Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/02/2016, à 10:47

Isaric

[Résolu]Thunderbird : Enregistrer sous Téléchargements

Bonjour,

Lorsque j'ai une pièce jointe, je sélection --> "enregistrer sous", cela ouvre une fenêtre qui s’appelle :
"Enregistrer la pièce jointe" et dans la partie de gauche j'ai des raccourcis, comme "Musique, "Vidéos"... mais pas le dossier "Téléchargement".

Est-ce normal ?

D'avance merci

Dernière modification par Isaric (Le 16/02/2016, à 19:43)


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#2 Le 16/02/2016, à 11:18

credenhill

Re : [Résolu]Thunderbird : Enregistrer sous Téléchargements

hello
le répertoire existe ? ou s'appellerait-il Downloads ?

Hors ligne

#3 Le 16/02/2016, à 11:27

papillon41

Re : [Résolu]Thunderbird : Enregistrer sous Téléchargements

Bonjour Isaric,

Aller dans : Thunderbird/Édition/Préférences/Pièces jointes/Entrant/
Puis : Cocher "Enregistrer sous" puis "Parcourir". Chercher "Téléchargement".


()Ï() Xubuntu 22.04.2 64bits - AMD A4-3400 sur carte mère MSI A55M-P33 - 4 Go de RAM - ATI HD6410D - 2 SSD 120Go + DD SATA 500Go
Balade à Saint Étienne de Lugdarès
Classification des vins de france
Déclaration, Conventions et Chartes

Hors ligne

#4 Le 16/02/2016, à 13:12

Isaric

Re : [Résolu]Thunderbird : Enregistrer sous Téléchargements

Merci @credenhill et @papillon41

C'est déjà ce que j'ai

papillon41 a écrit :

Aller dans : Thunderbird/Édition/Préférences/Pièces jointes/Entrant/
Puis : Cocher "Enregistrer sous" puis "Parcourir". Chercher "Téléchargement".

Je clique sur le raccourcis "Musique" et je vois le répertoire "Musique", mais tout compte fait je souhaite revenir sur "Téléchargements", mais je n'ai pas ce choix. Il me faut donc cliquer sur "Récemment" pour voir "Téléchargements" dans cette liste proposée. neutral


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#5 Le 16/02/2016, à 16:02

papillon41

Re : [Résolu]Thunderbird : Enregistrer sous Téléchargements

Si tu choisis "Téléchargement" ça devrait marcher.

Après avoir sélectionné "Téléchargement", il faut cliquer sur ouvrir.

Dernière modification par papillon41 (Le 16/02/2016, à 16:09)


()Ï() Xubuntu 22.04.2 64bits - AMD A4-3400 sur carte mère MSI A55M-P33 - 4 Go de RAM - ATI HD6410D - 2 SSD 120Go + DD SATA 500Go
Balade à Saint Étienne de Lugdarès
Classification des vins de france
Déclaration, Conventions et Chartes

Hors ligne

#6 Le 16/02/2016, à 18:24

Isaric

Re : [Résolu]Thunderbird : Enregistrer sous Téléchargements

Merci papillon41

Cela marche bien, ce que je relève, c'est que "Téléchargements" n'est pas lisible/accessible directement dans les raccourcis.
Ce n'est vraiment pas d'une grande importance, plutôt une remarque au passage. neutral


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#7 Le 16/02/2016, à 18:56

papillon41

Re : [Résolu]Thunderbird : Enregistrer sous Téléchargements

Ouvre "Nautilus" (ou ton navigateur de fichier), clique sur ton "home", repère "téléchargements" et fait un "drag and drop" vers les raccourcies.
Normalement il devrait s'y trouver.


()Ï() Xubuntu 22.04.2 64bits - AMD A4-3400 sur carte mère MSI A55M-P33 - 4 Go de RAM - ATI HD6410D - 2 SSD 120Go + DD SATA 500Go
Balade à Saint Étienne de Lugdarès
Classification des vins de france
Déclaration, Conventions et Chartes

Hors ligne

#8 Le 16/02/2016, à 18:57

nam1962

Re : [Résolu]Thunderbird : Enregistrer sous Téléchargements

Et comme çà dans Thunderbird après avoir cliqué "enregistrer sous" ?

1455641774.png

Dernière modification par nam1962 (Le 16/02/2016, à 18:57)


[ Modéré ]

Hors ligne

#9 Le 16/02/2016, à 19:43

Isaric

Re : [Résolu]Thunderbird : Enregistrer sous Téléchargements

Merci papillon41 et nam1962, super smile


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne