Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/02/2016, à 21:03

Eowi

[RESOLU] Demande d'aide sur une étape d'un script..

Bonsoir a tous/toutes ( désoler je viens seulement de voir que mon post n'est pas adapté a cette partie du forum est-ce qu'un modo pourrait me le déplacer ? hmm )
Hum étant encore très novice dans l'utilisation d'ubuntu et de ses commandes. Je ne comprends pas très bien l'étape d'un script pour modifier la luminosité sur un ASUS. Du coup j'aimerais trouver quelqu'un qui puisse me décortiqué tout ça! je mes le lien du script
Donc si quelqu'un peut m'expliquer ou est-ce que je dois créer le script si c'est dans /sys/class/backlight/*/brightness ou en créant /opt/asus-brightness-master/bin/asus-brightness


Voili voilou smile

Dernière modification par Eowi (Le 02/03/2016, à 00:55)

Hors ligne

#2 Le 29/02/2016, à 00:15

wido

Re : [RESOLU] Demande d'aide sur une étape d'un script..

Bonjour,
tu mets le script dans le dossier /opt/asus-brightness-master/bin/ et il portera le nom de asus-brightness

Hors ligne

#3 Le 29/02/2016, à 20:24

Eowi

Re : [RESOLU] Demande d'aide sur une étape d'un script..

Okai merci pour l'info,
mais du coup je bloque encore sur une étape je n'arrive pas a créer le dossier /bin. Je suis bloqué au dossier /opt/asus-brightness-master après ça je reçois comme message d'erreur:

 impossible de créer le répertoire «/opt/asus-brightness-master/bin»: N'est pas un dossier

Sois je me trompe dans la commande que j'utilise mais il me semble que c'est bien: mk dir   pour créer un répertoire ?

Hors ligne

#4 Le 01/03/2016, à 14:55

MicP

Re : [RESOLU] Demande d'aide sur une étape d'un script..

sudo mkdir -p /opt/asus-brightness-master/bin

=======
Voir :

man mkdir
"man mkdir" a écrit :

      -p, --parents
              créer des répertoires parent (répertoires intermédiaires) si nécessaire, sans générer d'erreur s'ils existent

Dernière modification par MicP (Le 01/03/2016, à 14:57)

Hors ligne

#5 Le 02/03/2016, à 00:54

Eowi

Re : [RESOLU] Demande d'aide sur une étape d'un script..

Yes merci beaucoup!

Hors ligne