Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/02/2016, à 20:50

10FLOGP

Probleme boot via usb

Bonsoir, je viens d'acheter un pc sous linux et désirerais passer a win 7 ( je trouve linux trés bien mais voulant me servir de mon ordi comme valise de diagnostique les logiciel fonctionnent exclusivement sous windows).
Mon ordi n'ayant pas de lecteur cd je procède via une clé uSB grâce a winusb
j'ai installé mon fichier win 7.iso sur ma clé usb et lors du boot via celle ci un message erreur NO BOOTABLE PARTITION s'affiche.
Que faire?
Je vous remercie de votre aide

Hors ligne

#2 Le 23/02/2016, à 21:07

coupdeclic

Re : Probleme boot via usb

Bonsoir,
Comment as-tu procédé pour mettre ton fichier iso sur la clé USB ?

Hors ligne

#3 Le 23/02/2016, à 21:19

10FLOGP

Re : Probleme boot via usb

Alors j'ai installer winusb , ouvert celui ci via l'interface graphique; sélectionné a partir d'une image en l’occurrence mon fichier iso , puis j'ai sélectionné ma clé usb 
Merci de ton intéressement rapide

Hors ligne

#4 Le 23/02/2016, à 21:31

cqfd93

Re : Probleme boot via usb

Bonjour,

Quelle distribution Linux ? Tu veux installer en dual boot ?


cqfd93

Hors ligne

#5 Le 23/02/2016, à 21:42

10FLOGP

Re : Probleme boot via usb

Lubuntu C'est ça? non pas en dual boot je ne pense pas en avoir l'utilité

Hors ligne

#6 Le 23/02/2016, à 22:02

cqfd93

Re : Probleme boot via usb

Ton but étant de remplacer Lubuntu par Windows, je ne peux que te conseiller de te tourner vers un forum d'assistance windows.

Comme le prévoient les règles du forum, cette discussion est déplacée dans le Café.


cqfd93

Hors ligne

#7 Le 23/02/2016, à 22:13

10FLOGP

Re : Probleme boot via usb

je suis actuellement sous linux un forum d'assistance windows ne pourrait m'aiguiller je pense; je peut faire un dual boot si cela peut me permettre d'obtenr de l'aide de votre part,

Hors ligne

#8 Le 29/02/2016, à 10:22

Compte anonymisé

Re : Probleme boot via usb

Tu peux essayer la méthode de mon tuto mais je n'ai pas pu la tester sur W7, puisque les Iso de ce dernier ne sont plus téléchargeables librement

https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1766731

Autre solution : installer W10 directement. Tu peux le faire depuis la dernière version ( la 1511 ) et tu pourras l'activer directement avec ta licence de W7. Mais bon il faut que tout tes logiciels soient compatibles bien sur...

Edit : j'espère que tu feras ensuite un dual boot comme tu promets de le faire !

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 29/02/2016, à 10:34)