Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/03/2016, à 01:31

jibel

( Résolu) Rappel des fonctions d'un Disque dur externe de 3 TO

Bonjour,
Gros  problème de ma mémoire  pour utiliser un D.D. de 3 Tera qui peut s'adapter sur la machine, tour & D.D. tout les deux de Medion. Je crois , mais pas sur, qu'il faut créer une partition en GPT===>puis une mini partition de 1 Mo grub-bios et en finale créer une ou plusieurs partitions avec gparted pour installer des OSs ? si c'est possible? ou bien avec cette façon ça ne pourra pas fonctionner ? Merci de me rappeler comment faire pour que ce D.D ext de 3 tera medion puisse marcher sur la machine medion (accès connectifs corrects de la tour) merci si je ne dis pas trop de bêtises ? ? wink smile

Dernière modification par jibel (Le 02/03/2016, à 22:57)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#2 Le 02/03/2016, à 09:13

Nasman

Re : ( Résolu) Rappel des fonctions d'un Disque dur externe de 3 TO

Ce que je peux dire c'est qu'au delà de 2 Tio, il faut que le disque ait une table des partitions GPT mais je n'en sais pas plus (ne possédant pas de disque de telle taille).
Les tables de partitions de type msdos codent le début et la taille des partitions (en secteurs) sur 4 octets, soit 2**32 x 512 octets adressables (si secteurs de 512 octets), ce qui fait 2**41 octets soit 2 Tio


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#3 Le 02/03/2016, à 13:02

jibel

Re : ( Résolu) Rappel des fonctions d'un Disque dur externe de 3 TO

@Nasman,
Merci pour ton post , mais il y a un truc que j'ai tenté de simplifier .... Le DD est en GPT 2.73 ===> 1Mo est en bios-grub====> création d'un OS de 50Go en /boot ou en /.... Tout c'est passé OK lors de l'install====> apres passer par gparted====> options===>
placer le grub en Sda 2(nouvelle installe)===> démarrer la bécane tout a été fait , sauf qu'au restart la partoche de 50Go ne se lance pas, même si elle apparait  avec gparted.... Apparemment c'est cuit... je crois que je ne peux utiliser ce DD ext qu'avec W$ comme endroit ou je saurais faire de sauvegardes de tout ce qu'il s'agit, film photos etc etc ... dommage mais il doit y avoir un gros coup pour utiliser ce DD ext/int adaptable sur la tour de medion que ça soit avec W$ ou gnu-linux... Voila ou se situe le PB pour ce DD ext qui risque de perdre une partie de sa capacité...... Je crois que je vais laisser tomber cet ennuis wink cool


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne