Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/02/2016, à 11:43

Ric_punk

[résolu] Double-clic intempestif [problème matériel]

Salut à tous

J'ai un portable et un ordi fixe et j'ai pris l'habitude de sauvegarder mon portable avec Clonezilla et de le restaurer sur le fixe. Je n'ai jamais eu de problèmes particuliers depuis que je fais ça mais depuis un certain temps j'ai un petit soucis avec ma souris, il arrive très très fréquemment qu'elle fasse des doubles-clic sans "prévenir".... J'ai essayé différents réglages mais rien à faire, toujours des doubles-clic (tous les 3 clics environ).
Je précise que j'utilise une souris sur le fixe et le portable et que c'est le même modèle pour les 2 ordi (2 souris mais même modèle).
Malgré différents tests, rien à faire, toujours des doubles-clic... Une idée ? big_smile

Dernière modification par Ric_punk (Le 20/02/2016, à 20:31)


Si tu as une demande à faire, explique toi clairement, tu risques d'être incompris...

Hors ligne

#2 Le 20/02/2016, à 14:16

Ric_punk

Re : [résolu] Double-clic intempestif [problème matériel]

J'ai oublié de préciser que j'ai tester avec la souris du portable sur le fixe, et pas de double clic (merci Floyd Pepper)


Si tu as une demande à faire, explique toi clairement, tu risques d'être incompris...

Hors ligne

#3 Le 20/02/2016, à 15:18

Rufus T. Firefly

Re : [résolu] Double-clic intempestif [problème matériel]

Donc c'est ta souris. Des restes de sandwiches dedans ? lol
Si ce n'est pas une de ces souris sophistiquées, ça se démonte assez facilement (une vis) et ça peut se nettoyer. Ça ne marche pas à tous les coups : il peut y avoir quelque chose dans les minuscules interrupteurs eux-mêmes...


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#4 Le 20/02/2016, à 17:54

Ric_punk

Re : [résolu] Double-clic intempestif [problème matériel]

non non ça n'est pas la souris, j'ai fait le test contraire (j'y avais pensé à celui-là) c'est à dire brancher la souris sur le portable, et là pas de soucis....


Si tu as une demande à faire, explique toi clairement, tu risques d'être incompris...

Hors ligne

#5 Le 20/02/2016, à 18:03

Rufus T. Firefly

Re : [résolu] Double-clic intempestif [problème matériel]

C'est peut-être une question de prises, usées ou pas, sur l'ordinateur et/ou la souris...
Parce que si tes 2 souris sont identiques au départ, je ne vois pas comment et encore moins pourquoi le système ferait une différence...


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#6 Le 20/02/2016, à 18:17

Ric_punk

Re : [résolu] Double-clic intempestif [problème matériel]

Ben je ne vois pas trop non plus. J'ai testé sur différents ports usb, avec ou sans rallonge, à l'arrière de l'ordi ou devant pour être plus près de la souris. Je me demande si le problème ne viendrait pas d'un soucis de gestion de la fréquence, puisque c'est une souris unifying, le même récepteur peut gérer différents périphériques. Sur le portable je n'ai que la souris qui est associée au récepteur. Mais sur le fixe j'ai la souris ET le clavier.... Mais je ne vois pas pourquoi ça ne marche pas non plus....


Si tu as une demande à faire, explique toi clairement, tu risques d'être incompris...

Hors ligne

#7 Le 20/02/2016, à 18:45

Rufus T. Firefly

Re : [résolu] Double-clic intempestif [problème matériel]

C'est du sans fil, si j'ai bien compris ? Peut-être qu'il y a effectivement quelque chose à voir avec ça...  Les ondes, ça peut être très capricieux... Il suffit de regarder la force du signal wifi d'une box. Même en ne touchant à rien, ça n'arrête pas de changer, alors que l'émetteur envoie la même sauce en permanence et que le récepteur a la même sensibilité, en permanence aussi... Si c'est quelque chose de cette sorte, c'est très difficile à diagnostiquer... En plus, un câble d'une longueur donnée et mal blindé (ou une simple piste sur un circuit imprimé) peut constituer un circuit accordé sur une fréquence particulière, mais pas sur une autre... Ou se comporter en réflecteur... Etc.

Dernière modification par Rufus T. Firefly (Le 20/02/2016, à 18:46)


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#8 Le 20/02/2016, à 20:31

Ric_punk

Re : [résolu] Double-clic intempestif [problème matériel]

J'avais déjà eu le problème du wifi qui interférait avec mon ancienne souris... mais avec celle-là ça ,'est pas le cas. A mon avis c'est un problème matériel, je vais clôturer le sujet, et si jamais ça recommence, je le rouvrirai....


Si tu as une demande à faire, explique toi clairement, tu risques d'être incompris...

Hors ligne

#9 Le 20/02/2016, à 21:19

cqfd93

Re : [résolu] Double-clic intempestif [problème matériel]

Bonjour,

Tu as bien essayé chacune des deux souris sur chacun des deux récepteurs de manière à être sûr que c'est bien la souris du portable qui déconne ?

Pour les souris, c'est comme pour tout : ça finit par déconner ou carrément tomber en panne, obsolescence programmée…


cqfd93

En ligne

#10 Le 20/02/2016, à 22:01

Ric_punk

Re : [résolu] Double-clic intempestif [problème matériel]

Oui cqfd93 j'au aussi changé de récepteur pour être sûr... Me doute un peu que c'est, comme pour tout le reste, construit pour ne pas durer... Et le problème avec cette souris c'est qu'elle est très difficile à nettoyer et même pas sûr que ça marche... Mais je n'ai pas trop le choix niveau souris, je suis gaucher, et y'a pas vraiment  énormément de choix....


Si tu as une demande à faire, explique toi clairement, tu risques d'être incompris...

Hors ligne

#11 Le 20/02/2016, à 22:09

Rufus T. Firefly

Re : [résolu] Double-clic intempestif [problème matériel]

Il n'y a pas un truc comme ça (ici c'est kde) ?

1455998840.png

Dernière modification par Rufus T. Firefly (Le 20/02/2016, à 22:09)


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#12 Le 21/02/2016, à 11:54

Ric_punk

Re : [résolu] Double-clic intempestif [problème matériel]

Rufus T. Firefly ?? Je parlais du choix des souris quand tu es gaucher, pas le fait de mettre le clic du bon côté....


Si tu as une demande à faire, explique toi clairement, tu risques d'être incompris...

Hors ligne