Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/07/2015, à 09:48

lebeu38

utilisation de la fonction bloc dans libre cad

Bonjour

Afin de dessiner ma cuisine j'ai installé librecad. Dans ce logiciel je n'ai pas réussi à utiliser la fonction   "Bloc", la création ne pose pas de problème mais je n'ai pas su rappeler le bloc créer afin de le réutiliser. Quelqu'un a t il une solution à me proposer.

En vous remerciant par avance

Amitiés

C Bouzat

Hors ligne

#2 Le 10/07/2015, à 12:31

Compte supprimé

Re : utilisation de la fonction bloc dans libre cad

Bonjour,
Ne sachant répondre à cette question, je te propose une autre solution qui fonctionne très bien et en 3D.
https://doc.ubuntu-fr.org/sweethome3d

#3 Le 10/07/2015, à 18:17

lebeu38

Re : utilisation de la fonction bloc dans libre cad

ok merci mais mon message était ambiguë car en fait mon besoin est de créer des encombrements destinés à optimiser la place disponible, et avec sweet home je n'ai réussi à le faire.


En tout cas merci de ta disponibilité

Amitiés

Christian

Hors ligne

#4 Le 11/07/2015, à 11:54

peterp@n

Re : utilisation de la fonction bloc dans libre cad

Bonjour Christian,
Pour réutiliser un bloc : on sélectionne le bloc dans la liste des blocs (pour voir la liste des blocs : Affichage > Barre d'outils > Liste des blocs)
Puis dans le menu Bloc, on clic sur Insérer Bloc (ou alors dernière icône dans la liste des blocs), là on sur le point de référence du bloc défini lors de la création du bloc.


Ubuntu 14.04 64bits, Raspbian “wheezy”, Tango Studio sauce debian
Assistance - Développement - Formations FreeCAD (logiciel 3d)

Hors ligne

#5 Le 19/02/2016, à 03:24

lebeu38

Re : utilisation de la fonction bloc dans libre cad

oups!! je viens de m’apercevoir que je n'ai pas eu la politesse de te remercier désolé de cet oubli, ton information m'a bien servie


amitiés

christian

Hors ligne