Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/02/2016, à 11:11

Claude29690

[Résolu] Touches de clavier "folles"

Bonjour à tous.

Mon vieil eeePC 4G d'Asus tourne impeccable sous Mint 13 XFCE (installé sur une carte SD) depuis des années.

Depuis quelques jours, j'ai un problème de clavier. Les premières touches de gauche fonctionnent correctement, mais après, au lieu de lettres, j'obtiens des chiffres, par exemple, pour la rangée du centre, après le G, en tapant sur le H, j'obtiens un 4...

J'ai essayé de réinitialiser le clavier en utilisant les paramètres, mais cela n'a rien changé.

Un @mi du forum peut-il m'indiquer la procédure pour rétablir le clavier d'origine AZERTY français? Je suppose que cela peut se faire en mode console, mais quelle est la formule?

Merci d'avance pour l'aide, et bonne journée :-)

Dernière modification par Claude29690 (Le 15/02/2016, à 13:32)

Hors ligne

#2 Le 15/02/2016, à 12:09

soshy

Re : [Résolu] Touches de clavier "folles"

Bonjour,

c'est tres probablement du au fait que tu as le "pave numerique" actif. Sur les portables qui n'ont pas une zone dediee pour les chiffres sur la droite, il y a une combinaison de touches (Fn + quelque chose) afin d'avoir un pave numerique "au milieu" du clavier normal. Tu dois meme voir des chiffre sur les touches mentionnes qui correspondent a ceux affiches sur ton ecran.

Il te suffit de trouver comment desactiver le paver numerique pour ton ordinateur. Et comme c'est en general different pour chaque model pour presque, je te laisse trouver la suite, ou quelqu'un autre te donner la bonne combinaison.

Hors ligne

#3 Le 15/02/2016, à 12:52

moko138

Re : [Résolu] Touches de clavier "folles"

+1
Ça peut être écrit en clair, comme :
Fn  VerrNum
Et habituellement ça correspond à une diode.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#4 Le 15/02/2016, à 13:31

Claude29690

Re : [Résolu] Touches de clavier "folles"

Bravo et un grand merci, soshi et moko138, c'étaity bien cela, la cause du problème: il a suffi que je clique sur "Fn"  et "Num Lk" pour que tout rentre dans l'ordre.

Au passage, je suis Manu62170 et non Claude29690. Claude690, c'est mon papa. Je suis actuellement chez mes parents, loin de chez moi, et j'ai utilisé le compte que j'ai créé pour eux :-).

Comment puis-je faire pour insérer [Résolu] devant l'objet de ce topic?

Bonne journée, et encore merci :-)

Dernière modification par Claude29690 (Le 15/02/2016, à 13:31)

Hors ligne

#5 Le 15/02/2016, à 13:33

Claude29690

Re : [Résolu] Touches de clavier "folles"

C'est bon, j'ai pu insérer "[Résolu]". Toutes mes excuses :-)

Hors ligne

#6 Le 15/02/2016, à 13:33

moko138

Re : [Résolu] Touches de clavier "folles"

Pour insérer [Résolu] devant l'objet, tu édites le premier message.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne