Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/02/2016, à 23:42

Bouzaza

Ethernet détecté mais pas d'accès à Internet [Résolu]

Bonsoir,

Je viens de faire l'acquisition d'un nouveau PC, assemblé par mes soins. L'occasion était trop belle pour me lancer dans Linux !

J'ai donc installé ubuntu 15.10 via un Live USB, et me voilà confronté à deux problèmes :
- Mes ports USB 2.0 ne semblent pas fonctionner alors que les 3.0 oui (je ferai un autre post dans une section plus appropriée de ce forum)
- Network Manager me connecte bien au réseau Ethernet, mais je ne peux pas accéder au web.

En gros, j'ai bien le logo affichant que je suis bien connecté, mais lorsque j'ouvre une page internet " Server not found".
Comme je n'y connais pour l'instant pas grande chose, voire rien du tout, j'ai farfouillé des forums afin de trouver une solution, mais je n'ai pour l'instant rien trouvé.

Si ça peut aider, dans "Connection Information" de Network Manager, il m'affiche :
- Interface : Ethernet (enp3s0)
ainsi que d'autres lignes bien remplies
- IPv4 : Unknown sur toutes les lignes
- IPv6 : toutes les lignes sont remplies

S'il vous faut d'autres données, n'hésitez pas à me demander les procédures.

Je dispose d'une carte mère GIGABYTE GA-990XA-UD3, les ports Ethernet y sont directement issus.

D'avance, merci beaucoup !

Dernière modification par Bouzaza (Le 21/02/2016, à 13:05)

Hors ligne

#2 Le 14/02/2016, à 23:54

Blek85

Re : Ethernet détecté mais pas d'accès à Internet [Résolu]

Bonsoir,

Si vous êtes "derrière" une box (modem-routeur),
est-elle accessible depuis votre navigateur par son adresse IP
(http://192.168.1.1/ pour Orange par exemple) ?

Le DNS est-il correctement renseigné ?
L'accès est-il en DHCP, ou en IP fixe ?

Voir aussi autodépannage connexion internet

Dernière modification par Blek85 (Le 15/02/2016, à 00:00)


CM MSI B75A-G43 (MS-7758) / Intel G2030 3 GHz / 4 Go Kingston DDR3 1333 MHz / NVIDIA GT620 / 2 HD 500 Go
Macros et API Apache OpenOffice 4.1.2 sous Xubuntu Voyager 14.04.04

Hors ligne

#3 Le 15/02/2016, à 00:04

Bouzaza

Re : Ethernet détecté mais pas d'accès à Internet [Résolu]

Houla, c'est là que je vais commencer à être chiant !

Je ne sais pas accéder à la configuration de ma box via le navigateur. Je suis chez VOO (un FAI Belge) et je n'ai pas les identifiants car j'utilise la box de ma proprio, je pourrai toujours les lui demander demain.

Il y a bien un DNS rentré dans Network Manager, par contre le DHCP je ne vois rien à ce sujet et je ne sais pas ce que c'est...

Hors ligne

#4 Le 15/02/2016, à 00:23

Blek85

Re : Ethernet détecté mais pas d'accès à Internet [Résolu]

Je ne sais pas accéder à la configuration de ma box [...] Je suis chez VOO

... heu... Le modem Wifi de VOO

Dernière modification par Blek85 (Le 15/02/2016, à 00:24)


CM MSI B75A-G43 (MS-7758) / Intel G2030 3 GHz / 4 Go Kingston DDR3 1333 MHz / NVIDIA GT620 / 2 HD 500 Go
Macros et API Apache OpenOffice 4.1.2 sous Xubuntu Voyager 14.04.04

Hors ligne

#5 Le 20/02/2016, à 20:04

Bouzaza

Re : Ethernet détecté mais pas d'accès à Internet [Résolu]

Re,

J'ai finalement réussi à trouver la solution à mon problème, d'ailleurs assez connement.
Il suffisait juste de suivre la manip indiquée ici https://doc.ubuntu-fr.org/gigabyte_ga-990xa-ud3

Voilà, merci quand même !

Hors ligne