Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/10/2008, à 17:23

titou

portables sous Ubuntu

Bonsoir
J'aurais donc bientôt l'occasion d'acheter un portable  pour mon annivers.
mais voila j'en voudrai un avec comme os Ubuntu a part les Dell et autres vu
sur le site en connaissez vous d'autres.Je ne voudrai pas en acheter un avec
window car dans les statistiques je serais considéré comme un utilisateur w
et ce serait faut car ce dernier sera formaté des son arrivée a la maison.
Concernant les clef wiffi la quelle serait le mieux adaptée a une utisation
Ubuntu? la j'y connais rien:(

Hors ligne

#2 Le 23/10/2008, à 17:27

LAS

Re : portables sous Ubuntu

les nouveaux portables sont presque tous muni d'un adaptateur wifi intégré, donc pas besoin de clé wifi.

Moi avec mon Toshiba, j'ai eu aucun conflit de hardwares ou de pilotes.. tout marche très bien.

je te conseille Toshiba ou Asus...


First they ignore you, then they laught at you, then they fight you, then you win.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Ubuntu 15.10 | Laptop Asus X550L

Hors ligne

#3 Le 23/10/2008, à 17:28

Dyocma

Re : portables sous Ubuntu

J'ai un dell Inspirion 1525, aucun problème. big_smile


Ubuntu 22.04 Lts

Hors ligne

#4 Le 23/10/2008, à 17:35

Zakhar

Re : portables sous Ubuntu

Je confirme, le PC portable de Dell (1525N) est très bien, ma mère (65 ans) en est 100% satisfaite et elle s'en sort à merveille.

Sinon tu as une liste là
http://www.ubuntu-fr.org/revendeurs

Par contre le Dell est clairement est une machine bas de gamme pour un budget réduit. Cependant, merci ubuntu, elle est tout à fait performante malgré sa configuration. Je me met même en session X11 à distance pendant que ma mère fait autre chose, elle ne s'aperçoit de rien !

Maintenant c'est sûr que si tu as un peu plus de bugdet, en suivant les liens indiqués tu trouveras des configurations un peu plus "musclées".
Par exemple Novatux... mais bon, pour le prix de leur entrée de gamme tu as deux PC entrée de gamme Dell tongue

Dernière modification par Zakhar (Le 23/10/2008, à 17:37)


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#5 Le 23/10/2008, à 20:15

titou

Re : portables sous Ubuntu

Merçi de vos réponses
je me renseigne sur les adaptateurs wifi intégré
j'ai découvert ça ce soir avec la réponse de LAS wink
Quant au budget je vais peut être rajouté 200€ de ma poche
aux 350€ prévus et ont verra

Hors ligne

#6 Le 23/10/2008, à 20:22

spatz

Re : portables sous Ubuntu

personnellement je te conseille de prendre un dell avec windows qui sera moins cher pour la même config souvent qu'un dell Ubuntu. Essaye deux configs similaires sur le site de dell, tu verra la différence.


PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

Hors ligne