est il obligatoire de le faire à chaque fois? je n'ai pas trouvé comment enregistrer par exemple le fait de decocher le filtre "plus de sugestion" la seule chose que j'ai trouvé, c'est dans les parametre, les info en ligne.
coment faire pour sauvegarder nos préférence de filtre?
au niveau de la recherche de fichier dans le dash, cellle ci se base elle sur le fichier de la commande locate?



au niveau de nautilus, je n'ai pas de barre de menu à apparaître, je ne peux donc pas aller dans  préférence pour avoir l'affichage par defaut en liste par exemple ou meme vous donner la version de nautilus
lorsue je clique sur fichier, rien ne se passe (c'etait une astuce d'une question similaire sur le forum°.

j'aime bien unity surtout que maintenant mon pc est fluide, un de ses gros point est la gestions des espaces de buraux via ubuntu tweak (programmation des coins du bureau) mais des que j'eteind mon pc, au lancement, je dois refaire la manip, les attributions de coins ne sont pas enregistrés

pour info, je n'ai malheureusement pas un ubuntu 14.04 64 bits standard, mais un CUBUNTU 14.04 64 bits (là où je l'ai acheté, il  est malheureusement installé d office).

merci à ceux qui ont des réponses afin qui e je puisse profiter pleinement de cet environement qui si on la machine qui va avec est bien agréable.

bonne journée

Dernière modification par youraty (Le 15/02/2016, à 11:18)

Hors ligne

#2 Le 22/01/2016, à 18:28

michcauch

Re : RESOLU demande aide unity info non presente sur doc nautilus/lentille

Bonsoir,

au niveau de nautilus, je n'ai pas de barre de menu

la barre de menu est dans la barre de la fenêtre de nautilus, les menus apparaissent quand tu places le curseur sur cette barre (c'est pareil pour toutes, ou quasi, les applications).
Pour le tri des lentilles, je ne sais pas. Désolé.


Cordialement
Michel
___
Ubuntu 22.04 sur Clevo N141WU

Hors ligne

#3 Le 22/01/2016, à 19:13

youraty

Re : RESOLU demande aide unity info non presente sur doc nautilus/lentille

la barre de menu est dans la barre de la fenêtre de nautilus

j'ai essayé mais je n'ai rien que la fenetre soit maximisée ou non
en non maximisée, j'ai le nom de l'application "fichier" en haut à gauche de l'ecran et sur la barre de la fenetre nautilus ne nom du repertoire courant.
juste en dessous l'aboressence de ce repertoire ainsi que cinq icones à droite
aucune action avec le bouton gauche
le bouton droit dans la barre superieur de la fenetre propose les reductions de fentre ou les options de deplacement

ça me lourde de devoir installer un autre gestionnaire de fichier alors que maintenant mon pc est assez performant pour faire tourner nautilus, mais je trouve tres peu de doc sur nautilus.

Hors ligne

#4 Le 22/01/2016, à 19:30

xubu1957

Re : RESOLU demande aide unity info non presente sur doc nautilus/lentille

Bonjour,

Ce fil peut-il t'aider : le-libriste ?

Cordialement.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#5 Le 25/01/2016, à 13:35

youraty

Re : RESOLU demande aide unity info non presente sur doc nautilus/lentille

merci pour le lien,
le libriste a en effet plein de bons articles
mais pas d explications à mes questions,
pour nautilus, je l'ai testé ce week end sur d autres pc et il n'y a pas ce soucis
surement un autre bug d'untiy sous cubuntu, c'est assez rageant
pour les autres questions, toujours pas de réponse!

Hors ligne

#6 Le 25/01/2016, à 18:03

xubu1957

Re : RESOLU demande aide unity info non presente sur doc nautilus/lentille

Bonjour,

Et si tu postais dans leur forum :  cubuntu.fr ?

Je n'ai pas lu toutes les pages dans notre forum : UBUNTU+MATE+CINNAMON=CUBUNTU

Dernière modification par xubu1957 (Le 25/01/2016, à 18:31)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#7 Le 15/02/2016, à 11:17

youraty

Re : RESOLU demande aide unity info non presente sur doc nautilus/lentille

bnjour,
bon si des gens ont le meme soucis que moi, je sui passé sur le forum cubuntu, ils devraient surrpimer unity dans la prochaine version car il y a trop de bug
et c'est vrai qu'apres avoir refait une instalation propore avec bubuntu 14.04 , les bugs ont disparu

Hors ligne