Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/02/2016, à 12:54

Wargof

Petit soucis sur script rsync/mysql

Yo le peuple libre !

Alors voila en gros j'ai un serveur web hébergé sur un Raspberry Pi 2 ( raspbian + apache ). Il me sert surtout pour un wiki personnel ( regroupement d'infos en tout genre ).
Cette nuit j'me suis mis en tête de mettre en place une backup ( pas du système, juste mon home et /var/www qui contient mon site ) sachant que mon raspbian tourne sur un HDD externe et que les backups se feront vers un autre HDD dedié à sa.

J'ai vite mis Rsync & Crontab en route, juste j'ai quelques petits soucis avec le script de backup.

#!/bin/bash
mkdir  /media/backup/wargof/
mkdir  /media/backup/www/
# Rsync
rsync -avz  --delete  --exclude=/home/wargof/Bureau --exclude='/home/wargof/Téléchargements'  /home/wargof/ /media/backup/wargof
rsync -avz  --delete  /var/www/  /media/backup/www
# Mysql
mysql -h localhost -u wiki -p CENSURE wiki > /media/backup/wiki.sql
# Message de fin d'opérations
echo "La commande de sauvegarde a terminé son travail..."
echo "Vérifiez dans le terminal s'il n'y a pas eu d'erreur !"
exit 0;

En l'état c'est fonctionnel mais dans /media/backup/wargof les dossiers que j'ai voulu exclure se synchronisent quand même.
Par la suite je voudrais ajouter une conditions qui check si les dossiers wargof & www existent avant de les créer.

C'est mon premier script, la programmation j'ai des petites bases en Python, HTML, CSS, vitefait le C++ avec Arduino. Du coup si j'ai fait des erreurs ( ce dont je doute pas ) n'hésitez pas je suis ouvert à la critique.
A la base j'avais mis la conditions pour les dossiers en place, mais je l'ai enlevé, pas moyen de faire fonctionner le tout.

Merci d'avance la communauté wink

Hors ligne

#2 Le 20/02/2016, à 13:08

pingouinux

Re : Petit soucis sur script rsync/mysql

Bonjour,

je voudrais ajouter une conditions qui check si les dossiers wargof & www existent avant de les créer.

Pour tester l'existence du répertoire

[ -d /media/backup/wargof/ ] || mkdir /media/backup/wargof/

ou bien, pour ne créer le répertoire que s'il n'existe pas

mkdir -p /media/backup/wargof/

Hors ligne

#3 Le 20/02/2016, à 14:02

Wargof

Re : Petit soucis sur script rsync/mysql

Merci l'ami wink Pour la commande qui test si le dossier existe je l'avais mis en place mais je m'était planté au niveau des conditions ^^
Jtest sa après dès que mon serveur web est ré-installé ( putain de panne de courant .. ) wink

Dernière modification par Wargof (Le 20/02/2016, à 14:34)

Hors ligne