Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/02/2016, à 12:49

tib1

[Résolu] Connexion fermée au démarrage (mais réseau ok)

Bonjour,

Voilà, je viens de Gentoo et là, je veux essayer d'installer un serveur Ubuntu (15.10).

Tout se passe à peu près bien sauf que, lorsque je veux accéder au serveur depuis un poste Windows, que ce soit en ssh ou Samba, c'est refusé.
Or la connexion du serveur est OK.

Pour débloquer le problème, il faut que j'aille sur le serveur, que je ping mon poste et là, comme par magie, ça fonctionne.

Je ne vois rien dans les logs, même pas de refus de connexion ssh.

Et si jamais il y a un temps d'inutilisation, la connexion se ferme et rebelote hmm

Je suis dans l'impasse car il faut absolument que ça fonctionne sans que j'aie à aller sur le serveur.

Merci d'avance pour votre aide, ça doit pas être bien compliqué mais je cherche depuis hier et toujours pas de solution.

Thibaut

Dernière modification par tib1 (Le 17/02/2016, à 15:35)

Hors ligne

#2 Le 17/02/2016, à 12:52

tib1

Re : [Résolu] Connexion fermée au démarrage (mais réseau ok)

tib1 a écrit :

Et si jamais il y a un temps d'inutilisation, la connexion se ferme et rebelote hmm

En fait, ça vient de couper au bout d'une minute là, alors que d'habitude ça tient plus longtemps.
Comme si il y avait un délai d'autorisation entre l'ouverture de la connexion et la fermeture...
Grrr, je m'arrache les cheveux ! big_smile

Hors ligne

#3 Le 17/02/2016, à 15:35

tib1

Re : [Résolu] Connexion fermée au démarrage (mais réseau ok)

Honte sur moi !

Le soucis venait juste d'un conflit d'IP.
J'ai donné la même IP au serveur qu'à l'imprimante...

Désolé pour le bruit...

Hors ligne