Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/02/2016, à 02:14

Coeur Noir

[résolu, doc] LTS enablement depuis 14.04.1

B'soir…

Ai souhaité tester ce qui est mentionné sur cette page https://wiki.ubuntu.com/Kernel/LTSEnabl … ack#Trusty depuis mon actuelle installation :

truc@machine:~$ uname -a
Linux Asgard 3.16.0-60-generic #80~14.04.1-Ubuntu SMP Wed Jan 20 13:37:48 UTC 2016 x86_64 x86_64 x86_64 GNU/Linux
truc@machine:~$
truc@machine:~$ sudo apt-get install --install-recommends linux-generic-lts-wily xserver-xorg-core-lts-wily xserver-xorg-lts-wily xserver-xorg-video-all-lts-wily xserver-xorg-input-all-lts-wily libwayland-egl1-mesa-lts-wily
[sudo] password for truc: 
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
Certains paquets ne peuvent être installés. Ceci peut signifier
que vous avez demandé l'impossible, ou bien, si vous utilisez
la distribution unstable, que certains paquets n'ont pas encore
été créés ou ne sont pas sortis d'Incoming.
L'information suivante devrait vous aider à résoudre la situation : 

Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
 account-plugin-google : Dépend: libaccount-plugin-google mais ne sera pas installé ou
                                  ubuntu-system-settings-online-accounts mais ne sera pas installé
 indicator-network : Dépend: unity8 (>= 7.82) mais ne sera pas installé
 libmirplatformgraphics-mesa : Dépend: libgbm1 (>= 8.1~0) mais ne sera pas installé
                               Dépend: libgles2-mesa (>= 7.8.1) ou
                                        libgles2
 libmirserver18 : Dépend: libgles2-mesa (>= 7.8.1) ou
                           libgles2
 libqt5gui5 : Dépend: libgbm1 (>= 8.1~0) mais ne sera pas installé
              Dépend: libgles2-mesa (>= 7.8.1) ou
                       libgles2
E: Erreur, pkgProblem::Resolve a généré des ruptures, ce qui a pu être causé par les paquets devant être gardés en l'état.
truc@machine:~$

Donc je ne suis pas allé plus loin…

Est-ce le fait d'avoir le kernel 3.16 (celui d'utopic) alors que je suis en 14.04.1 ?

Dernière modification par Coeur Noir (Le 20/02/2016, à 16:54)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#2 Le 19/02/2016, à 10:34

malbo

Re : [résolu, doc] LTS enablement depuis 14.04.1

Grâce à la version en cache de Google, voici ce qu'il y avait le 17 février 2016 pour la doc LTSEnablementStack :

Trusty

The 14.04.2 and newer point release will ship with an updated kernel and X stack by default. If you have installed with older media you can use the following to install the newer kernel from 15.04 (Vivid):

Desktop

 sudo apt-get install --install-recommends linux-generic-lts-vivid xserver-xorg-core-lts-vivid xserver-xorg-lts-vivid xserver-xorg-video-all-lts-vivid xserver-xorg-input-all-lts-vivid libwayland-egl1-mesa-lts-vivid 

Et voici ce qu'il y a aujourd'hui 19 février 2016 :

Trusty

The 14.04.2 and newer point release will ship with an updated kernel and X stack by default. If you have installed with older media you can use the following to install the newer HWE kernel kernel derived from 15.10 (Wily):

Desktop

 sudo apt-get install --install-recommends linux-generic-lts-wily xserver-xorg-core-lts-wily xserver-xorg-lts-wily xserver-xorg-video-all-lts-wily xserver-xorg-input-all-lts-wily libwayland-egl1-mesa-lts-wily

Interprétation : un blaireau a mis à jour cette doc et mon expérience de ce qui s'est passé les fois précédentes(*) me fait dire que cette commande doit être soit fausse, soit incomplète. Le blaireau (ou un autre) va peut-être la mettre à jour prochainement cette commande.

(*) ce genre de vacherie : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p19251771

Dernière modification par malbo (Le 19/02/2016, à 10:40)

Hors ligne

#3 Le 19/02/2016, à 11:05

nany

Re : [résolu, doc] LTS enablement depuis 14.04.1

Bonjour,

Coeur Noir a écrit :

Donc je ne suis pas allé plus loin…

Personnellement, je commencerais par me demander pourquoi il y a unity8 et mir dans ces problèmes de dépendances.

Est-ce le fait d'avoir le kernel 3.16 (celui d'utopic) alors que je suis en 14.04.1 ?

C’est étonnant en effet. Mais peut-être avais tu déjà appliqué cette màj ltsenablementstack avec succès auparavant.
Regarde ce que tu as comme paquets installés contenant « -lts- » :

dpkg -l | grep "\-lts-"

malbo a écrit :

Interprétation : un blaireau a mis à jour cette doc et mon expérience de ce qui s'est passé les fois précédentes(*) me fait dire que cette commande doit être soit fausse, soit incomplète. Le blaireau (ou un autre) va peut-être la mettre à jour prochainement cette commande.

(*) ce genre de vacherie : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p19251771

Étant donné que 14.04.4 est sortie hier d’après le planning, j’ai fait une simulation sur ma 14.04 et il n’y a pas eu d’erreur.
Je ne sais pas pour autant si ça fait valeur de test universel. Je ne me hasarderai donc pas à mettre à jour la doc ltsenablementstack.

Hors ligne

#4 Le 19/02/2016, à 13:07

Coeur Noir

Re : [résolu, doc] LTS enablement depuis 14.04.1

nany a écrit :

C’est étonnant en effet. Mais peut-être avais tu déjà appliqué cette màj ltsenablementstack avec succès auparavant.
Regarde ce que tu as comme paquets installés contenant « -lts- » :

dpkg -l | grep "\-lts-"

Non point activé le LTS-enablementStack, juste installé le noyau utopic.

machin@machine:~$ dpkg -l | grep "\-lts-"
ii  linux-generic-lts-utopic                              3.16.0.60.51                                        amd64        Complete Generic Linux kernel and headers
ii  linux-headers-generic-lts-utopic                      3.16.0.60.51                                        amd64        Generic Linux kernel headers
ii  linux-image-generic-lts-utopic                        3.16.0.60.51                                        amd64        Generic Linux kernel image
ii  linux-lts-utopic-tools-3.16.0-60                      3.16.0-60.80~14.04.1                                amd64        Linux kernel version specific tools for version 3.16.0-60
machin@machine:~$

…mais vous mettez le doigt sur quelque chose : je crois me souvenir que j'avais voulu activer le HWE à l'époque, et que déjà soit l'installation échouait / soit une fois installé, je ne démarrais plus qu'en console…

Dernière modification par Coeur Noir (Le 20/02/2016, à 16:10)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#5 Le 19/02/2016, à 13:14

nany

Re : [résolu, doc] LTS enablement depuis 14.04.1

En effet, la page de doc ltsenablementstack donne cet avertissement :

  • Si vous utilisez une version d'Ubuntu serveur n'installez pas le ou les paquets concernant le serveur graphique Xorg.

  • N'installez pas non plus un nouveau noyau sans installer la version du serveur graphique correspondante ou l'inverse. Ce n'est pas que cela ne peut pas fonctionner mais les développeurs ont décidé de ne pas tester toutes les combinaisons possibles (par exemple linux-generic-lts-trusty avec xserver-xorg-lts-vivid). Le panachage est donc déconseillé parce que non-testé.

  • Une fois l'installation terminée et l'ordinateur redémarré, restez prudent en utilisant les options de démarrage du Grub. L'utilisation d'un ancien noyau peut provoquer l'impossibilité de charger l'interface graphique car le nouveau serveur graphique peut ne pas être compatible avec les anciens noyaux encore présents.
    Pour éviter tout risque erreur, il est préférable alors de supprimer tous les anciens noyaux.

Hors ligne

#6 Le 20/02/2016, à 16:19

Coeur Noir

Re : [résolu, doc] LTS enablement depuis 14.04.1

Rôôoo, confus je suis, j'avais pas cherché dans la doc… c'était de la pure curiosité, je testerais quand j'aurais le temps d'éventuellement tout casser et remettre en place ;-)

Là j'vais faire sa fête à elementary dont quelques bugs persistants m'exaspèrent… Et peut-être installer à la place Xenial - si je fais ça je m'abstiendrais de modifier ma 14.04 qui va très bien.


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#7 Le 20/02/2016, à 16:43

jplemoine

Re : [résolu, doc] LTS enablement depuis 14.04.1

Coeur Noir a écrit :

j'avais pas cherché dans la doc…

Ah non.. Que les débutants fassent l'erreur,... Mais là, je suis désolé : y a FAUTE !!!


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#8 Le 20/02/2016, à 16:53

Coeur Noir

Re : [résolu, doc] LTS enablement depuis 14.04.1

Oui :-/ je confesse.

Me suis dénoncé tout seul en même temps ;-) pardonné ?


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#9 Le 20/02/2016, à 17:08

jplemoine

Re : [résolu, doc] LTS enablement depuis 14.04.1

Je ne sais pas : demande aux modérateurs (et surtout à notre modératrice préféré : Sylvie alias cqfd93 smile )


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#10 Le 20/02/2016, à 20:50

cqfd93

Re : [résolu, doc] LTS enablement depuis 14.04.1

Salut !

Qu'est-ce qu'on lui fait ? On l'enferme dans le Bar où il ne va jamais ? big_smile


cqfd93

Hors ligne

#11 Le 20/02/2016, à 21:41

moko138

Re : [résolu, doc] LTS enablement depuis 14.04.1

Ça ferait un bar au coeur noir : ça doit être bon, ça !


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne