Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/02/2016, à 07:44

chikhawi

Installer Le Driver de Ralink RT2870sta et RT3070sta sous Ubuntu MATE

bonjour a tous je sius sous Ubuntu MATE 14.04.2 " trusty " " tahr" LTS i386
Kernel :  3.16.0-33-generic
cheres amis jais le driver de ma carte reseau wifi usb ( Ralink RT3070 )
jais esseyer de l'installer sous ma Ubuntu MATE mais le systeme refuse de l'installer
apres que jais ajouter les ligne suivante dans le fichier /etc/modprobe.d/blacklist.conf

blacklist rt2870usb
blacklist rt2870lib
blacklist rt2x00usb
blacklist rt2x00lib
jais aussi modifier le fichier /os/linux/config.mk das le driver comme suivans

# Support Wpa_Supplicant
HAS_WPA_SUPPLICANT=y

# Support Native WpaSupplicant for Network Maganger
HAS_NATIVE_WPA_SUPPLICANT_SUPPORT=y

mais quand je execute le make pour l'installer le systeme refure et me dis
make error 2

aidez mois est dis mois comment faire pour l'installer .

merci bien d'avances

Hors ligne

#2 Le 23/02/2016, à 08:51

xubu1957

Re : Installer Le Driver de Ralink RT2870sta et RT3070sta sous Ubuntu MATE

Bonjour,

- un peu ancien   (Le 07/01/2011, à 13:53)

Dans ce fil au # 18 : forum.ubuntu

MajorShepard 
Juste pour apporter un élément de réponse peut être ?
J'ai testé sous backtrack 4 RC2, ca fonctionne très bien, aucun soucis de détection etc..
A noté que là où sous ubuntu je n'ai aucune information lorsque je fais un airmon, là j'ai les informations suivantes (de mémoire) :

Chipset 2870 / 3070
Driver rt2800usb

J'ai tenté d'installer le driver 2800 et virer tous les autres, mais sans succès, de manière général, dès que je vire le 2870, ma carte n'est plus correctement détectée j'ai l'impression hmm
Bref, je pense pas être loin de la solution, laquelle étant de faire tourner tout ça avec le driver rt2800usb... y'a plus qu'à...

EDIT : VICTOIIIIIIIIIIIIIRE !!!
Alors voilà ce que j'ai fait !
1. J'ai supprimé mon driver rt2870sta + blacklisté
2. J'ai fait système > recherche de pilote supplémentaires, il me proposait encore le rt2870, je l'ai désactivé
3. Un reboot
4. J'ai ensuite branché ma carte ! Et elle a été correctement reconnue immédiatement, et fonctionne bien avec le driver RT2800USB wink

Edit2 : L'installation de " linux-backports-modules-wireless-maverick-generic " ne semble pas inutile dans la qualité du signal (dépendances réparées)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 23/02/2016, à 10:49

MicP

Re : Installer Le Driver de Ralink RT2870sta et RT3070sta sous Ubuntu MATE

En lisant le retour de dmesg, on peut retrouver le nom exact du ou des fichiers firmwares qui ont été réclamés au moment de l'initialisation (ou de la la tentative d'initialisation si firmware manquant) de la clef WiFi ou/et du périphérique WiFi (USB ou/et  PCI)

Un lsusb permettrait de connaître les USBIDs de ce périphérique réseau (s'il est connecté par USB), mais la lecture du retour de dmesg indique directement le nom du ou des fichiers firmwares réclamés.

lsusb
dmesg | grep irmware

NOTE: Tant que le fichier firmware n'est pas installé le périphérique réseau ne pourra pas fonctionner => Ce n'est pas la peine de modifier les fichiers de configuration de network manager (ou autre)
J'espère que les fichiers originaux ont été sauvegardés avant leur modification…

Dernière modification par MicP (Le 23/02/2016, à 10:56)

Hors ligne