Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/02/2016, à 13:35

axelmor

Masquer application au lancement

Bonjour à tous !

Je galère un petit peu à trouver une solution à mon problème malgré mes recherches, je pense donc que le mieux est de poser la question ici ! smile
J'ai un pc qui me sert de borne à mon boulot (ubuntu 14.04), et qui lance dès son démarrage le logiciel dont j'ai besoin (une application qui affiche des informations en direct).

Je souhaiterais installer TeamViewer dessus pour pouvoir intervenir à distance sur cette borne.
Mon problème est que depuis l'installation de TeamViewer, à chaque lancement du PC, celui-ci qui se lance par dessus mon application et gêne la lisibilité (deux fenêtres team viewer s'ouvrent par dessus mon app).

Je souhaiterais donc que Team Viewer reste actif pour y accéder à tout moment, mais qu'au lancement il se masque directement dans la barre des tâches, sans afficher les deux fenêtres.

Le sujet à déjà été abordé ici : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=518231 mais la commande "%u --hide" ne fonctionne pas chez moi, cela m'affiche ce message d'erreur : "Error parsing command line : unrecognised option "--hide".

L'un d'entre vous pourrait t'il m'éclairer ?

Merci d'avance à tous smile

Axel

Hors ligne

#2 Le 24/02/2016, à 18:28

helias

Re : Masquer application au lancement

Bonjour Axelmor,

Cela vien du fait que Teamviewer est propulsé par Wine. Donc pas d'implementation d'option de ce style "--hide".
Toutefois, tu peux essayer de faire démarrer ton logiciel qui doit être au premier plan APRÈS taemviewer.

Par exemple sur un terminal, ceci fonctionne :

taemviewer; sleep 5 ; thunderbird

Taemviewer se lance, attends 5 secondes et Thunderbird se lance a son tour smile .

Je ne peux pas me permettre de redemarrer le pc, donc je ne sais pas si ça fonctionne tel quel, mais ça te donne déjà une piste.
Peut être que, si tu te sent à l'aise, tu pourrais faire un script pour cela wink .

Tiens nous au courant,
Hélias

Hors ligne