Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2026 Le 19/02/2016, à 10:44

aigla rossa

Re : Voyager 14.04 LTS

Bonjour, et ... désolé de vous déranger...

j'ai essayé d'installer voyager 14.04 à côté d'ubuntu mate sur mon portable, mais le dvd que j'ai gravé refuse absolument de booter en UEFI, contrairement à celui de Mate (pour la même version). Si quelqu'un a une idée du problème, je suis preneur. C'est un peu frustrant. Et si aucune réponse, tant pis, je réessaierai sur le fixe de ma fille qui a l'incontestable avantage d'être une vieille machine.

Hors ligne

#2027 Le 19/02/2016, à 12:24

tuxmarc

Re : Voyager 14.04 LTS

Salut jibel

jibel a écrit :

En principe, si les réglages de son et video sont a être effectues en installant les pulse audio etc etc de synaptic vérifier le réglages avec "pavucontrol" et le test de skype pour le son, image et toc  8-)

J'ai installé Skype et comme je ne me souviens plus si j'ai ouvert un compte dans une vie antérieure, je suis allé ouvrir un compte, mais un logo m'a fait reculer !
Damned ! je débarque chez M$, alors ........ adieu.

Je me suis installé Ekiga et je crois bien que c'est avec lui que nous avions eu une audio-vidéo-conférence un peu boiteuse.


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#2028 Le 19/02/2016, à 13:00

Phyllinux

Re : Voyager 14.04 LTS

tuxmarc a écrit :

J'ai installé Skype et comme je ne me souviens plus si j'ai ouvert un compte dans une vie antérieure, je suis allé ouvrir un compte, mais un logo m'a fait reculer !
Damned ! je débarque chez M$, alors ........ adieu.

Je me suis installé Ekiga et je crois bien que c'est avec lui que nous avions eu une audio-vidéo-conférence un peu boiteuse.

Je ne suis pas un fana de M$, loin de là, cela fait maintenant de très nombreuses années que j'ai laissé tomber cet OS (mon dernier W$ était Vista roll),
mais pour me faire l'avocat du diable, lorsque quelque chose fonctionne, il ne faut pas le bannir parce qu'il y a des fenêtres dans son logo ! J'utilise Skype depuis pratiquement sa création (adepte depuis 2004 de ce logiciel créé en Août 2003). Je résidais en Afrique à l'époque, et c'était le moyen de rester en contact avec la France, que ce soit en audio ou vidéoconférence avec la famille/amis, ou pour téléphoner à des tarifs très largement inférieurs aux prix pratiqués par l'opérateur africain ! cool
Et ce n'est pas parce que Skype a été racheté en 2011 que je l'ai abandonné... Sur mon Voyager 14.04.3, aucun souci de son ou d'image. Et je l'utilise toujours autant pour rester en contact avec le fiston qui s'est installé en Australie. Lui est resté chez M$,et Skype étant muti-plateformes, aucun problème...
De plus, dans le milieu professionnel, il est de plus en plus fréquent de travailler avec Skype. On s'échange à présent ses identifiants Skype comme on s'échange les adresses email ou les N° de mobile...
Et pour tenter de convaincre les plus irréductibles, n'oubliez pas que M$ a changé de politique depuis près de 2 ans maintenant,...
W$ et Linux
W$ et Linux 2
W$ et Linux 3
Mais ce n'est pas pour autant que je vais retourner chez lui ! J'ai même formaté le DD du dernier PC que j'avais acheté voici 2 ans, pour éradiquer toute présence de W$ (et des problèmes liés d'UEFI, de Secure Boot....) et y installer un bien beau et performant Voyager ! tongue


The ship is sinking normally...

Hors ligne

#2029 Le 19/02/2016, à 13:17

Compte anonymisé

Re : Voyager 14.04 LTS

aigla rossa@ Pour voyager 14.04 tu as téléchargé la standard ? Sinon prends
la x2 standard, elle se gravera mieux en dvd je pense et bootera mieux en efi. Sinon, en usb iso,
tu peux pas le faire ?

#2030 Le 19/02/2016, à 14:06

aigla rossa

Re : Voyager 14.04 LTS

Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Effectivement, j'ai récupéré la standard. Je réessaierai par usb quand j'aurai une clé dispo.

La version 32 bits est arrivée ce matin sur le PC de ma fille sans aucun souci en tous cas. Bravo pour ce projet. Il est vraiment au top niveau esthétique.

Hors ligne

#2031 Le 19/02/2016, à 14:24

jibel

Re : Voyager 14.04 LTS

tuxmarc a écrit :

Salut jibel

jibel a écrit :

En principe, si les réglages de son et video sont a être effectues en installant les pulse audio etc etc de synaptic vérifier le réglages avec "pavucontrol" et le test de skype pour le son, image et toc  8-)

J'ai installé Skype et comme je ne me souviens plus si j'ai ouvert un compte dans une vie antérieure, je suis allé ouvrir un compte, mais un logo m'a fait reculer !
Damned ! je débarque chez M$, alors ........ adieu.

Je me suis installé Ekiga et je crois bien que c'est avec lui que nous avions eu une audio-vidéo-conférence un peu boiteuse.

Salut tuxmarc,
Faut faire le pas en arriere pour réinstaller skype 4.3 etc ... surtout ne pas en avoir peur pour les raisons données par debian, avec leurs raisons,  qui est totalement contre skype. Certains ventes les capacités de "jitsi" que j'ai installé depuis trois ans...... sans voir de contact avec qui le désire , c'est rageant, non? même l'utilisation de "jitsi meet" dans firefox ou autre navigateurs, c'est kif, kif mais pourrait remplacer skype...peut-être

Dernière modification par jibel (Le 20/02/2016, à 07:18)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#2032 Le 20/02/2016, à 01:25

Atomixredsun

Re : Voyager 14.04 LTS

Je tenais a remercier toutes les personnes qui on collaborer a Voyager - Live et a son développement car a mon plus grand entonnement certains réglage peuvent être dupliquer ,
sur Linux-Mint Rosa 17.3 Release Xfce.  cool
Le Start page s’intègre a merveille , j'ais bien sur pu modifier les fond d'écran a mon goût.
K-Win et ces réglage se comporte comme un charme et a mon grand étonnement est plus réactif ( a n'y rien comprendre)
Donc Mr Rodorf ou tous autre personne , comment pourrais je intégrer un switch de Kwin a ma distribution customiser , j'en demande pas plus (sinon je vais être obliger d'intégré le Switch-Kwin au paramètre de bureau ,gestionnaire de fenêtre , c'est comme ça sur Mint et ça va pas être trop fonctionnel , ni trop jolie d'ailleur)
Alors si une personne peut de me donnez un coup de pouce  tongue 
Mais j’entends déjà la horde qui gronde c'est PAS MINT ICI .... ça me pend au nez sur ceux je repasse demain ou plus tard lol

Dernière modification par Atomixredsun (Le 20/02/2016, à 01:27)


Tour= Dell Precision T7910#dual-processeur=Intel Xeon E5-2698 V#carte graphique=zotac Gaming GeForce RTX 3080 trinity oc (lhr)#ram=128 go ddr4#disques= 1 Nvme 250 samsung - 1 SSD 120 go samsung -1 seagate 2To -1 western digital 1To#dual-boot os=w10/linuxmint optimisé gaming#double écran samsung 24 pouces.

Hors ligne

#2033 Le 20/02/2016, à 02:01

Compte anonymisé

Re : Voyager 14.04 LTS

Atomixredsun@ Franchement, ça serait trop long en manuel car je l'ai vraiment adapté pour voyager car kwin, n'est pas fait pour xfce mais pour kde, donc on est quand même dans une sorte de bricolage qui marche bien pour l'instant. Jamais oublier ça car un jour, une mise à jour kde fera peut-être tout casser. Donc attention ! Faire backup. Sinon, le mieux à faire, sur la clé usb de mint en live, installer en automatique le switch kwin pour voyager 14.04.03, ça devrait bien marcher puisque mint c'est ubuntu custom. Si le test marche, l"installer sur le disque en dur. Le faire en usb marche très bien puisque c’est comme ça que je teste mes switch. Un fois installé à toi de faire tes réglages avec l'aide de mes tutos sur le site. Voilà

Lien switch kwin voyager ici
tester celle pour la x8 aussi si la première marche pas
Lien switch kwin x8 ici

"Mais j’entends déjà la horde qui gronde c'est PAS MINT ICI .... ça me pend au nez sur ceux je repasse demain ou plus tard lol"
Pas de problème, nous sommes pas des sectaires chez voyager... wink

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 20/02/2016, à 02:12)

#2034 Le 20/02/2016, à 12:08

Atomixredsun

Re : Voyager 14.04 LTS

Merci Beaucoup Mr Rodorf tongue  ça va être très Beau et Fonctionnel  !!!!  smile  smile smile
Une dernière question ou une piste comment avez vous intégrer le panel de raccourcis de bureaux 1-2-3-4 , ce genre de customisation se trouve t'elle sur Internet .
Si votre panel de lanceur customiser a été fait en Manuel , au pire je me contenterais de votre  Switch , car  mes compétences sont plus que limitées en programmation et en plus cela me prendrais trop de Temps .
J'essaierais de donner un retour du résultat ici  en Vidéo ici ça pourra être sympa ... cool

Dernière modification par Atomixredsun (Le 20/02/2016, à 12:09)


Tour= Dell Precision T7910#dual-processeur=Intel Xeon E5-2698 V#carte graphique=zotac Gaming GeForce RTX 3080 trinity oc (lhr)#ram=128 go ddr4#disques= 1 Nvme 250 samsung - 1 SSD 120 go samsung -1 seagate 2To -1 western digital 1To#dual-boot os=w10/linuxmint optimisé gaming#double écran samsung 24 pouces.

Hors ligne

#2035 Le 20/02/2016, à 19:24

Compte anonymisé

Re : Voyager 14.04 LTS

Atomixredsun@ pour les raccourcis, c'est vraiment adapté à voyager et bonne custom. Voilà

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 20/02/2016, à 19:24)

#2036 Le 20/02/2016, à 23:09

Atomixredsun

Re : Voyager 14.04 LTS

Merci Beaucoup de votre aide Mr Rodorf , pour ceux que ça intéresse le Lien switch kwin x8 fonctionne parfaitement bien sur Linux Mint 17.3 Xfce , et avec les réglages de Voyager-Live c'est que du Bonheur   Je vais pouvoir épater les copines ... lol lol lol  A+ tard les petits zamis

Dernière modification par Atomixredsun (Le 20/02/2016, à 23:11)


Tour= Dell Precision T7910#dual-processeur=Intel Xeon E5-2698 V#carte graphique=zotac Gaming GeForce RTX 3080 trinity oc (lhr)#ram=128 go ddr4#disques= 1 Nvme 250 samsung - 1 SSD 120 go samsung -1 seagate 2To -1 western digital 1To#dual-boot os=w10/linuxmint optimisé gaming#double écran samsung 24 pouces.

Hors ligne

#2037 Le 21/02/2016, à 23:25

Compte anonymisé

Re : Voyager 14.04 LTS

Atomixredsun@ Attention, je viens de voir cette nouvelle aujourd'hui.
Linux Mint : Site piraté, données à vendre et ISO infecté !
"Mauvaise nouvelle pour Mint et pour Linux en général, des isos ont été modifiées pendant un moment, ce qui prouve bien qu'on n'est à l'abris de rien. Vous avez dans l'annonce officiel de Clément Lefebvre la procédure à suivre si vous êtes concernés. Couper la machine du net, faire la backup des données, formater et réinstaller" source ici
lien ici Article. Ou ici sur Nextinpact

Douloureuse découverte
Les auteurs de cette intrusion ont été interrogés par les journalistes de Zdnet.com, qui expliquent avoir pris contact avec un individu européen répondant au pseudonyme de Peace revendiquant l’attaque. Celui-ci confirme avoir remplacé l’ISO par une version modifiée contenant un malware, baptisé Tsunami. Celui-ci se connecte subrepticement à un serveur IRC contrôlé par l’attaquant, d’où il reçoit ses commandes.

Cet accès peut ainsi permettre à l’attaquant de télécharger et d’exécuter de nouveaux programmes sur les machines ciblées, la machine faisant ainsi partie du botnet contrôlé par l’attaquant.

Peace clame avoir découvert une faille sur le site officiel de Mint dans le courant du mois de janvier. Celle-ci lui a permis de gagner les droits d’administration sur le site et il en a également profité pour copier les archives et identifiants du forum hébergé sur le site. Il a ensuite mis cet archive en vente sur un blackmarket Tor au prix de 85 dollars en bitcoin.

Samedi, il a utilisé ces mêmes accès pour rediriger les utilisateurs vers des versions modifiées de l’ISO de Mint, tout en modifiant les signatures affichées par le site pour vérifier l’intégrité des fichiers. Une heure plus tard, les équipes de Mint réalisaient l’attaque et coupaient leurs serveurs afin de limiter les dégâts.

Difficile pour l’instant d’estimer combien de versions backdoorées de Mint ont été effectivement téléchargées et installées. Les utilisateurs ainsi que les inscrits sur le forum sont également invités à changer leurs mots de passe et à rester vigilants.

source ici

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 23/02/2016, à 01:06)

#2038 Le 22/02/2016, à 16:02

Compte anonymisé

Re : Voyager 14.04 LTS

Histoire de changer un peu...
MWC : Zuckerberg en pape de la réalité virtuelle, la photo qui dérange

Mark Zuckerberg a participé dimanche à la conférence de presse de Samsung pour réaffirmer à quel point la réalité virtuelle allait changer le monde... pour le meilleur ou pour le pire, si l'on en croit l'étonnante photo par laquelle le fondateur de Facebook a illustré son passage à Barcelone.
Source ici

1456149406.jpg
Cliquer dessus pour agrandir.

Bonjour, si l'avenir c'est ça ! Au secours fuyons ! Je mets cette photo car elle est incroyable, quasi prophétique comme symbole d'une forme de soumission à la technologie, car je crains qu'on aille un peu vers ça; en tout cas pour nos enfants, quand on voit le rouleau compresseur numérique qui s'abat de façon industrielle sur nos propre vie. Ça arrive de partout sans qu'on puisse réfléchir à ce que nous souhaitons vraiment. Mais comme le pire n'est jamais sûr...espérons.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 22/02/2016, à 16:14)

#2039 Le 22/02/2016, à 20:40

diplo35

Re : Voyager 14.04 LTS

t'as raison rodofr ça fait peur ! J'ai besoin d'humanité quand je vois ça, donc ce soir je vais aller boire une bière (ou plus) au comptoir et discuter avec les mecs qui seront là.


Xubunutu 12.04
Asus N78X
AMD Athlon(tm) XP 2800+

Hors ligne

#2040 Le 23/02/2016, à 13:09

tuxmarc

Re : Voyager 14.04 LTS

Bonjour Rodolphe.
Mint piraté !!!!
C'est un peu la rançon du succès, numéro un au téléchargement, alors, un tordu s'y intéresse.
En tout cas, les administrateurs ont été rapides à réagir.
Maintenant, il va falloir changer son mot de passe du forum Mint et si je reçois un message du forum, grooooooosse méfiance..

edit : je suis allé voir pour changer mon mot de passe (échec) et j'ai l'impression que l'interface n'est plus du tout la même, mais je suis nettement plus souvent sur le forum Ubuntu, alors laissons l'eau couler sous le pont.

Dernière modification par tuxmarc (Le 23/02/2016, à 13:14)


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#2041 Le 25/02/2016, à 19:32

iro

Re : Voyager 14.04 LTS

Bonjour,
j'ai un souci avec la version Debian. Les mises à jour ne se font pas avec gpk-update-viewer, pas de problème avec la console (dupgrade ou update && upgrade).
J'ai l'impression que le logiciel graphique n' effectue pas l' update. J' ai installé  pk-update-icon, mais sans succés: toujours pas de mise à jour graphique.

PS: D'ou vient gpk-update-viewer, il n'est pas listé sur les dépots Debian

Merci pour votre aide wink .


Aime la vie et vis la vie que tu aimes.
Boinc pour aider la science.

Hors ligne

#2042 Le 25/02/2016, à 19:53

enebre

Re : Voyager 14.04 LTS

je crois que la cause est qu'il ne se lance pas en sudo, mais dans un terminal tu peux lancer l'application.
Il serait aussi possible de modifier le lanceur avec l'éditeur de menus, en rajoutant sudo devant la commande et activer le terminal sur 1

Dernière modification par enebre (Le 25/02/2016, à 19:54)

Hors ligne

#2043 Le 25/02/2016, à 20:07

enebre

Re : Voyager 14.04 LTS

l'appli est probablement buguée.
tu pourrais créer un lanceur avec

sudo update-manager

il doit se trouver dans ton menu "paramètres"

Hors ligne

#2044 Le 25/02/2016, à 20:24

iro

Re : Voyager 14.04 LTS

Merci enebre, je crois bien que c'est ça. Je n'ai pas donné le droit admin à mon user;  pas de sudo.
Je l'ai remplacé par gksu (j'ai un message d' avertissement puis l'update à l'air de fonctionner)

rodofr, si tu passe par là; peux-tu me dire ou tu as pris ce paquet.

Merci.


Aime la vie et vis la vie que tu aimes.
Boinc pour aider la science.

Hors ligne

#2045 Le 25/02/2016, à 22:15

Compte anonymisé

Re : Voyager 14.04 LTS

iro@ gpk-update-viewer vient je crois du software de gnome gnome-packagekit. je l'ai mis faute de mieux car pour debian en xfce il y a vraiment rien pour installer les packages de façon à peu près claire. Voilà.

#2046 Le 25/02/2016, à 22:33

iro

Re : Voyager 14.04 LTS

Merci pour le complément d'infos


Aime la vie et vis la vie que tu aimes.
Boinc pour aider la science.

Hors ligne

#2047 Le 27/02/2016, à 14:31

voxdemonix

Re : Voyager 14.04 LTS

Je souhaite convertir le conky "popup" afin qu'il analyse la carte réseau filaire (eth0) plus tôt que wifi, une âme charitable pourrait-il m'y aider svp? smile

Hors ligne

#2048 Le 27/02/2016, à 16:54

Compte anonymisé

Re : Voyager 14.04 LTS

voxdemonix@

Terminal :
mousepad ~/.conky/conky-extra2/conky12/conkyrc

Changer tous les wlan0 en eth0 .Dans l’éditeur mousepad il y a dans l'onglet rechercher en haut une option rechercher et remplacer pour tout faire d'un clic et enregistrer.

#2049 Le 28/02/2016, à 17:39

voxdemonix

Re : Voyager 14.04 LTS

Merci rodofr, ça fonctionne, t'es génial ! smile

Dernière modification par voxdemonix (Le 28/02/2016, à 17:45)

Hors ligne

#2050 Le 28/02/2016, à 20:04

Phyllinux

Re : Voyager 14.04 LTS

Bonjour,

Mon panel du haut étant devenu 'instable', j'ai tout d'abord tenté de le régénérer par le biais de Voyager box / Réparation
Cela n'a pas trop amélioré la situation, aussi j'ai appliqué les grands moyens avec

rm -rf ~/.config/xfce4/xfconf/xfce-perchannel-xml/xfce4-panel.xml

Cela a permis de retrouver un panel tout neuf, mais je suis confronté à 2 petits points par rapport à mon panel d'origine :
- Je n'arrive pas à retrouver comment rajouter dans le panel 'Slingscold' (la petite icone loupe) ni l'icone pour lancer le terminal (l'icone flèche vers le bas). Quelle est la procédure pour pouvoir les ajouter dans le panel, tels qu'ils apparaissaient avant ?
- Avant mon opération de reset du panel, j'avais les icones des logiciels lancés qui étaient affichées, mais juste les icônes. A présent, j'ai l'icône + la description de la page ouverte :

1456682201.png

Quelle est la procédure à suivre pour n'avoir que l'icône affichée ? Car, avec l'affichage actuel, j'ai vite fait de remplir le panel !

Edit : Je viens de trouver pour l'affichage des icônes sans le commentaire des pages ouvertes. Il ne me reste plus qu'à trouver l'ajout des icones de Slingscold et le terminal.

Merci

Dernière modification par Phyllinux (Le 28/02/2016, à 20:13)


The ship is sinking normally...

Hors ligne