Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/02/2016, à 16:46

Shining34

[RESOLU] Quelques bugs lié au GPU je pense

Bonjour, je vous poste ce message car j'ai un petit soucis sous Xubuntu, et je suppose fortement un soucis du GPU.

J'utilise depuis peu Xubuntu mais j'essaye de passé a 100% sous xubuntu (bon j'ai encore windows car j'ai besoin de .Net framework et de Visual Studio).
J'ai télécharger un superbe Dock, Cairo-dock qui fonctionne a merveille, mais de temps a autre il plante et me fais des effets bisard, qui m’empêche d'utiliser l'ordinateur de manière efficace (je suis un serial clicker, je veux une réponse casi instantanée de mon PC).
Voici une capture d’écran qui montre le problème : http://nsa38.casimages.com/img/2016/02/ … 455350.png

Le soucis vient d'un conflit de XFCE avec cairo ? de compiz ? ou du GPU ? (je GPU a vraiment des lag énorme même en utilisation simple, c'est à dire afficher un bureau)
Je sens vraiment une différence de fluidité avec Windows, c'est assez gênant. (j'ai activé le pilote propriétaire)

Et de temps en temps (je ne sais pas si c'est lié) j'ai carrément le PC qui freeze totalement, la souris bouge au ralenti, jusqu'a ne plus bouger, le disque dur qui tourne a 100% (je suis avec un SSD), alors je sais pas si sa viens pas du fait que je n'ai pas de Swap (car j'ai un SSD et qu'il faut que je le configure comme tel) donc j'aimerais savoir comment voir les fichiers log/dump lors d'un bug car actuellement je reboot au moins 5 fois dans la journée, et je pers parfois du travail, c'est très contraignant.

Bon je suis sous Xubuntu que depuis 1 semaine donc forcement j'ai des petits soucis, mais je me régale avec le terminal et ça fonctionne vraiment pas mal. J'aimerais reglé ces petite futilité pour avec une expérience utilisateur irréprochable, car des lag graphique et des freeze PC qui oblige un reboot plusieurs fois par jours, c'est vraiment génant.

Mais venant de windows, je dois avoué que Windows est beaucoup mieux pris en charge (les constructeurs misent dessus il faut dire) et que passer sous linux m'a apporté beaucoup de bug et de perte de temps déjà sur mon PC fixe (j'ai d’ailleurs abandonné) et maintenant sur PC portable. C'est vraiment dommage, en tant que développeur j’apprécie être sous linux. Mais je me demande si je vais pas changer de distrib, je ne sais pas si c'est vraiment utile puisque c'est du debian like, mais bon ... je voulais tester Mint, on verra bien, j'ai déjà donner beaucoup de temps a la configuration et réinstallation, j'en ai un peu mare ^^, si vous avez des conseils je suis preneurs.

Merci de votre lecture !

Config : Xubuntu 15.10 i5 480m, Radeon 6650M AMD, 4GB, 250 GB SSD.

Dernière modification par Shining34 (Le 29/02/2016, à 11:18)

Hors ligne

#2 Le 23/02/2016, à 14:07

Caribou22

Re : [RESOLU] Quelques bugs lié au GPU je pense

Bonjour smile
Je possède un portable avec i5 430m et ATI Radeon HD 5650m et j'ai des bonnes performances graphiques uniquement avec les noyau 3.13 et 4.3. Le 3.13 est présent dans la version 14.04.1 de Xubuntu. Lien direct si tu veux tester : http://cdimage.ubuntu.com/xubuntu/relea … -amd64.iso

Hors ligne

#3 Le 23/02/2016, à 16:08

Shining34

Re : [RESOLU] Quelques bugs lié au GPU je pense

Caribou22 a écrit :

Bonjour smile
Je possède un portable avec i5 430m et ATI Radeon HD 5650m et j'ai des bonnes performances graphiques uniquement avec les noyau 3.13 et 4.3. Le 3.13 est présent dans la version 14.04.1 de Xubuntu. Lien direct si tu veux tester : http://cdimage.ubuntu.com/xubuntu/relea … -amd64.iso

Merci pour ta réponse !
Ce matin j'ai activé ma partition swap en lui demandant de passer en swap a 20% de ram libre, j'ai pas eu de crash PC donc je pars confiant mais j'attend quelques temps avant de validé (mais je pense vraiment que mes freezes venaient de la ram car j'ai beaucoup de navigateur, un serveur web et des fichiers Log/ Debug donc je consomme de la ram !)

Concernant le noyau que tu m'a proposer, je pense que c'est possible de l'installer sur mon installation directe non ? (j'en suis a 6 installations ces 2 dernières semaines sur differents PC, j'ai pas la foie !)
Pour cette aprem j'ai du travail en urgence de nettoyage du site d'un client qui c'est fait piraté, c'est une urgence, mais je vais voir ça prochainement, voir des tutos pour installer des customs Noyaux, je pense que c'est possible (j'en suis sur a 99% mais j'ai jamais fait encore).

Si tu as des liens intéressants a me filé je suis preneur (pas de la doc ubuntu, je sais déjà les trouver cela j'en abuse tout les jours de la doc ubuntu).

D’ailleurs, étant développeur, je passe beaucoup de temps sur les documentations en règle général, celle d'ubuntu c'est vraiment la meilleur que je connaisse, le fait que la doc a pour base la communauté, c'est vraiment une différence énorme. (sans cette doc je serais pas sous ubuntu).

Cordialement.

EDIT : après recherche, c'est pas aussi simple que sa... je n'arrive même pas a trouver les fichiers du kernel.(https://doc.ubuntu-fr.org/kernel)

EDIT 2 : j'ai installer le kernel 4.3.3 et mon PC ne boot pas, heureusement que grub garde l'ancien kernel !

Dernière modification par Shining34 (Le 24/02/2016, à 10:40)

Hors ligne

#4 Le 29/02/2016, à 11:15

Shining34

Re : [RESOLU] Quelques bugs lié au GPU je pense

Bonjour.
Pour le swap, cela a bien résolu les freezes de mon PC qui était surement provoqué par apache, très nécessiteux en ram.
Concernant le kernel j'ai cassé mon ubuntu (j'ai effacer tout les kernel, pas volontairement, mais c'est pas très bien foutu ça), j'ai réinstaller la version 14.04 et il a automatiquement mis a jour et purge le kernel 3.13 (pendant l'intall ou juste après mais en tout cas j'ai toujours eu le 4.2). Bon bah tant pis, faut faire avec, c'est pas toujours top linux hmm enfin surtout quand on maîtrise pas totalement car le problème vient surement d'une mauvaise manip de ma part.

Comme il n'y a pas d'autre réponse, je vais pas faire durer éternellement.
Sujet résolu.
Bien cordialement !

Hors ligne

#5 Le 29/02/2016, à 11:27

Caribou22

Re : [RESOLU] Quelques bugs lié au GPU je pense

Bonjour,
Ton problème est bien résolu au moins ? tongue
En cas d'incompatibilités matérielles, le soucis vient plus des fabricants de matériel que de GNU/Linux hélas. hmm

Hors ligne

#6 Le 29/02/2016, à 15:34

Shining34

Re : [RESOLU] Quelques bugs lié au GPU je pense

Caribou22 a écrit :

Bonjour,
Ton problème est bien résolu au moins ? tongue
En cas d'incompatibilités matérielles, le soucis vient plus des fabricants de matériel que de GNU/Linux hélas. hmm

Non, j'ai toujours des bugs du dock mais je le relance quand il bug et puis voila !
Concernant l’incompatibilité, je ne suis pas d'accord avec toi. je veux bien accepté que les pilotes ne soit pas autant développé, mais en aucun cas les bug concernant un affichage simple ne doit être reproché au fabriquant. Il existe des standards, je demande pas la prise en charge d'un truc fou, juste l'affichage d'un dock.
Va t'on reproché a AMD/ATI le fait que le dock ne s'affiche pas correctement ? je trouve sa capillotracté.

Enfin c'est pas la fin du monde, tant pis.

Merci de ton aide en tout cas !

Hors ligne